Notre avis sur le micro-crédit Finfrog

    Dans le domaine du crédit de nouvelles entreprises se créent de temps en temps, c’est le cas de Finfrog, qui est apparu il y a 5 ans.  Elle opère sur un créneau bien particulier, celui du micro crédit remboursable rapidement. Si vous souhaitez financer l’achat d’un véhicule ou des travaux dans votre pavillon, ce n’est donc pas vers elle que vous devez vous tourner.

    Comment cela fonctionne t-il ?

    Caractéristique du crédit Finfrog : Le montant prêté ne peut pas excéder 600 euros, ni être inférieur à 100 euros. Le remboursement se fait en 3 mensualités au minimum et en 6 mensualités au maximum.

    La demande de prêt : Selon la page d’accueil du site de Finfrog, la demande de prêt en ligne ne prendrait pas plus de 5 minutes. La réponse quand à elle serait donné dans les 24h qui suivent la demande.

    Justificatif à fournir : On ne vous demandera pas de justifier le motif de la demande de prêt. Donc, pas de devis à fournir au départ, ni de facture à envoyer par la suite.

    Taux du crédit : Bizarrement les simulations en ligne de permettent pas de connaitre le TAEG (taux effectif global), ni aucun taux d’ailleurs. Nous avons fait plusieurs simulations sur le site et les taux que nous en avons déduit sont plutôt élevés, de l’ordre de ceux que l’on trouve pour les crédits renouvelables (ex crédit revolving).

    credit finfrog

    Notre avis et nos conseils

    L’argument principal de Finfrog, qu’il reprend d’ailleurs plusieurs fois sur son site, est que le crédit Finfrog est 10 fois moins cher qu’un découvert à la banque. Mais quand on connais le montant “prohibitif” des fais pratiqués par les banques dans ce cas (agios, commissions d’intervention …). Est-ce bien un argument recevable ?

    La plupart des sociétés de crédit permettent de faire des simulations de crédit directement à partir du site, cela permet de pouvoir les comparer entre elles, c’est en quelque sorte un gage de transparence appréciable. En ce qui concerne Finfrog, il est possible de faire autant de simulation en ligne que l’on veut. mais le résultat ne consiste qu’à fournir un montant de mensualité à rembourser, mais pas de TAEG. La loi à imposé le TAEG pour permettre de comparer différentes propositions avec un moyen de comparaison commun à toutes les banques et sociétés de crédit. Certes, il n’est obligatoire que sur les offres de crédit et les contrats, mais la grande majorité des concurrents de Finfrog le mentionne aussi lors des simulations en ligne. Nous trouvons vraiment dommage que Finfrog ne le mentionne pas sur ses simulations en ligne !

    Il n’est pas dans nos habitudes de promouvoir les crédits renouvelables car il sont connus pour être très couteux. Mais si vous envisagez de contracter un micro crédit, nous vous conseillons de comparer la proposition de Finfrog avec celle de plusieurs crédits renouvelables (sans prendre la carte de paiement).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.