Carte Zéro d’Advanzia

    comparer crédits conso

    Advanzia est une banque luxembourgeoise, elle est apparue en 2005. Se objectifs sont clairement affichés, elle a pour pour but de devenir un distributeur de cartes bancaires parmi les plus performants au niveau européen dans les années à venir. Elle a mis au point la carte Zéro, c’est un nouveau concept, une carte de retrait et de paiement qui n’est pas liée à un compte courant (ou compte dépôt).

    Comment fonctionne la carte Zéro Advanzia ?

    Vous devez d’abord savoir que vous pouvez obtenir une carte Zéro sans ouvrir un compte dans la banque Advanzia, étonnant non ? En fait ce n’est pas un compte que vous devez ouvrir mais un crédit renouvelable.

    Un crédit renouvelable est une réserve d’argent. Si vous ne le débloquez pas, vous ne paierez pas d’intérêt. Si vous vous en servez, vous rembourserez mensuellement une certaine somme pour le rembourser. Chaque remboursement augmente le montant disponible. Et tant que la réserve n’est pas à zéro, vous pouvez utiliser le crédit.  Le système est très pratique, le seul souci, c’est le montant des taux d’intérêts pratiqués, ils sont plutôt élevés. 

    C’est une carte MasterCard Gold, ses détenteurs peuvent donc régler des achats en ligne ou en magasin et retirer de l’argent aux distributeurs automatiques aussi bien en France qu’à l’étranger. Ainsi qu’avec l’application Apple Pay. Elle permet aussi d’avoir divers avantages tels que des assistances classiques bien sûr, mais aussi des tarifs préférentiels sur des locations de voitures par exemple.

    Si vous êtes possesseur de cette carte, vous pouvez bénéficier d’un débit différé pouvant aller d’une vingtaine de jours à 50 jours, en fonction de la date de la dépense. (avant ou après le 10 du mois).

    carte zero advanzia

    Sur quel compte est on débité ?

    Les achats : A la lecture des lignes ci-dessus, c’est certainement ce que vous vous demandez. Eh bien, la carte Zéro ne fonctionne pas classiquement. Advanzia vous enverra chaque mois la facture des achats effectués entre le 10 du mois précédent et le 10 courant. Vous devrez alors la régler avant le 30 soit par chèque, soit par virement ponctuel.

    Si vous ne pouvez pas payer cette facture en temps et heure, advanzia ne vous enverra pas de relance et ne tentera pas de recouvrer la dette par voie d’huissier. Non, elle préleva tout simplement le montant de la facture mensuelle sur le crédit renouvelable.

    Les retraits aux DAB : Ils sont directement prélevés sur le crédit renouvelable !

    NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

    Le système est intéressant tant qu’un grain de sable ne s’y immisce pas. Nous voulons parler de mise en œuvre du crédit reconstituable. Car si vous ne parvenez pas à payer pendant un, deux mois ou plus. Vous devrez rembourser une somme assez conséquente au titre de ce crédit, mais aussi les factures Advanzia à venir. Ce cumul sera t-il supportable ?

    Très intéressant : Le coût annuel de la carte Gold MasterCard est égal à zéro (d’où le nom de la carte). Sont également gratuits les envois de factures et de la la carte.

    Il est clair qu’Advanzia accorde la gratuité sur la carte et qu’elle perd ainsi de l’argent, mais elle se rattrape sur les intérêts du crédit renouvelable. Alors le système est-il intéressant ? Nous pensons que oui, à la condition de toujours régler ses factures avant le 30 du mois. Ou à la rigueur en ne se servant du crédit reconstituable qu’avec parcimonie. Et en ne retirant pas ou peu d’argent dans les DAB, car dans ce cas vous le rembourserez avec un taux d’intérêt élevé (celui du crédit renouvelable).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.