Avis sur le crédit conso Cofidis

simulation-crédit

Présente depuis plus de trente ans en France, Cofidis est maintenant implantée dans de nombreux pays d’Europe. Nous allons passer en revue les prêts à la consommation  qu’elle propose.

Les Prêts personnels.

Après avoir effectué plusieurs simulations sur le site officiel de la société Cofidis, nous avons remarqué que les prêts personnels : Crédit autos, Crédit travaux, Crédit « besoin d’argent », sont exactement les mêmes, en effet les conditions générales, les taux, et les sommes accordées sont absolument identiques, en voici le détail :

cofidis

  • Montant accordé :   Le plafond de ce prêt est de 35 000 euros.
  • Modalité de remboursement : Échéances mensuelles fixes sur 7 ans maximum.
  • Frais de dossier : Gratuits.

Le crédit renouvelable

Cofidis l’a baptisé « ACCESSIO« , il s’agit d’un type de crédit différent des prêts explicités ci dessus et ce à plusieurs titres :

  1. C’est une réserve d’argent avec un plafond. La réserve est utilisable à volonté soit en sa totalité soit par fraction, il suffit de le demander et le montant souhaité est viré quasi instantanément sur votre compte.
  2. Le remboursement s’effectue par prélèvements mensuels sur votre compte courant.
  3. A chaque nouvel achat ou déblocage d’argent, soit la durée du remboursement est allongée, soit le montant des mensualités augmente.
  4. Une carte de crédit visa,  liée à ce crédit renouvelable peut vous être accordée, vous pouvez alors régler vos achats à l’aide ce la carte.

SIMULATION : Il est très facile de faire des simulations de crédit sur le site officiel  : www.cofidis.fr, il suffit de déterminer le type de prêt souhaité et la somme désirée pour que plusieurs propositions s’affichent, (durée et montant de la mensualité correspondante).

Une demande peut être faite directement en ligne. Après une étude rapide de votre demande,  un accord de principe vous être donné très rapidement.

encart credit

notre avis

NOTRE AVIS :

1  ) Sur les prêts personnels :

  • Les prêts autos, travaux, besoin d’argent de la société Cofidis sont classiques, dans un souci de simplification, Cofidis propose le même crédit quelque soit l’utilisation.
  • Sachez cependant que les taux varient, non pas en fonction de la sommes empruntée mais en fonction de la durée de remboursement. Il peut parfois être intéressant de rembourser sur une période plus courte de manière à bénéficier d’un taux plus favorable.

2  )  Sur le prêt renouvelable Accessio :

  • Vous remarquerez que sur notre site, quelques soit la société de crédit ou la banque qui propose un crédit renouvelable, notre avis est toujours le même :

ATTENTION à ce type de prêt, les taux sont très élevés et  beaucoup moins intéressants qu’un prêt personnel. De plus, si l’on n’y prend garde, on peut rapidement se retrouver dans une situation  financière critique.

un conseil credit

CONSEIL : Quand vous avez le choix entre le crédit renouvelable et un prêt classique, choisissez le second.

Pour terminer avec le sourire, voici une vidéo de Cofidis concernant les préjugés :


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Cofidis, prêts consommation et crédit Accessio.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

14 avis sur le sujet “Avis sur le crédit conso Cofidis”

  1. Par Rémi le 2 avril 2018 à 23 h 33 min

    C’est pas eux qui font le plus de pub, moi j’aime bien cofidis. Aucun problème avec eux. Pas de prélèvement deux fois dans le mois comme c’est arrivé à ma soeur !

  2. Par liloan le 16 octobre 2017 à 9 h 34 min

    Crédit refusé au dernier moment après avoir donné accord, accepté immédiatement chez un concurrent…Achat récent de 399 Euros chez Price minister demande de paiement en 4 fois proposée, refusée PAR cofidis alors que mon compte est largement approvisionné.

  3. Par Anonyme le 3 juin 2017 à 10 h 45 min

    Je donne 0 étoile pour cofidis vous donne une réponse favorable de principe pour après vous refuser en étant cdi avec un bon salaire

  4. Par Dany le 28 mai 2017 à 7 h 37 min

    Si je fais un prêt chez cofidis, est ce que mon conseiller de ma banque crédit agricole le saura ?

    • Par Modérateur le 28 mai 2017 à 7 h 48 min

      Il peut le savoir en voyant passer les prélèvements mensuels sur votre compte courant.

  5. Par Léa le 4 avril 2017 à 15 h 49 min

    On avait besoin de 30000 euros pour les travaux, on retient celui de cofidis pour nos simulations.

  6. Par yves le 23 octobre 2016 à 7 h 29 min

    c’est vrai qu’ils font moins de pub que leurs concurrent comme cetelem par exemple. mais la pub c’est pas un gage de sérieux ni de compétitivité ! et en plus ça a un coût énorme, et les boites qui font des grosses campagnes de pub répercutent le coût sur les prime d’assurance !

  7. Par Noureddine le 6 avril 2016 à 17 h 23 min

    Très satisfait des services de l’organisme financier tel que COFIDIS:
    rapidité, sérieux, écoute permanante, bon suivi, et un traitement efficace dans la gestion des dossiers. Je suis à la deuxième année comme client avec cofidis, pas de soucis.

  8. Par Sylvain le 24 janvier 2016 à 9 h 08 min

    J’ai emprunté 6000 euros pour acheter ma moto, 250 euros par mois ça fait 2 ans, bientôt terminé. Aucun problème. Si je change de moto, c’est sûr je refais chez eux.

  9. Par geo le 22 septembre 2015 à 22 h 38 min

    Cofidis n’a pas à rougir de ses taux, je viens de comparer il sont très bien placés.

  10. Par Ludo le 7 août 2015 à 7 h 34 min

    Moi j’ai une carte pour payer en crédit renouvelable ou en 3x fois sans frais de chez banque accord. Je me sers surtout du 3 fois sans frais, et du renouvelable quand en trois fois ça fait trop cher en mensualité. Mais c’est vrai que c’est cher, la drenière fois presque 19% d’interêt.

  11. Par Reine le 8 juillet 2015 à 22 h 03 min

    Je suis tout à fait d’accord, j’irai même plus loin, éviter de faire des crédits renouvelables, c’est hors de prix. Faites plutôt des crédits à la consommation.

  12. Par jordy le 11 mai 2015 à 8 h 57 min

    Je crois que les crédits renouvelables est toujours ouvert même si on a fini de payer.
    mais les crédits à la consommation sont fermés automatiquement quand on a fini de le rembourser.

  13. Par Hervè le 26 avril 2015 à 22 h 52 min

    Vous dites que les crédits conso c’est mieux que les renouvelable, mais comment peut on savoir si le credit qu’on fait est renouvelable ou pas ? merci d’expliquer.