Crédit renouvelable carte CORA

comparer crédits conso

Cora est une chaine de supers et hypermarchés, surtout présente dans le nord, l’est de la France ainsi que dans la région parisienne.  On ne trouve d’ailleurs aucun magasin Cora à l’ouest d’une ligne Saint Brieuc/Marseille.

De même que ses concurrents (Carrefour, Auchan, Leclerc), Cora met à la disposition de ses clients une carte de fidélité (carte malin), permettant de cumuler des points lors des passages en caisse de manière à obtenir ensuite des cartes cadeaux ou bien des Eurocoras (réduction en caisse).  Il est aussi possible d’obtenir la carte Cora, le principe est différent :

La carte Cora :

Outre les services de la carte malin, la carte Cora donne à ses détenteurs les possibilités suivantes :

  1. Régler les achats en caisse à crédit (*), dans les magasins Cora, et  les magasins et sites marchands affiliés.
  2. Effectuer un virement (*), de la réserve de la carte Cora vers le compte bancaire du titulaire.
logo cora

Logo officiel de la marque Cora

 

La carte Cora Visa et Visa Premier.

  • Ce sont des cartes de paiement classiques qui permettent en plus de régler vos achats pratiquement partout.
  • De retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets aussi bien en France qu’à l’étranger.
  • De régler vos achats à crédit (*).
  • Et de faire virer de l’argent (*), de la réserve vers votre compte courant en cas de besoin.

Comment fonctionne le crédit lié aux cartes Cora ?

Il s’agit d’un crédit renouvelable que vous signez lorsque vous demandez à bénéficier de la carte et du crédit. C’est une réserve dont le plafond est déterminé en fonction de votre situation financière.

Vous débloquez une partie de ce crédit lorsque :

  • vous choisissez l’option paiement à crédit lors d’un passage en caisse.
  • Lorsque vous demandez un virement vers votre compte bancaire.
  • Lorsque vous retirez de l’argent à un DAB.

avis carte cora

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • (*) Ces opérations sont effectuées à crédit, c’est à dire que le montant sera prélevé sur votre compte courant par mensualités selon un échéancier prévu au contrat.
  • Attention : Il s’agit d’un crédit renouvelable, vous devez savoir que les taux de ce type de crédit sont très élevés (beaucoup plus que ceux des crédits affectés). C’est pourquoi il convient de bien réfléchir et de bien s’informer avant de payer ou  demander un virement. 
  • Intéressant : Lors de vos passages en caisse dans un magasin du réseau Cora, si vous choisissez l’option 1 (paiement au comptant), vous bénéficiez d’un paiement différé,  (Exemple : Si vous passez en caisse avant le 21 janvier cet achat sera prélevé le 17 février).

contact coordonnéesCoordonnées Cora :

  • Site internet : www.cora.fr
  • Adresse : Domaine de Beaubourg, 1 rue du Chenil, CS 303175 Croissy-Beaubourg, 77435 Marne la Vallée, Cedex 2.
  • Numéro de téléphone du service clients Cora : 08 92 78 03 11 (Tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés, de 09h00  à 19h00).
  • Adresse mail : Pour envoyez un mail connectez vous sur le site : www.cora.fr/lentreprise/contacts/html, laisser vos coordonnées, envoyez votre message, une réponse vous parviendra par mail.

19 commentaires sur “Crédit renouvelable carte CORA”

  1. Bonjour,
    Plusieurs fois, je me suis servi de ma carte cora pour me faire rembourser des achats rendus, en particulier chez Leroy Merlin en début d’année ; je n’en trouve aucune trace dans mes relevés mensuels.

  2. La carte Cora est maintenant une carte mastercard. Il ne faut pas la voir comme une carte de crédit puisque vous pouvez payer tous vos achats au comptant. Et à la souscription, vous choisissez le débit immédiat ou différé. De plus dans les magasins Cora vous pouvez bénéficier de paiements en 3, 5 ou 10x sans frais. Alors oui c’est une carte avec laquelle vous pouvez payer à crédit, mais ce n’est pas une obligation. Et surtout vous pouvez avoir une carte bancaire pour 14 euros à l’année, remboursée à vie sous conditions de 2 achats de 50€ minimum tous les mois à cora.

  3. Réfléchir avant d'agir !

    A 20% d’intérêt !!
    Il faut mieux faire un crédit en une seule fois de 1500 euro en douze mois à 3 % (banque type cételem ) et gérer cette réserve d’argent.
    On ai gagnant de 240 euro en moins d’intérêts !!

  4. Moi je suis plutôt satisfaite du service client, mais les paiement à crédit, je me suis calmée car si on en fait trop, on se retrouve dur dur en fin de mois.

  5. Le principe de la carte Cora est effectivement très intéressant.
    Mais attention, je voulais juste rendre attentif que le service client n’est pas au point. Pourtant j’ai eu plusieurs cartes de ce type.

  6. vous avez totalement raison, le paiement différé est très intéressant et gratuit. Pour ce qui est de faire un virement du credit vers le compte bancaire c’est vrai que ç revient très cher. faire bien attention et regarder les taux d’intérêt.

  7. C’est pas totalement vrai ce que est dit dans cet article… C’est la carte cora visa qui est commercialisée ce jour, qui fonctionne donc avec le réseau Visa et non aurore.
    Le règlement en crédit dépend de vos achats et n’est pas toujours payant.
    Et bien sur l’assurance est comprise dans la cotisation.

    1. La carte Cora supporte les deux logos, celui de Visa et celui d’Aurore.
      Merci de nous apporter des précisions : C’est vrai qu’il est parfois possible de régler les achats en plusieurs fois sans recourir au crédit avec la carte Cora.

  8. Fins de mois difficile ……crédit. Mais les mois d’après faut rembourser, et si ya d’autres mois difficiles, ils deviennent super difficiles donc ………crédit ? C’est un cercle vicieux pour pauvres.

  9. D’accord avec Luna moi aussi je considère cette solution comme utile en cas de découvert, mais je ne paye pas à crédit en plusieurs fois sans réfléchir et être obligée.

  10. ça m’aide parfois à finir les fins de mois car les mensualités sont prises sur le compte plus tard. Mais j’ai conscience qu’il fait pas en abuser, c’est comme tout, c’est l’abus qui est dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.