Crédit Agricole : Crédit immobilier

comparer crédit immobilier

Présent en France depuis le début du 20ème siècle, le Crédit Agricole figure aujourd’hui au CAC 40. C’est l’une des plus grandes banques Française. Elle propose une gamme de produits financiers complète. Dont le crédit immobilier, thème de cet article.

Un crédit immobilier engage en général l’emprunteur sur une longue durée, parfois plus de vingt ans. C’est pourquoi les banques n’accordent pas ce prêt à la légère. La situation financière du ou des emprunteurs est étudiée en détails. Notamment les ressources, les emprunts en cours mais aussi la situation professionnelle. C‘est pourquoi, pour mettre un maximum de chance de votre coté, sachez qu’il vaut mieux avoir un CDI qu’un CDD, et que dans l’idéal, il est préférable de n’avoir aucun crédit en cours.

crédit agricole

Exemple d’une e-simulation au crédit agricole

Le prêt FACILIMMO :

Ce crédit immobilier se distingue par sa souplesse, en effet il permet d’adapter les remboursements aux aléas de la vie :

  •  Possibilité de moduler le montant de l’échéance mensuelle, dans une fourchette allant de +30%, jusqu’à -30%. (Exemple : si vos remboursements mensuels sont de 800 euros, vous pouvez les abaisser à 560 euros au minimum ou bien les augmenter les mensualités jusqu’à 1040 euros maximum).
  • Et même de -50%, mais pendant 12 mois seulement. (Dans notre exemple les mensualités passeraient à 400 euros pendant un an).
  •  En cas de problème plus grave, il est même prévu de pouvoir suspendre le remboursement pendant six mois au maximum.
  • Le client peut s’il le demande, ne rembourser la première échéance qu’au bout de trois mois.

Pour plus de renseignements sur les prêts immobilier du Crédit Agricole cliquez sur ce lien…

avis credit immo

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

1   )   Un bon point pour ces remboursements adaptables. Sachez cependant que si vous bénéficiez de la baisse du montant des mensualités, cela allongera la durée du crédit. (Bien sûr, à l’inverse si vous augmentez le montant des remboursements vous réduirez la durée du crédit).

2   )   Le Prêt à taux zéro. (ou PTZ+) (Accordé par l’état par l’intermédiaire des banques). Si vous y avez droit, ne passer surtout pas à côté ! C’est le prêt idéal : Taux d’intérêt = 0%. Frais de dossier = 0 eurosMalheureusement il n’est pas accordé à tous le monde et les critères sont stricts :

  • Il faut être primo accédant (acheter pour la première fois son logement).
  • – Il dépend aussi de la situation géographique de la commune. (Plus la commune est rurale et moins vous pourrez emprunter).
  • – De même, plus la famille est grande et plus on vous prêtera.
  • – Bien sûr, le PTZ+ ne financera pas à lui tout seul l’achat de votre logement, il devra être complété par un prêt immobilier classique.
  • – Pour plus de renseignements sur le PTZ / PTZ+, vous pouvez vous rendre sur le site du service public rubrique PTZ

3   )   Dès le premier rendez vous avec votre conseiller du Crédit Agricole, demandez lui de vérifier si vous pouvez prétendre au PTZ+.

7 commentaires sur “Crédit Agricole : Crédit immobilier”

  1. Accord de principe signé pour une durée de 30 ans. 570 e pendants 25ans 90e les 5 dernières années. Dossier monté par la conseillère qui me dit tout est bon y a pas trop de soucis a ce faire votre dossier est pas mal et très correct. Après 10 jours d’attente crédit refuse pour cause de durée trop longue (30 ans) que dois-je faire?? Ben rien plus qu’a pleure. Deux mois de devis, constructeur , compromis ect… MERCI

  2. nous aussi le crédit agricole nous a fait une proposition très bonne à 1.40% mais notre banque s’est alignée, alors ont est restés à la société générale.

  3. On a acheté notre appartement il y a deux ans avec un prêt du crédit agricole. C’était le mieux en taux parmi les 5 devis qu’on a eu. Des amis sont passés par un courtier et c’est aussi le CA qui a été retenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.