Crédit immobilier ING Direct

Nous vous avons déjà présenté ING Direct dans un article consacré à leur crédit auto publié il y a un peu plus d’un an. Nous allons aujourd’hui vous donner notre avis sur le crédit immobilier ING.

Montant du prêt 

Le montant est fonction du prix global de l’acquisition et de l’apport personnel. Cependant il doit être compris dans une certaine fourchette :

  • Plancher : La somme empruntée doit être d’au moins 80 000 euros.
  • Plafond : ING Direct à fixé le maximum à 1 500 000 euros.

Remboursement du crédit immobilier

  • Les échéances sont prélevées mensuellement sur le compte courant du ou des emprunteurs, pendant toute la durée du crédit fixée dès la signature, cependant elle ne pourra pas excéder 25 ans ni être inférieure à 8 ans.
  • Souplesse : Il est prévu de pouvoir différer la première mensualité de trois mois.

[box type=”info”]A partir de la 2ème année, il est possible de moduler une fois par an le montant de la mensualité. Cette modulation est de 10% soit à la hausse soit à la baisse. Exemple : si vous remboursez mensuellement 800 euros, vous pouvez demander à réduire le montant de l’échéance à 720 euros, ou bien l’augmenter à 880 euros..[/box]

Autres conditions

  1. Bien entendu le crédit ne sera accordé qu’après étude de votre situation financière qui prend en compte les revenus de la famille ainsi que les charges (crédits etc..)
  2. ATTENTION : ING direct ne finance pas les frais de notaire ni les éventuels frais d’agence, vous devrez donc bénéficier d’un apport ou bien d’un prêt complémentaire.

frais-de-dossier

Frais de dossier

Les frais de dossier chez ING ne sont pas proportionnels au montant du prêt, ils sont fixes quel que soit le coût du projet. Il sont fixés à 500 euros.

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS

  • L’option qui permet de différer de trois mois le versement de la première échéance nous parait intéressante, notamment dans le cas ou l’emprunteur continue à payer le loyer de son ancien logement.
  • Vous aurez beaucoup plus de chance de voir votre demande acceptée si vous apportez au moins 10% du montant du projet (en plus des frais de notaire et d’agence)
  • Il est important de préciser que les frais de dossier des crédits immobiliers ING Direct sont particulièrement bas. Ce critère est à prendre en compte en cas de comparaison avec d’autres banques.
  • ING est une banque en ligne, par conséquent une grande partie du montage du dossier de prêt se fera en ligne. Et par téléphone : Numéro de téléphone ING Direct : 01 57 22 54 12. (En semaine de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 16h00)

4 commentaires sur “Crédit immobilier ING Direct”

    1. On vous a sans doute conseiller cela à cause des taux très bas. Il ne faut tout de même pas exagérer, on peut quand même dire que si vous hésitez par exemple à rembourser sur 15 ou sur 18 ans, vous pouvez choisir plutôt sur 18 ans. Les remboursement seront moins élevés et la différence en coût de crédit ne sera pas énorme.

  1. On est pas très doué pour internet, mais on va essayer de demander au moins un devis de prêt immo pour faire comparaison avec les banques. Qui tente rien n’a rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.