Allianz : Prêt immobilier Privalis

Ce n’est pas le premier article que nous consacrons aux crédits mis au point par cette compagnie d’assurance. Il a en effet quelques mois, nous avons mis en ligne une publication traitant du crédit à la consommation Privalis.

avis pret immo

Nous allons aujourd’hui vous donner notre avis sur le prêt immobilier Privalis d’allianz.

Que peut financer ce crédit immobilier ?

[box type=”tick”]Tout d’abord, la loi (articles 517 et suivants du code civil), interdit de financer un bien mobilier avec ce type de prêt. Donc, s’agissant d’un crédit réservé aux particuliers, il ne peut permettre d’acquérir qu’un terrain, un appartement ou une maison.[/box]

Peut importe l’état de ce bien, il peut être neuf, ancien, ou à rénover. (D’ailleurs, il faut aussi préciser que les travaux de rénovation du bien peuvent aussi être financés par le prêt immobilier, sous réserve de fournir les devis et factures correspondants)

Caractéristiques :

  1. Allianz n’oblige pas l’emprunteur à avoir un apport personnel. Cependant c’est préférable pour deux raisons. Tout d’abord, cela met le banquier en confiance, il voit que le client est capable d’économiser. Et ensuite parce que plus l’apport initial est important et moins la somme empruntée sera élevée.
  2. Le remboursement est plafonné à 20 ans.
  3. C’est un prêt à taux fixe, et c’est important car si les taux fluctuent par la suite, cela n’aura aucune incidence sur le coût du prêt.
  4. C’est un crédit amortissable, ce qui signifie que chaque chaque échéance mensuelle contient une partie servant à rembourser le capital emprunté et une autre partie concernant le remboursement des intérêts.
  5. Si l’emprunteur le désire, il peut rembourser totalement l’emprunt par anticipation.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

conseils avis

Pour ce qui est du remboursement par anticipation, il faut savoir que cette opération consiste à rembourser à Allianz la totalité du capital restant à payer. Ceci n’est possible que dans deux cas :

  • Soit l’emprunteur dispose de la somme nécessaire et rembourse le crédit pour ne plus payer les intérêts.
  • Soit il a renégocié le prêt avec une autre banque et celle ci rembourse Allianz, puis met en place un nouvel échéancier de remboursement. Mais de toutes façons, Allianz appliquera des frais appelés “pénalités de remboursement anticipé”. Ils peuvent facilement être calculés puisque c’est : La somme totale des intérêts dus pour six mois. (Cette somme ne peut légalement pas être supérieure à 3% du capital restant dû)

Le premier métier d’Allianz étant l’assurance, le conseiller ne manquera pas de vous proposer l’assurance emprunteur de sa société. Cependant la nouvelle législation autorise le consommateur à assurer son crédit ailleurs. Libre à lui de comparer avant de signer.

Nous trouvons un peu dommage qu’il ne soit pas possible de choisir une durée de crédit supérieure à 20 ans. Car de nombreux jeunes couples profitent actuellement des taux bas pour emprunter sur 25 ans.

2 commentaires sur “Allianz : Prêt immobilier Privalis”

  1. Si je fais un crédit immo pour acheté un appart que je loue ensuite, est ce que la banque tiendra compte du fait que j’aurai des loyers qui rentrent ?

    1. Bien entendu le calcul de la banque sera différent de celui qu’il ferait pour un crédit immobilier d’accession à la propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.