Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de la Socrif, à travers un autre article, dont le thème était le rachat de crédit. Nous allons aborder aujourd’hui un autre sujet, le crédit immobilier que cette société est en mesure d’accorder.
Le prêt immobilier Socrif, outre le coût de l’opération (achat de maison ou d’appartement ancien, terrain + construction de pavillon ou bien encore rénovation), peut aussi englober les frais de notaire. Si toutefois vous disposez d’un apport il pourra servir à les financer ainsi qu’éventuellement une partie du coût du projet immobilier.
Le remboursement du prêt :
Ce crédit peut il être complété par d’autre prêts ?
Oui, et si vous avez droit à certains prêts aidés comme le prêt conventionné, le prêt à taux zéro ou bien encore le prêt à l’accession sociale, nous vous invitons à ne pas passer à coté, car leurs taux sont hyper compétitifs et certains d’entre eux vous donne droit à l’aide personnalisée au logement (APL).
- Si vous avez droit à l’un de ces prêts aidés par l’état, parlez en à votre conseiller Socrif, il les intégrera dans votre financement et pourra procéder à un lissage. (Ce qui vous permettra de ne pas avoir à rembourser plusieurs crédits distincts en même temps. Les différents emprunts sont regroupés de façon à ce que vous aillez une mensualité d’un montant fixe du début à la fin)
Les frais de dossier :
Ils correspondent à un pourcentage du montant de l’emprunt (entre 0.75% et 1.20%). Il sont plafonnés à 1200 euros et ne seront ne aucun cas inférieurs à 300 euros.
L’assurance emprunteur :
Vous pouvez fort bien opter pour celle que vous proposera la Socrif (celle de son partenaire la Sofiap), mais vous pouvez aussi comparer avec la concurrence et choisir de demander une délégation d’assurance emprunteur.
NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS
Nous vous conseillons de comparer plusieurs offres avant de signer. Le prêt immobilier Socrif mérite de faire partie des crédits que vous mettrez en concurrence.