Le prêt immobilier Boursorama banque

Boursorama est une banque sans guichet, les relations client/banque, se passent uniquement en ligne. Le fait de se dispenser de guichet génère une économie, elle se fait au détriment de la relation humaine. Néanmoins de plus en plus de consommateurs optent pour ce concept.

Au départ Boursorama ne proposait qu’un compte courant, l’offre s’est considérablement étoffée puisque ses clients bénéficient de services complémentaires comme des assurances,  des placements/épargne, de l’assurance vie. Et bien sûr divers crédits dont un prêt immobilier.

immobilier boursorama

Les prêts immobiliers Boursorama sont-ils différents de ceux des banques classiques ?

Non, les crédits sont régis par le code de la consommation, par conséquent les obligations des établissements bancaires sont exactement les mêmes quelque soit le type de banque.

Bien entendu, chaque établissement dispose d’une marge de manœuvre, notamment sur les taux d’intérêt proposés, la souplesse en cas de souci financier, ou bien encore la possibilité d’appliquer ou non des Pénalités en cas de remboursement anticipé etc…. Mais le cadre légal reste le même.

Quels sont les particularités de ce crédit immobilier Boursorama ?

  • Montant du prêt : Cette banque en ligne ne précise pas de plafond, par contre elle fixe une somme plancher de 100 000 euros.
  • Frais de dossier : Ils sont offerts.
  • Pénalités de remboursement anticipé : Elles sont appliquées quand le client rembourse intégralement son crédit avant son terme. La plupart des établissements financiers les appliquent en toutes circonstances. Boursorama ne les « facturera », que dans un cas : Si le prêt est remboursé par une banque concurrente dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier.
  • Durée du prêt : de 7 à 25 ans.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

Nous aimons :

  1. Les frais de dossier offerts, ce qui represente une économie de plusieurs centaines d’euros.
  2. La non application des PRA en cas de rachat. (Dans certains cas)

Si vous comparez une proposition Boursorama avec celle d’un autre organisme, ne vous fiez pas au taux d’intérêt brut, mais au TAEG, car il intègre tous les paramètres liés au coût de l’emprunt (le taux d’intérêt mais aussi les frais de dossier etc…). Étant donné que chez Boursorama les frais de dossier sont gratuits, il est possible que les mensualités soit moins chères dans cet établissement quand bien même le taux brut serait un peu plus élevé.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Avis sur le prêt immobilier boursorama
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...