CIC : les crédits travaux

comparer crédits travaux

La banque CIC est le résultat de la fusion de plusieurs banque de l’ouest de la France. Actuellement  la banque Crédit Mutuel détient deux tiers des parts de la CIC.

Le CIC est en mesure de proposer une gamme complète de crédits. Dans les lignes qui suivent nous allons plus particulièrement vous entretenir du crédit travaux.

explication credit travaux

Explications.

Ce type de prêt est destiné à financer aussi bien de la décoration intérieure que des travaux plus lourds comme le réaménagement complet de la disposition des pièces d’une maison ou d’un appartement. Mais aussi faire construire une véranda ou bien creuser une une piscine. Ou encore refaire entièrement une toiture,  aménager des combles, cette liste n’est pas exhaustive.

Montant du crédit travaux.

Dans le cadre d’un tel crédit, une  banque peut vous prêter jusqu’à 75 000 euros, cependant, il faut savoir que cette somme est un plafond. la somme qui pourra vous être accordée dépend à la fois de vos ressources et de votre taux d’endettement.

Durée du crédit travaux.

Le nombre d’échéances mensuelles de remboursement, dépendra de votre budget, (capacité de remboursement mensuelle). Toutefois elle ne pourra pas excéder 120 mois. (Disposition légale).

Pour simuler votre crédit travaux sur le site officiel de la banque CIC, cliquez sur l’image ci-dessous!

simulation cic

Extrait de la simulation CIC travaux

Eco-prêt à taux zéro.

Si les travaux que vous envisagez ont pour conséquence d’économiser l’énergie (isolation, pose d’huisserie à double vitrage..), il est possible que vous ayez droit à l’éco prêt à taux zéro. (Aussi appelé ECO PTZ). Il s’agit d’un prêt hyper avantageux (0% d’intérêt). Il  ne vous sera accordé qu’à la condition que l’artisan qui effectue les travaux soit qualifié RGE.

  • Montant de l’éco prêt à taux zéro : 30 000 euros maximum.
  • Durée de remboursement : En règle générale elle est de 10 ans, mais peut aller jusqu’à 15 ans dans certains cas.

Pour plus de renseignements sur l’éco-ptz, nous vous invitons à vous rendre :

  1. Sur le site officiel : www.economie.gouv.fr
  2. Ainsi que dans votre agence du CIC. (En effet, le CIC a signé une convention avec l’état, il est donc en mesure de vous accorder un crédit éco-ptz).

avis travaux

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  • Si vos travaux entrent dans le cadre de l’éco prêt, ne passez surtout pas à coté. En effet il s’agit d’un crédit gratuit. Il convient donc de vous renseigner avant de souscrire un prêt travaux classique. S’il s’avère que vous êtes éligible à l’éco prêt, vérifiez bien que le professionnel qui effectuera les travaux soit qualifié RGE (Garant de l’environnement).
  • Dans le cas contraire, demandez une simulation à votre banque. Vous pouvez aussi faire vous même des simulations en ligne sur des sites de sociétés de crédit.

4 commentaires sur “CIC : les crédits travaux”

  1. L’éco prêt nous intéresse beaucoup, d’autant plus que notre maison est en structure bois, plus respectueuse de la nature. Sympa vos explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.