Attijariwafa Bank prêt travaux

simulation crédit travaux

La grande banque Marocaine est aussi présente en Europe et donc en France, nous vous en avions déjà parlé dans un article consacré à son crédit renouvelable Nejma.

La banque marocaine Attijariwafa propose un prêt travaux à ses clients, celui ci a été mis au point grâce à un partenariat avec la Sedef (Société européenne de développement du financement). Sedef est une filiale du Crédit Agricole.

Un crédit travaux ne permet que de financer de la décoration, des travaux visant à améliorer l’habitat ou à mieux isoler un logement. Mais en aucun il ne pourra servir pour du gros œuvre ou de la construction. Donc si votre projet consiste à construire,  c’est un crédit immobilier que vous devrez solliciter.

travaux

Le crédit travaux Attijariwafa :

C’est un crédit à la consommation affecté, par conséquent le déblocage des fonds est subordonné à des preuves d’achats de matériaux ou de réalisation des travaux par une entreprise. Il est amortissable à taux fixe (remboursable selon un échéancier précis et avec un taux qui ne pourra pas changer)

Un apport personnel, est souhaitable mais non-obligatoire, il est possible d’emprunter une somme égale au montant total nécessaire. Celle ci devra être comprise entre 1 500 et 21 500 euros.

Si le montant prévisible est supérieur à cette somme, orientez vous plutôt si c’est possible vers un prêt immobilier.  Le durée du crédit est de 1 à 7 ans. Le prêt peut être couvert par une assurance emprunteur, elle n’est pas obligatoire mais cela mérite tout de même réflexion. Si vous optez pour cette solution, le conseiller vous proposera l’assurance CACI Non-Life, une filiale du Crédit Agricole.

Comment l’obtenir ?

Vous devrez vous rendre dans une agence Attijariwafa. Lors de ce premier rendez vous, munissez vous des documents suivants :

  • Une CNI, un passeport français ou un titre de séjour sur le territoire français valide et de plus d’un an.
  • Si vous êtes actif et que le montant du prêt est supérieur à 15 000 euros, votre dernier avis d’imposition sera exigé.
  • Si vous êtes retraité, il sera nécessaire quel que soit le montant du crédit.
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois. (facture de fournisseur d’énergie, facture de téléphone fixe, quittance de loyer ou bien encore un titre de propriété de la résidence principale)
  • Dernier relevé de compte.
  • Derniers bulletins de salaire.
  • Un devis des travaux à réaliser.

conseil et avis

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

Le prêt travaux Attijariwafa Bank a fait ses preuves depuis de nombreuses années, son taux est raisonnable. De plus il présente une certaine souplesse puisqu’il est possible de reporter le paiement des certaines échéances en cas de souci ponctuel.

Il est conseillé de comparer plusieurs propositions émanant de différentes banques en incluant bien entendu celle d’Attijariwafa Bank.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit travaux Attijariwafa Bank

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...