Prêt immobilier Société Générale

De même que toutes les grandes banques, la Société Générale propose à ses clients tout type de crédits, (crédits à la consommation, crédits auto, prêts travaux etc..) ainsi que des crédits immobiliers. C’est ce dernier que nous avons choisi de passer au crible aujourd’hui.

Vous devez tout d’abord savoir qu’une banque n’accorde un crédit immobilier qu’à ses clients. C’est à dire aux personnes physiques ou aux ménages ayant leur compte courant dans leur établissement. De plus les revenus du ou des emprunteurs devront être virés sur ce compte SG.

Par conséquent si vous avez effectué plusieurs simulations et que la société générale vous fait la meilleure offre alors que vous êtes dans une autre banque : Vous serez obligé d’ouvrir un compte dépôt à la Société Générale et d’y domicilier votre salaires et revenus divers.

La plupart du temps le financement du bien immobilier est un montage plus ou moins complexe, en effet il est assez rare que le financement se fasse uniquement à l’aide du crédit immobilier de la banque. Pour vous aider à voir clair et surtout afin que vous connaissiez les différentes opportunités, voici une liste :

pret societe generale

Mode de financement possible :

  1. L’apport personnel : Il est essentiellement constitué de vos économies. Sachez que les banquiers apprécient particulièrement lorsque qu’un client dispose d’un apport personnel, en effet ils y voient un gage de sérieux.
  2. Le prêt à taux zéro plus (PTZ+) : C’est ce qu’on appelle un prêt aidé. C’est l’état qui paye les intérêts du crédit. par contre c’est la banque qui l’accorde, en fonction de critères établis par l’état.
  3. Le prêt à l’accession sociale (PAS) : de même que le PTZ, c’est un prêt aidé par l’état. Il est accordé si le ménage ne dépasse pas pas un certain plafond de ressources.
  4. Le prêt conventionné : Contrairement au PAS, il n’est pas conditionné à un plafond de ressources.
  5. Prêt épargne logement : Ne peuvent y prétendre que les ménages ayant un PEL plan épargne logement ou un CEL (Compte Épargne Logement, suffisamment ancien).
  6. Le prêt 1% employeur : Pour savoir si vous y avez droit, renseignez vous auprès de votre entreprise.

financementLe crédit immobilier que vous solliciterez auprès de la Société générale viendra en complément du ou des différents prêts ci dessous auxquels vous avez droit.

Les différents prêts immobiliers de la Société générale.

  • Un prêt à taux fixe : Le taux d’intérêt est fixé dès la signature et ne changera pas jusqu’à la fin du crédit.
  • Un prêt à taux révisable : Le taux est indexé, cela signifie qu’il peut augmenter ou diminuer chaque année.
  • Un prêt mixte : Fixe les premières années, il est ensuite révisable.

 – Ces prêts permettent une certaine souplesse, puisqu’il est possible de moduler les mensualités en fonction de l’évolution de la situation financière des emprunteurs. L’emprunteur peut également reporter des mensualités de remboursement en cas de “pépin”.

 – Une autre possibilité est offerte, elle consiste à prévoir des paliers. (par exemple 800 euros pendant 8 ans puis 1100 euros pendant les douze dernières années).

pret société générale

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Le PAS, est doublement intéressant puisque les ménages y ayant droit peuvent ensuite prétendre à percevoir l’APL (Aide Personnalisée au logement).
  • Attention au PEL :  Actuellement, en 2016 : Il n’est pas judicieux de contracter un prêt épargne logement car le taux est supérieur au taux des crédits bancaires !
  • En ce qui concerne le prêt 1% employeur :  Si vous êtes fonctionnaire d’état, hospitalier, ou de collectivité territoriale, n’y pensez même pas ! Seuls les salariés du privé peuvent éventuellement y avoir droit à condition que l’entreprise emploie plus de 10 personnes.
  • INTÉRESSANT : Certains prêts aidés comme le prêt conventionné ou le prêt à l’accession sociale sont doublement intéressants puisqu’ils peuvent permettre de solliciter les aides personnalisées au logement (APL).
  • Nous vous déconseillons très fortement de recourir aux crédits à taux révisables, car au moment au nous rédigeons cet article (mars 2016), les taux des crédits immobiliers bancaires sont très bas. Ils ne peuvent donc qu’éventuellement se stabiliser puis augmenter à court ou moyen terme.


Voici une vidéo explicatives sur le prêt immobilier afin de trouver le bon crédit par Europe1fr

11 commentaires sur “Prêt immobilier Société Générale”

  1. J’ai mon crédit immobilier a la société générale. Et aussi leur assurance pour le crédit, invalidité décès. Je voudrais savoit si j’ai le droit de changer d’assurance ? merci

    1. Oui, depuis le 01/01/18, on peut changer d’assureur pour le crédit immobilier (assurance emprunteur). Le changement doit se faire à la date anniversaire du contrat. Résiliation du contrat : par LRAR au moins deux mois avant cette date.

  2. On m’a dit que j’étais pas obligé de prendre l’assurance de crédit d ela banque, c’est vrai ou pas ? Et combien peut on gagner ? Merci de votre réponse à venir. Titi

    1. C’est vrai, vous pouvez assurer votre prêt ou vous le désirez. Vous pouvez gagner mensuellement des sommes intéressantes, qui multipliée par le nombre de mensualités peut représenter des milliers d’euros au total.

  3. Ca me rassure, je m’inquiétait de la manière dont je pouvais rembourser plusieurs prêts, 1 de 5 ans, 1 de 8 ans et le prêt de la société générale.

  4. Je confirme, je me posais plein de question car j’avais trois crédit de durées différente, e t en fait c’est super simple, ils ont tout lissé et on paie toujours la même mensualité.

  5. Toutes les banques peuvent faire des prêts paliers, et je peux vous dire que c’est génial. Pour nous ils ont mixé trois crédits, et ils se sont arrangés pour qu’on paie toujours la même somme.

  6. Waoh, belle tirelire, 1.05% sur 12 ans, c’est le moment allez y empruntez. Bientôt c’est eux, les banques qui vont nous donner pour qu’on emprunte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.