Crédit du nord : Crédit conso

La banque “Crédit du Nord” est une filiale” de la Société Générale, elle a rejoint le groupe il y a dix ans à peine. Elle  propose un panel complet de crédits destinés aux particuliers, c’est de l’un d’eux dont nous allons vous parler aujourd’hui : Le crédit à la consommation.

Explications : Un crédit à la consommation est un prêt accordé à un particulier pour financer un service ou un bien autre qu’un bien immobilier.

credit conso du nord

Le crédit Étoile Express :

C’est ainsi que Crédit du Nord a baptisé son crédit conso. Il peut permettre d’acheter aussi bien une automobile, qu’un téléviseur, ou financer des travaux ou une croisière.

  • Montant du crédit : Il doit être compris dans une fourchette de 1 500 à 32 000 euros.
  • Remboursement : Le crédit est amorti par échéance mensuelle fixe, c’est l’emprunteur qui fixe le jour de prélèvement. Il s’effectue sur une durée de un à sept ans.
  • Mise à disposition : Après étude du dossier, si le crédit est accordé, la somme sera disponible après 14 jours (délai légal de rétractation).
  • Options : Il est possible de modifier le montant des mensualités.
credit du nord

logo : credit du nord

Crédit du Nord a mis en place des crédits à destination de leurs jeunes clients :

  1. Étoile étude : La particularité de ce crédit études est de pouvoir débloquer les fonds en plusieurs fois, en fonction des besoins. Ce qui permet de ne pas payer des intérêts sur de “l’argent qui dort”. Autres avantages : Frais de dossier gratuits et modulation possible des remboursements.
  2. Prêt étoile jeune actif : C’est un crédit conso classique permettant de différer le remboursement des mensualités jusqu’à trois mois.
  3. Crédit ordinateur : Comme son nom l’indique il permet d’acquérir un PC ou une tablette mais aussi des logiciels ou encore un smartphone ou des périphériques (imprimante etc..).

conseil et avis credit

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

Simplification : La plupart des banque propose tout un panel de crédit conso (crédit travaux, crédit auto/moto, crédit vacances etc….). Crédit du Nord quand à elle ne propose qu’un prêt conso avec lequel on peut financer ou acheter n’importe quel bien ou financer ce que l’on veut.

Souplesse : La possibilité de réduire le montant des mensualités peut être bienvenue en cas de diminution des revenus. Bien entendu cela augmentera la durée de remboursement. A l’inverse il peut être intéressant d’augmenter le montant des échéances de manière à diminuer la durée du crédit.

4 commentaires sur “Crédit du nord : Crédit conso”

  1. Je suis chez eux, j’ai appelé pour avoir le coût d’un crédit auto occasion, le conseiller m’a dit qu’un crédit auto c’était un un crédit conso, du coup j’y comprends rien. Quel est votre avis ? Merci.

    1. En fait le crédit conso (en fait crédit à la consommation) est en quelque sorte une famille de crédit, elle comprend les crédits auto, les crédits travaux etc….Tous les crédits qui sont accordés pour un achat prévu à l’avance et uniquement pour cet achat. Donc, un crédit auto est effectivement un crédit à la consommation. Pas de problème.

  2. Je cherche un crédit étude, je n’ai pas encore de compte en banque.
    Comment cela va t’il se passer ?
    Dois je d’abord ouvrir un compte dans cette banque avant de leur demander un prêt étudiant ?
    merci. Damien R

    1. Il est probable que le conseiller du Crédit du Nord vous propose d’ouvrir un compte courant lors du rendez vous pour votre crédit étudiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.