Assurance emprunteur Société Générale

comparer assurance pret

Les crédits immobiliers accordés par la Société générale sont couvert par Sogecap, filiale du groupe Société Générale.

Quelques mots sur Sogecap :

Certaines activité du groupe Société Générale sont déléguées à des filiales. Ainsi Sogessur à vocation à gérer le volet  « assurance » du groupe. Alors que Sogecap est la filiale « assurance vie ». Son rôle consiste essentiellement à :

  • Gérer les contrats d’assurance vie de la SG.
  • Proposer aux clients de la banque des contrats d’épargne retraite.
  • Elle est aussi impliqué dans l’assurance santé.
  • Assurer les crédits à la consommation (prêt personnel Expresso, crédits renouvelables et reconstituables Alterna, les prêts consentis aux étudiants ainsi que les crédits à destination des entreprises).

assurance-emprunteur-pret

SOGECAP est l’assureur des crédits immobiliers consentis par la Société Générale.

La garantie Décès Invalidité Arrêt de travail (DIT).

encart credit

Elle sécurise à la fois l’emprunteur et la banque puisqu’en fonction du problème rencontré, elle rembourse les sommes dues ou bien prend en charge les échéances à venir.

  1. Décès : Le crédit sera remboursé proportionnellement à la couverture choisie (mentionnée dans le contrat). En principe des garanties similaires s’applique en cas de PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie)
  2. Invalidité : Les mensualités sont prises en charge soit à 100%, soit partiellement.
  3. Incapacité de travail : Si celle ci entre dans le cadre des clauses du contrat, l’assuré verra ses mensualités prises en charge pendant la durée de l’incapacité.

L’assurance perte d’emploi :

Elle garantie à l’assuré la prise en charge de 50% du montant des échéances mensuelles en cas de perte de travail pendant une période qui est généralement de 18 mois.

avis-sur-assurance-emprunteur

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • La loi Hamon permet désormais de choisir une assurance de prêt différente de celle de la banque. Pour ce faire vous devez vous y prendre un peu à l’avance afin de trouver une assurance offrant au minimum les mêmes garanties.
  • Cette même loi permet aussi de pouvoir changer d’assureur en cours de contrat à condition que vous vous y preniez avant le premier anniversaire de la signature de l’offre de prêt.
  • Passé ce délai d’un an, il est théoriquement possible de procéder à ce changement mais dans les fait cela se révèle très compliqué à cause d’une jurisprudence actuellement hésitante.
  • Lisez bien votre contrat et notamment les exclusions de garanties comme par exemple celles mentionnant les pratiques d’activités dangereuses ou bien encore les clauses explicitant les motifs de licenciement compris dans la garantie perte d’emploi etc….
  • Bien que complète l’assurance emprunteur de la société générale n’est pas la plus compétitive, elle se situe dans une honnête moyenne par rapport à la concurrence en terme de coût.
  • Son attrait réside dans le fait que vous n’aurez aucune démarche supplémentaire à faire pour assurer votre crédit puisque votre conseiller se chargera de tout.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Sogecap, assurance emprunteur de la société générale
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

2 avis sur le sujet “Assurance emprunteur Société Générale”

  1. Par Charlène le 9 octobre 2017 à 8 h 08 min

    Si c’est le banquier qui gère l’abonnement à l’assurance emprunteur pour nousc’est confortable, reste à savoir combien ce confort nous coutera ?

  2. Par kevin le 17 mai 2017 à 20 h 11 min

    C’est vrai qu’on est pas forcé de prendre l’assurance du crédit de la banque mais ils aiment pas trop ça. Vaut mieux attendre qu’il donne leur taux et leur proposition pour le crédit. Comme ça il peuvent plus changer le taux.