My Money Bank n’est pas vraiment une nouvelle société de crédit, c’est le nouveau nom de GE Money bank. Elle n’octroie pas tous types de crédits comme beaucoup de ses concurrents, elle en occupe seulement une niche : Le rachat de crédit immobilier et le regroupement de crédits conso. Nous vous parlerons du premier ultérieurement, dans un autre article. Pour l’heure, nous allons voir ce qu’il en est du regroupement qu’elle propose.
Le regroupement de crédits conso My Money peut inclure la plupart des crédits et prêts mis à part les prêts immobiliers. C’est ainsi que vous pourrez y incorporer :
Vos crédits affectés : Cette famille de crédits présente la particularité de n’être accordés qu’avec justificatifs d’achat, facture et devis. Car l’emprunteur doit déclarer ce qu’il veut financer dès la demande de fond. La somme prêtée ne peut donc servir à acheter qu’un bien ou un service prédéterminé.
Vos crédits non-affectés : Ce sont des crédits accordés sans que l’on demande d’en justifier utilisation, on les appelle couramment prêts personnels.
Vos crédits renouvelables : Ils sont souvent appelés crédits toxiques par les sociétés de protection des consommateurs à cause de leurs TAEG trop élevés . Ces crédits aussi dénommés revolving ou reconstituables, peuvent faire partie d’un regroupement. Nous dirions même que les personnes qui procèdent à une telle opération doivent les inclure dans le projet, l’économie réalisée sera d’autant plus intéressante.
Dans quels cas un regroupement de crédits conso est il souhaitable ?
- Nous vous conseillons d’envisager cette opération si vous avez plusieurs crédits en cours et que l’état de vos finances n’est pas au beau fixe.
- Ou bien si l’avenir laisse présager soit une baisse de revenu soit de nouveaux frais fixes.
- De même, si vous avez abusé des crédits renouvelables (*), c’est souvent la meilleure façon de s’en débarrasser, car leurs coûts peuvent vraiment plomber les finances d’un ménage. Bien sûr, si vous avez aussi un ou des crédits conso classiques en cours, vous pourrez aussi les intégrer.
Comment est-ce qu’un rachat de crédits comme celui que propose My Money Bank peut-il assainir les finances d’un ménages ?
(*) Les crédits rachetés n’ont plus d’existence légale sauf les crédits renouvelables. Donc si vous en racheter un, la société qui l’a mis en place continuera à prélever tous les ans entre 12 et 30 euros de cotisation. Par conséquent si vous voulez vous en débarrasser il faudra le résilier par lettre recommandée avec accusé de réception.