La carte bancaire MOA du CIC

    comparer crédits conso

    Ce n’est pas la première carte bancaire du CIC dont nous vous parlons. La carte MOA est un peu particulière. En effet, elle est à autorisation systématique de débit. Attention à ne pas confondre avec les cartes prépayées, la carte MOA est pourvue d’une puce électronique et d’une piste magnétique comme toutes les autres cartes bancaires. ce qui la distingue des autres cartes n’est pas visible puisque c’est dans la puce que réside cette particularité.

    En quoi la carte MOA du CIC est elle particulière ?

    Ce n’est pas la première du genre. En fait à chaque fois que son titulaire l’utilise, pour payer ou retirer de l’argent, le compte est interrogé afin de connaitre le montant du solde. De cette manière, si le solde est supérieur au montant de l’opération sollicitée, la transaction sera acceptée. Dans le cas contraire, elle sera refusé. Autrement dit avec ce moyen de paiement vous ne pouvez pas être à découvert sur votre compte.

    Carte moa cic

    A qui s’adresse t-elle ?

    • Elle est tout à fait indiquée pour les jeunes en attendant qu’ils apprennent à gérer un budget.
    • Elle peut aussi être la solution pour les personnes qui ne font pas leur compte. elle leur sert ainsi d’alerte.
    • Et enfin, un banquier pourra accepter de doter une personne ayant eu des antécédents d’incidents bancaires, d’une telle carte alors qu’il pourrait refuser de lui accorder une carte classique.

    Autres informations utiles

    Les clients CIC désirant obtenir  ce moyen de paiement ont le choix entre la Moa CB Visa Electron et la  Moa CB Mastercard. Le coût annuel est le même pour ces deux versions, il revient à peu plus de 2.60 euros par mois. La carte est équipé du paiement sans contact avec un plafond de 50 euros.

    Elle est utilisable non seulement en France mais aussi dans la plupart des pays étrangers chez plus de 20 millions de commerçants. Elle permet de retirer du liquide dans plus de 50 000 Distributeurs de billets en France et dans presque 1 million de points dans le monde. Pour connaitre les frais liés à une utilisation hors de France, nous vous conseillons de vous reporter au conditions tarifaires.

    Assurances “transports publics” : Comme la plupart des cartes de paiement, elle permet d’être assuré dans certaines circonstances en cas de décès ou d’invalidité. Vous êtes ainsi couvert lors de vos voyages en avions, bateaux et autres moyens de locomotion. A condition que le transport ait été réglé avec la carte Moa. (maxi 95 000 euros d’indemnité). Sont aussi concernés les locations de véhicules (maxi 46 000 euros). Elle ne couvre que les membres de la famille du détenteur de la carte à l’exclusion des déplacements professionnels.

    assurances assistances

     Assistances : Le fait de détenir la carte Moa permet de bénéficier d’une assistance médicale aussi bien dans l’hexagone que dans les pays étrangers. (Rapatriement, transfert etc..). mais aussi un remboursement des frais médicaux partout dans le monde avec un plafond de 11 000 euros et une franchise de 50 euros. Ainsi qu’une assistance juridique pour les infractions involontaires. Uniquement pour les déplacement à titre privé et seulement pendant les 90 premiers jours.

    NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

    Mis à part le fait que le solde du compte est vérifié, la carte Moa est tout à fait conforme aux autres. Ce fonctionnement rigide correspond à un certain type de clientèle ayant besoin d’un “pare-feu”. Elle n’est pas indiquée pour tout le monde. D’autant plus que si l’on a une autorisation de découvert, on peu en cas de circonstances particulières en bénéficier avec une carte classique. Ce qui, il faut le dire est tout de même beaucoup plus pratique, même si cela génère des agios.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.