Crédit auto/moto bforbank

simulation-crédit-auto

Si vous ne connaissez pas Bforbank, sachez que c’est une banque en ligne qui ne se contente pas de gérer les comptes courants de ses clients, non, elle leur propose aussi des crédits à la consommation. Nous avons étudié l’un d’eux, voici nos conclusions.

Conditions d’acceptation de ce crédit véhicule :

  1. Bforbank ne délivre des crédits qu’à ces clients, c’est à dire aux personnes qui détiennent leur compte courant dans la banque.
  2. Comme tout établissement financier (en ligne ou pas), cette banque étudie la capacité d’emprunt du client avant de décider de l’accord de prêt.

neuf ou occasionPour quels type de véhicule ?

  • Véhicule de tourisme : Neuf ou ayant une carte grise délivrée depuis moins de 6 ans.
  • Camping car âgé de moins de 9 années.
  • Mobile-home de moins de 2ans.

Précisions :

  • Le prêt peut couvrir le coût intégral d’achat du véhicule. Ou bien compléter l’apport personnel de l’emprunteur.
  • C’est un crédit affecté : Une facture d’achat justificative sera demandée.
  • Intéressant : Pas de frais de dossier.
  • Le crédit est remboursable sur une durée fixée dès la signature et dont le montant des échéances est prévu dans le contrat (échéancier de remboursement)

Comme nous le disions ci dessus le montant maximal du crédit correspond au prix d’achat, cependant Bforbank a prévu des limites :

  1. De un an à six ans pour une voiture.
  2. De un an à dix ans pour un mobile home ou un camping car.

solution

Problèmes de remboursement ?

encart credit

Les durées de crédit peuvent être longues et beaucoup de choses peuvent survenir, il arrive en effet qu’un emprunteur pour diverses raisons n’arrive plus à boucler ses fins de mois, alors Bforbank à t’elle prévu des aménagements de remboursement ?

Eh bien oui : Il s’agit d’une modularité de l’échéancier. A la demande du client, il est en effet autorisé de diminuer le montant des mensualités, ce qui permet de pouvoir « respirer » un peu.

Cependant cette diminution doit se faire dans certaines limites (40% au maximum). Exemple si un clients rembourse chaque mois 600 euros de crédit, la modulation à la baisse sera au maximum de : 600 – (600 x 40%) = 600 – 240 = 360 euros. Ce qui correspond à 240 euros d’augmentation de pouvoir d’achat.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

mise au pontNous vous conseillons de comparer plusieurs propositions de financement en intégrant bien sûr celle de bforbank.

Le recours à la modularité d’échéances augmente bien entendu la durée de remboursement mais aussi le montant des intérêts à payer.

Sachez aussi qu’il est possible de demander à augmenter les échéances du crédit de manière à rembourser plus vite.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Bforbank crédit véhicule
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...