Finaref rachat de crédit

comparer regroupement de crédits

A force de publicité, certaines marques sont bien ancrées dans la tête de français, à tel point que même lorsqu’une société de crédit comme Finaref a disparu depuis trois ans, beaucoup d’entre vous cherchent encore sur le net à la contacter pour solliciter un rachat de crédit. C’est pourquoi nous avons pensé qu’une petite mise au point s’imposait :

Explications :

Finaref est née au début des années 70, en partenariat à l’époque avec la société de vente par correspondance “La Redoute”. Cette société de crédit s’est ensuite développée en instaurant des partenariats avec divers groupes de vente à distance.

  • En 2003, elle est reprise par une grande banque française “Le crédit Agricole“. (Tout en gardant son nom).
  • 10 ans plus tard elle est absorbée par sa concurrente Sofinco.

finaref sofinco

AVIS et CONSEILS :

En ce qui concerne les clients ayant encore un crédit Finaref en cours (antérieur à juillet 2013)

  • Ceux ci voient leur compte bancaire régulièrement crédité du montant de l’échéance initialement prévue avec Finaref. (La seule différence est que l’organisme qui prélève ces sommes est Sofinco).
  • En cas de souci, ils doivent contacter Sofinco soit par téléphone au 0825 002 004. Ou bien en ligne à l’adresse : www.sofinco.fr. Cette société assure en effet le suivi clientèle de Finaref.

encart rachat

Pour ceux qui souhaitent contracter un rachat de crédit Finaref (Ou bien encore un crédit renouvelable ou conso).

  • Les fidèles de la marque risquent d’être déçus. C’est impossible, par contre ils peuvent solliciter un regroupement de crédit auprès de Sofinco (Coordonnées ci dessus).

Précision : Avant que Sofinco ne reprennent les rênes de Finaref, ces deux sociétés étaient déjà regroupées au sein de la même “maison mère” : CA Consumer Finance”, elle même filiale du Crédit Agricole.

3 commentaires sur “Finaref rachat de crédit”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.