Crédit auto Socram Banque

comparer crédits conso

Vous ne le savez sans doute pas, mais lorsque vous souscrivez un crédit auto auprès de votre mutuelle d’assurance, ce n’est pas directement celle ci qui vous prête l’argent mais sans doute  la société Socram Banque.

Il n’est donc pas possible de contracter un crédit directement avec Socram Banque. Vous devrez passer par votre mutuelle d’assurance.

Le prêt auto de la Socram peut vous permettre de financer tous types de véhicules :

  • Véhicules à deux roues (motos, scooter, cyclomoteur, etc)
  • Automobiles.
  • Caravanes. Camping-car. Remorques…

Comment obtenir un crédit auto auprès de Socram banque ?

1ère étape : Vous devez tout d’abord prendre contact avec votre mutuelle d’assurance afin de savoir si celle ci est partenaire de Socram.

  • Pour info, voici une liste : (AGPM, AMDM, MACIF, MAIF, MATMUT, SMACL, MFA, AFM).
  • Les partenariats entre Socram et les assurances peuvent changer, la liste ci dessus est donc indicative.

2ème étape : Faire une simulation de crédit.

  • Soit en le demandant au conseiller de votre mutuelle d’assurance directement à l’agence.
  • Soit par téléphone.
  • Ou bien, et c’est sans doute la meilleure solution : En ligne sur le site de l’assurance.

3ème étape : Un accord de principe, (qui ne vous engage pas), vous sera rapidement donné (ou pas…).

4ème étape : Un contrat de prêt vous sera remis, si les conditions du crédit auto vous conviennent, il ne vous reste qu’à le remplir et le signer et le renvoyer à votre assurance avec les justificatifs demandés.

avantages socram

Points fort du crédit auto Socram :

  1. Une certaine souplesse, en cas de problème, il est possible de suspendre momentanément le remboursement du prêt.
  2. Le crédit peur être ré-échelonner, c’est à dire que la durée de remboursement peut être modifiée en cours de contrat.
  3. Il est possible de rembourser par anticipation, soit la totalité du capital restant dû, soit partiellement.

avis pret autoNOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Intéressant : Nous notons que les modifications (voir points forts), sont gratuites, ce n’est pas le cas dans certains autres organismes de crédit.
  • Attention : Un fond de garantie vous sera demandé. Il s’agit d’une somme servant de garantie en cas de non remboursement du prêt. Cette somme vous sera restituée en fin de crédit. (dans le mois suivant le remboursement de la dernière échéance).
  • Les conditions du crédit auto/moto de Socram banque sont plutôt intéressantes (taux d’intérêt et souplesse). Cependant nous vous conseillons de comparer avec d’autres offres de crédit. (Ne serait-ce qu’avec votre banque).

13 commentaires sur “Crédit auto Socram Banque”

  1. Suite a un accident mon assurance me rembourse ma voiture au prix d’achat (voiture déclarée épave ) voiture acheter avec un prêt voiture socram. Je voudrai garder l’argent pour acheter une autre voiture et continuer à payer mon crédit es ce possible ? Merci de vos réponses

    1. Un crédit auto est un prêt affecté, c’est à dire, dans votre cas il finance la voiture uniquement. En principe, si vous la vendez ou en obtenez un certain prix par l’assurance, vous devez le signaler à la Socram.
      De toute façon le taux des crédits autos ont peu évolués ces derniers temps, donc vous devriez pouvoir en obtenir un nouveau à peu près aux mêmes taux que l’ancien.

  2. J’ai dû effectuer 3 fois la demande de mise à disposition des fonds avant de l’obtenir (2 fois par internet et 2 fois par téléphone). Il est compliqué d’avoir un conseiller technique, on tombe souvent sur “l’accueil” qui ne peut rien faire pour vous, à cause d’un nombre de demandes important.
    Je pensais pouvoir gérer le remboursement de mon prêt via mon espace personnel (il est indiqué que certaines opérations comme le changement d’IBAN sont possibles), mais je ne peux rien faire par internet, aucune fonctionnalité permettant des modifications n’est disponible.

    1. C’est la société Socram qui décidera en fonction de ses revenus et de son taux d’endettement. Mais sinon rien n’empêche de souscrire plusieurs crédit simultanément.

  3. Dégouté par la socram.
    2 semaines à me faire tourner en rond de conseiller en conseiller par téléphone. À chaque fois un interlocuteur qui me dit qu’il ne connaît pas mon dossier. J’ai vendu ma voiture et réservé la nouvelle chez le concessionnaire.
    Chaque conseiller me dit que tout est bon par téléphone et je reçois dans la foulée un mail m’indiquant que des pièces sont manquantes.Une dizaine d’appels plus tard et donc au bout de 2 semaines, soit environ 200 minutes d’appel dont 180 d’attente, ma conseillère Maif contacte la socram qui leur dit que je vais (enfin) recevoir un mail de confirmation que mes fonds seront disponibles sous quelques heures dans mon agence Maif d’Ajaccio.
    Le mail arrive finalement mais m’indique en fait qu’il manque un justificatif de revenus que j’avais remplacé avec leur accord téléphonique par des relevés de compte faisant état de 9000€ mensuels de revenus ( ma demande induisait des mensualités de 200€).
    Je rappelle et la conseillère qui affirme encore me comprendre est désolée de m’apprendre que la pièce justificative n’est pas acceptable malgres mes explications mentionnant que je ne dispose pas encore de bilan comptable à leur présenter . Résultat final:!2 semaine perdues, ma voiture vendue et le concessionnaire qui menace de remettre l’auto en vente dans 3 jours. Merci la socram, une grande preuve de manque de structure, de compétence et de communication. Une cohérence inexistante entre les différents interlocuteurs et moi qui ne sais trop que faire de mon apport… Et je vous passe l’incompétence de plusieurs personnes qui, après m’avoir mis en attente entre 5 et 10 minutes, m’ont repris en me disant ” je ne suis pas formé en prêt, je vous passe quelqu’un d’autre”… Et rebelotte avec l’autre personne qui ne sait absolument pas pourquoi vous appelez et avec qui vous devez tout reprendre, un vrai délice…
    Certaines professions se voient affublées de procès des qu’un écart est constaté, d’autres ne sont plus jamais responsables de rien face à des clients que l’on ne traite plus que comme de simples numéro….
    J’aurai au moins eu droit pendant ces deux semaines à des “conseillers” qui m’ont sans cesse répété “qu’ils me comprenaient”… Quelle aubaine

    Enfin c’est mon avis.

  4. En fait vous avez raison, les assurances sont des intermédiaire entre nous et la socram. On peut même avoir un crédit auto à la socram sans le savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.