Prêt immobilier du Crédit Coopératif

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler du crédit coopératif, plus précisément du crédit à la consommation qu’il proposait.

Nous allons maintenant vous parler du prêt immobilier que cette banque engagée a mis au point. Nous allons essayé de voir avec vous si le crédit immobilier qu’elle propose, correspond aux valeurs qu’elle défend.conditionConditions permettant d’obtenir un prêt immobilier au crédit coopératif :

  • Avoir son compte courant au crédit coopératif. Cela peut paraitre contraignant mais toutes les banques pratiquent de même.
  • Être un particulier ou une SCI à caractère familial.
  • Le prêt ne peut financer qu’une résidence principale ou secondaire ou bien encore un investissement locatif.

Caractéristiques de ce crédit :

  • C’est un prêt à taux fixe.
  • Le montant du crédit doit être de 10 000 euros au minimum.
  • Le remboursement peut s’échelonner sur une durée de 7 à 25 ans. (Les mensualités sont fixes et prélevées mensuellement sur le compte de l’emprunteur)

Souplesse de remboursement:

De la part d’une banque comme le Crédit Coopératif, on pouvait s’attendre à une ou des possibilités de souplesse dans le remboursement, et c’est bien le cas :

  • Il est possible à partir de la 2ème année de moduler le montant des échéances soit en les augmentant soit au contraire en les diminuant.
  • Cette modification ne peut se faire que dans la limite de 30% du montant. (Si l’échéance est de 800 euros par mois, la diminution ou l’augmentation ne pourra pas être supérieure à 800 x 30% = 240 euros. C’est à dire que la nouvelle mensualité sera comprise dans une fourchette de 560 à 1040 euros).

Autre limite : la modulation de l’échéance ne doit pas allonger la durée de remboursement au delà de 300 mois.cout emprunt

Tarifs et frais :

  1. Frais de dossier : Minimum 500 euros.
  2. Avenant au contrat : 0.5% du capital restant à rembourser avec un minimum de 500 euros.
  3. Modulation des échéances : Les 4 premières sont gratuites, à partir de la 5ème, il vous en coûtera 100 euros.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

Le crédit immobilier du crédit coopératif présente une réelle souplesse de remboursement.

[box type=”info”]De même que toutes les banques, une assurance emprunteur sera exigée, le conseiller vous proposera Mutlog, mais vous pouvez fort bien choisir l’assurance que vous voulez.[/box]

Il est possible d’obtenir un crédit relai pour une durée d’un an, renouvelable une fois.

1 commentaire pour “Prêt immobilier du Crédit Coopératif”

  1. je suis à d’accord à fond avec leur manière de voir les choses mais cette manière de voir est encore minoritaire. c’est une tendance. j’espère que ça va se généraliser…(on a bien le droit de réver)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.