Socrif, prêt immobilier

comparer crédit immobilier

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de la Socrif, à travers un autre article, dont le thème était le rachat de crédit. Nous allons aborder aujourd’hui un autre sujet, le crédit immobilier que cette société est en mesure d’accorder.

Le prêt immobilier Socrif, outre le coût de l’opération (achat de maison ou d’appartement ancien, terrain + construction de pavillon ou bien encore rénovation), peut aussi englober les frais de notaire. Si toutefois vous disposez d’un apport il pourra servir à les financer ainsi qu’éventuellement une partie du coût du projet immobilier.

Le remboursement du prêt :

En principe il débute le mois qui suit le déblocage des fonds, mais il est possible de demander un différé. Ce qui revient à ne rembourser la 1ère mensualité que quelques mois plus tard, bien sûr l’échéancier sera décalé d’autant. Le différé de remboursement a un coût puisque qu’il allonge la durée du crédit, c’est pour cela qu’il ne faut le demander que s’il est nécessaire.

Ce crédit peut il être complété par d’autre prêts ?

Oui, et si vous avez droit à certains prêts aidés comme le prêt conventionné, le prêt à taux zéro ou bien encore le prêt à l’accession sociale, nous vous invitons à ne pas passer à coté, car leurs taux sont hyper compétitifs et certains d’entre eux vous donne droit à l’aide personnalisée au logement (APL).

  • Si vous avez droit à l’un de ces prêts aidés par l’état, parlez en à votre conseiller Socrif, il les intégrera dans votre financement et pourra procéder à un lissage. (Ce qui vous permettra de ne pas avoir à rembourser plusieurs crédits distincts en même temps. Les différents emprunts sont regroupés de façon à ce que vous aillez une mensualité d’un montant fixe du début à la fin)

prevoir frais de dossier

Les frais de dossier :

Ils correspondent à un pourcentage du montant de l’emprunt (entre 0.75% et 1.20%). Il sont plafonnés à 1200 euros et ne seront ne aucun cas inférieurs à 300 euros.

L’assurance emprunteur :

Vous pouvez fort bien opter pour celle que vous proposera la Socrif (celle de son partenaire la Sofiap), mais vous pouvez aussi comparer avec la concurrence et choisir de demander une délégation d’assurance emprunteur.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

Nous vous conseillons de comparer plusieurs offres avant de signer. Le prêt immobilier Socrif mérite de faire partie des crédits que vous mettrez en concurrence.

6 commentaires sur “Socrif, prêt immobilier”

  1. Bonjour,

    J’ai eu affaire à la SOCRIF pour un prêt bonifié complémentaire à un prêt immobilier. Comme Bizeau, j’ai du reprendre toutes les démarches depuis le début en me passant de leurs services puisqu’ils ne me donnaient jamais de nouvelles et que la date de présentation des offres approchait à grand pas. La banque avait besoin d’un justificatif de prêt de la SOCRIF afin d’éditer l’offre, normal jusque là. Mais quand j’ai appelé la SOCRIF pour leur demander ils m’ont dit ne pouvoir donner ce justificatif que sur présent de l’offre de la banque…La grosse blague….Le serpent qui se mord la queue…Parce que c’est connu les banques prêtent sans justification d’apport externe, surtout de nos jours 🙂

  2. Je ne recommande pas la socrif je passe par eu pour un prêt employeur, le dossier traîne lors de l’appel sur un numéro surtaxé, la personne en charge de mon dossier ne répond pas, son téléphone portable est sur répondeur, il est toujours occupé et ne rappelle jamais. Je dois reprendre toute mes démarches de zéros car la date de signature approche et la socrif ne répond pas.

  3. Bonjour, je ne connais pas SOCRIF, si ils font encore du pret avec financement des frais de notaire ce serait vraiment une bonne chose , en tant que courtier en prêt immobilier , je constate que cela devient mission impossible auprés des banques traditionnelles. Je vais me renseigner chez eux , je referais un post si c’est bien le cas.

  4. J’ai mon locataire qui a laissé la maison dans un triste état et je doit emprunter
    30000 euros pour réparer les dégâts. Comme le locataire n’ est pas solvable l’ assurance n’a pas pu intervenir. Quelles sont les formalités à régler et combien me couterait cet emprunt. Merci pour votre réponse?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.