Trouver le crédit vacances ou voyage le moins cher

    comparer crédits conso

    Il existe toutes sortes de crédits à la consommation, les plus connus étant les crédits permettant d’acquérir un véhicule ou de procéder à des travaux dans son logement. Si vos finances ne sont pas au beau fixe et que vous désirez partir en vacances ou faire un voyage de type croisière ou autres, vous pourrez solliciter un crédit spécifique. De nombreuses banques et sociétés de crédit sont en mesure de financer un tel projet.

    Quels organismes peuvent financer des vacances ?

    Votre banque est certainement en capacité de vous proposer un prêt de ce type. Demandez à votre conseiller de vous faire une proposition.

    Les sociétés de crédit telles que Franfinance, Cofidis ou bien encore Cetelem sont aussi présentes sur ce créneau.

    Si vous passez par une agence de voyage, on vous proposera peut être de régler en plusieurs fois ou bien de payer à crédit. La plupart du temps le financement proposé sera celui d’une société de crédit partenaire de l’agence.

    Comment optimiser un financement de vacances ou de voyage ?

    En faisant attention à certains critères et en suivants nos indications, vous pourrez obtenir un crédit moins couteux. Pour que vos vacances vous reviennent le moins cher possible, voici quelques astuces très simples :

    Comparez : Les taux proposés par les différents organismes pratiquant le crédit à la consommation sont très variables. De plus certains vous feront payer des frais de de dossier et d’autres pas. Alors mettez plusieurs offres en concurrence et optez pour la moins couteuse.

    Comment optimisez la comparaison ? C’est simple et logique, pour pouvoir mettre en balance plusieurs propositions il faut que :

    • La somme demandée soit la même à chaque fois. Comment comparer deux crédits dont l’un est de 1500 euros et l’autre de 1200 euros ?
    • La durée de remboursement doit aussi être identique pour chaque simulation. Comment comparer un prêt sur une durée d’amortissement de 18 mois et un autre sur une durée de 12 mois ?
    • Tenez aussi compte des frais éventuels de dossier.

    credit vacances pas cher

    Attention !

    Certaines sociétés de crédit que nous ne nommeront pas ici, ont des pratiques que nous qualifieront “d’un peu limite”. En effet si vous allez sur leurs sites et demandez une simulation de crédit à la consommation vacances ou voyage elle vous feront des offres différentes en fonction de la somme demandées. En fait si le montant à emprunter est assez élevé, elles vous orienteront vers leur crédit à la consommation. Mais si la somme est plus modeste, elles vous dirigeront automatiquement vers leur crédit renouvelable. Si cela vous arrive, nous vous conseillons d’aller voir ailleurs car les intérêts que vous devrez payer pour un crédit de ce type seront beaucoup, beaucoup plus élevés.

    NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

    Nous vous expliquions plus haut que la comparaison ne peut efficace que si elle porte sur des propositions de même montant et même durée. Mais alors, comment prendre en compte les frais de dossier ?

    La réponse est simple, elle s’appelle TAEG. C’est un indice qui s’exprime en pourcentage. Plus il est bas et plus le crédit est intéressant. Il prend en compte le taux d’intérêt bien sur, mais aussi les autres frais tel que les frais de dossier.  

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.