Cartes Pass et Pass Prémium de Carrefour Banque

    comparer crédits conso

    Si vous effectuez régulièrement vos courses dans un magasin Carrefour, vous connaissez certainement la carte Pass qui permet de cumuler des points, des avantages et de passer plus rapidement en caisse. Mais saviez vous que ce n’est pas seulement une carte de fidélité ? C’est aussi une carte de paiement MasterCard.

    C’est une carte de fidélité

    Elle permet de bénéficier d’offres promotionnelles, cagnotte, fidélité etc, tout au long de l’année. Donc, des avantages dont les non-titulaires ne peuvent pas profiter. Que ce soit chez Carrefour ou dans les enseignes partenaires. Il suffit pour en bénéficier de demander le rattachement de la carte avec le programme de fidélité Carrefour.

    Elle offre aussi la possibilité de payer en 3 fois sans frais pour les achats compris dans une fourchette de 500 à 3000 euros, uniquement dans les magasins de l’enseigne, (Sauf en station service carrefour). Sous réserve d’acceptation, il est aussi possible de différer le paiement de presque 3 mois.

    C’est aussi une carte de paiement et de retrait

    Il faut savoir qu’elle implique de souscrire un crédit renouvelable (reconstituable), qui lui est lié. Il permet de payer à crédit en caisse.

    Que peut-on régler ?

    Avec une carte Pass ou Pass prémium, vous pouvez payer vos achats dans les supers et Hypermarchés carrefour mais également partout ou les cartes MasterCard sont acceptées en France et en zone euro. Vous pouvez aussi régler en ligne vos commandes sur internet. Elle est également  équipée du paiement sans contact pour tout achat supérieur à 50 euros.

    Les garanties :

    • Protect achat : C’est une garantie contre la casse et le vol pour les articles payés avec la carte. Mais uniquement les achats non-alimentaires.
    • Assistances voyages et déplacements : Là encore pour bénéficier de cette possibilité, le voyage doit être réglé avec la carte Pass ou la carte Pass Prémium.
    • Avance sur frais médicaux, rapatriement mais aussi une assurance sur les dommages ayant pu être causé à un véhicule de location. Sont également garantis les conjoints ou concubins et les descendants âgés de moins de 25 ans.
    • Conseils juridiques.

    Gestion du compte :

    Il peut être géré soit via l’appli, soit en ligne directement depuis votre espace client.

    • Il est ainsi facile de consulter les différentes opérations effectuées.
    • Consulter la cagnotte.
    • Vous pouvez aussi faire des virements crédit. Ce qui consiste à puiser dans le crédit renouvelable pour alimenter le compte.
    • Si vous avez récemment fait un achat à crédit et que vous regrettez ou que vous vous êtes trompés, vous avez l’opportunité de transférer cet achat à crédit en achat au comptant. L’inverse est aussi possible.
    • Si vous avez un crédit en cours vous avez la possibilité de moduler vous même les mensualités de remboursement (Dans une certaine fourchette).

    carrefour cartes pass et pass premium

    Différences entre la carte Pass et la Carte Pass Prémium

    Avec la carte Pass Prémium, les retraits en DAB sont possibles gratuitement dans tous les distributeurs . Mais avec la carte Pass, ils ne sont gratuits que dans les distributeurs Carrefour et BNP Paribas. Ailleurs, il seront payant (0.95 euros par retrait). De même pour certains retraits faits à l’étranger en zone euro.

    Certaines possibilités offertes avec la carte Prémium ne sont pas incluses avec la carte Pass de base : Les annulations de voyage, La détérioration de bagages ou leur perte. Les retards d’avion et de train. Ainsi qu’une assurance appelée “neige et montagne”.

    Le plafond de retrait est de 600 avec la carte Pass et de 900 euros avec la carte Prémium.

    NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

    En ce qui concerne le crédit renouvelable (virement et paiement à crédit), nous vous conseillons de l’utiliser avec parcimonie, car le taux d’intérêt est malgré tout assez élevé.

    L’option qui permet de pouvoirs transformer un achat à crédit en achat au comptant, soit avec l’appli soit sur l’espace personnel nous parait très intéressante. Car quand on règle en caisse on ne connait pas toujours le solde du compte et on opte alors pour le crédit. Cette option permet de revenir sur sa décision.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.