Regroupement de crédit L’Emprunt Serein

    comparer regroupement de crédits

    Emprunt serein n’est pas vraiment une société de crédit qui délivre des prêts. C’est un courtier qui recueille les demandes de crédits de consommateurs et les transmet à divers organismes. Emprunt Serein est donc ce que l’on appelle aussi un intermédiaire en opérations de crédit.

    Dans le langage courant, on confond souvent rachat de crédit et regroupement de crédits. Pourtant ce sont deux produits financiers différents. Vous pourrez d’ailleurs remarquer que pour l’un on met un “s” à crédit mais pas à l’autre. La raison est simple, le rachat concerne un crédit immobilier, on ne peut en racheter qu’un à la fois. Le second concerne les crédits à consommation, dont plusieurs peuvent être “regroupés” et rachetés.  Pour lever toute ambiguïté, sachez que cet article traite du regroupement de crédits conso, en l’occurrence celui que propose L’Emprunt Serein.

    Explications sur le regroupement de crédits Emprunt Serein

    Quels types de crédits peut-on y inclure ?

    Si vous avez décidé de contracter un regroupement de crédits à la consommation, vous pourrez y intégrer tous vos crédits en cours de remboursement. Il faut bien sûr qu’ils soient au nom de la personne qui le sollicite. Seule exception, les prêts immobiliers. Il est possible de les racheter mais ce sera dans le cadre d’un autre contrat, un rachat de crédit immobilier. Dont le but est généralement de gagner sur le remboursement en trouvant un taux plus bas.

    Sont donc éligibles à un regroupement, les crédits conso, tels que les crédits autos, deux roues ou tout autre véhicule. Les prêts travaux, Les crédits dits trésorerie ou vacances, voyage etc… Mais surtout, si vous avez des crédits renouvelables, il faudra les intégrer dans votre projet car leurs taux sont très élevés, sans doute bien plus que celui du regroupement L’Emprunt serein que vous voulez souscrire.

    On appelle aussi ces crédits très couteux crédit reconstituables ou revolving mais aussi réserve d’argent  etc… Petit conseil : Les crédits renouvelables sont les seuls qui une fois soldés (remboursés), ne sont pas résiliés. Donc pensez bien à les résilier en même temps, dans le cas contraire, l’organisme continuerait à prélever la cotisation annuelle sur votre compte courant.

    Comment se passe un regroupement de crédits ?

    Comme nous le disions ci-dessus, si vous vous adressez à L’Emprunt Serein, ce ne sera pas eux qui rachèterons vos crédits conso, c’est l’un de leurs partenaires. En principe ce sera celui qui proposera la meilleure offre. Mais il faut aussi savoir que L’emprunt Serein se rémunère selon un pourcentage calculé sur le montant de  votre regroupement. Bien évidemment le partenaire qui vous fera signer le contrat se rémunérera aussi de la même façon.

    Un fois choisi l’organisme financier (banque ou société de crédit). Il réalisera pour vous le regroupement de tous vos crédits, il les rachètera. En fait il les soldera à votre place pour ce faire il déboursera une forte somme d’argent. Cette somme correspondra au capital que vous aurez à leur rembourser.

    Vous l’aurez donc compris, il faudra rembourser à cet organisme ce montant. Pour y parvenir, il vous sera proposés un échéancier basé sur une plus longue période. CQFD, en allongeant la durée, on réduit automatiquement le montant des mensualités.

    Par conséquent au lieu d’avoir de multiples petites échéances mensuelles prélevées sur votre compte courant, vous n’en aurez plus qu’une, à date fixe.

    Les frais et commission de l’intermédiaire et de l’organisme seront en principe inclus dans le capital à rembourser.

    regroupement credit emprunt serein

    Un regroupement de crédits est il financièrement intéressant ?

    Et bien oui et non. Voici pourquoi.

    Oui parce qu’il vous permettra de respirer financièrement. En effet si le montant des différentes mensualités était auparavant de 500 euros. L’échéance unique du regroupement pourra être de 300 euros. Donc vu ainsi l’opération est très intéressante puisque le budget du ménage reviendra à l’équilibre.

    Non parce que comme nous vous le disions plus haut vous devrez payez les frais de L’Emprunt serein et ceux de l’organisme qui réalise l’opération. De plus, il faut se pencher sur le taux d’intérêt du regroupement. Est-il plus ou moins élevé que ceux de la moyenne des crédits rachetés ? Et pour finir sachez que plus un crédit porte sur un longue durée, plus il revient cher.

    Donc, pour résumer, on ne demande pas un regroupement de crédits parce qu’il est plus simple d’avoir un seul remboursement mensuel que plusieurs. Ce n’est pas un produit financier de confort car il a un coût réel. Non, on regroupe ses crédits pour une seule raison, réduire le montant des remboursements quand on ne parvient plus à faire financièrement face !

    Notre avis et nos conseils

    Notre avis

    Si vous avez bien lu les lignes qui précèdent vous aurez compris qu’un regroupement de crédits n’est pas une opération anodine. C’est un montage financier lourd qui a un un coût plutôt élevé. Il n’est donc a envisager que s’il a une réelle utilité, celle d’assainir le budget familial.

    Nous ne pouvons pas vous donner notre avis sur celui de L’Emprunt Serein, puisque c’est un intermédiaire qui peut vous orienter vers une banque ou une société de crédit.

    Nos conseils

    Certes  Emprunt Serein vous orientera vers vers un organisme qui rachètera et regroupera vos crédits. Mais dans ce domaine, les écarts de coûts sont très conséquents. Il faut donc comparer plusieurs propositions. Voici comment optimiser au maximum votre opération :

    1. Faites votre demande à Emprunt Serein. Demandez leur une proposition avec une échéance mensuelle vous convenant. Notez la durée de remboursement proposée.
    2. Faites des demandes auprès d’autres banques, sociétés de crédit ou comparateur de crédits. Exigez d’eux qu’ils vous fassent des offres portant sur la même durée que celle d’emprunt Serein.
    3. Il ne vous reste qu’à comparer les propositions. Soit par rapport au montant des mensualités soit par rapport au TAEG.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.