Facet : Les crédits renouvelables

simulation-crédit

La société Facet était le partenaire financier des magasins Conforama, jusque début mars 2015, à partir de cette date le nouveau partenaire de Confo est Cetelem. Et ce, pour une raison simple, Facet et Cetelem ne sont plus qu’une seule société.

Explication : Suite à cette fusion des sociétés Facet et Cetelem, il est bien évident que les clients Facet se posent de nombreuses questions. Qu’ils se rassurent ! Ils n’auront rien à faire (aucune démarche à faire, ni auprès de leur banque, ni auprès de Conforama). EN EFFET :

  • – La carte Aurore Facet que vous détenez est toujours valable.
  • – Le code confidentiel de cette carte ne change pas.
  • – Les échéances mensuelles de vos crédits continueront à être débitées de votre compte courant.
  • – Vous devrez désormais vous connecter non plus sur le site internet de Facet mais sur celui de Cetelem : www.cetelem.fr

La carte Aurore Conforama est à la fois une carte de crédit, une carte de retrait d’argent et une carte de fidélité.

Une carte de crédit : (avec 2 options)

Lors d’un passage en caisse , si les achats sont réglés avec la carte aurore vous pouvez choisir l’option « paiement à crédit » ou « paiement au comptant ».

  1.  Paiement à crédit : Vous activez alors le crédit renouvelable, c’est à dire que l’achat que vous venez de faire sera réglé en plusieurs fois, les mensualités seront prélevées chaque mois. (montant de l’achat + intérêts).
  2. Paiement au comptant : le montant sera prélevé sur votre compte bancaire. (Vous n’aurez aucun frais).

facet crédit

Si vous avez choisi l’option « à crédit », ce choix n’est pas définitif, en effet : Quand vous recevrez votre relevé de compte, vous aurez la possibilité de changer d’avis, et d’opter pour le paiement à crédit, il faut pour cela le signaler en vous connectant rapidement sur votre compte client. Par contre si vous avec opté pour « à crédit », vous ne pourrez pas changer.

Un carte de retrait :

Vous pouvez effectivement retirer du « liquide » avec la carte Aurore Castorama,  dans les DAB des banques suivantes : Réseau Aurore, Banque Populaire, BNP Paribas et Caisse d’Épargne. Ces retraits ne peuvent pas être fait « au comptant », cela signifie que vous rembourserez « à crédit ».

Une carte de fidélité :

auror facet

encart credit

Chaque année, aux alentours du 15 novembre, vous recevrez un chèque cadeau d’une valeur représentant 5% de l’ensemble des achats réglés à l’aide de la carte Aurore sur une année. (avec un minimum de 20 euros garanti).

Quelques précisions sur le crédit renouvelable :

  • Vous l’avez sans doute compris, lors de la signature du contrat (carte aurore + crédit), une somme d’argent (maximum 4500 euros), est placée en réserve. Si vous décidez de vous en servir (paiement à crédit ou retrait au DAB), cela active le crédit qui sera remboursé par prélèvements chaque mois sur votre compte bancaire.
  • Les frais : Lors de la signature du contrat, il vous en coûtera 15 euros, puis 10 euros par an les années suivantes.

revolving

Coordonnées : (Valable jusque fin février 2015).

– Pour obtenir la carte Aurore/Conforama et le crédit renouvelable, rendez vous dans le magasin Conforama le plus proche de votre domicile. Pour savoir ou se situe celui ci, rendez vous sur le site FACET : www.facet.fr, et cliquez sur « Je localise mon magasin Conforama« .

– Problème ou résiliation : Si vous avez un souci ou n’êtes pas satisfait,  contactez le service clientèle : Facet, service clients, 95908 Cergy-Pontoise Cedex 09. Pour résilier, envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Numéros de téléphone Facet :

  • Question sur votre contrat : 09 69 32 05 02.
  • Problème d’accès sur le site internet, ou bien concernant le code d’accès ou code confidentiel perdu : 08 20 04 03 02 (12 cts d’euro la minute).
  • Joindre un conseiller Facet  : 09 77 42 04 05.

Voici les coordonnées de Cetelem (Valable à partir de début mars 2015).

  • Service Clients Cetelem, Personal Finances, 95908 Cergy-Pontoise Cedex 09.
  • Téléphone : 0 820 710 830

avis pret

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • C’est pratique car en cas de fin de mois difficile, certains achats et les retraits de liquides peuvent être fait à crédit. Et vous éviter d’être à découvert.
  • Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que les taux d’intérêt des crédits renouvelables (en général), sont très élevés puisque le TAEG (taux annuel effectif global), flirte parfois avec les  20%.
  • ATTENTION : Nous vous conseillons de bien réfléchir avant de faire un achat ou un retrait en utilisant un crédit renouvelable. (Celui là ou un autre, puisqu’ils fonctionnent tous de la même manière).
  • Ce crédit présente une certaine souplesse, car il est possible d’augmenter ou de diminuer le montant des échéances. Et, en cas de souci, possibilité également de décaler une mensualité, deux fois dans l’année. Les mensualités reportés seront reportées en fin de contrat. Sachez tout  de même que cela augmente le coût du prêt (intérêts).
  • lorsque vous aurez fini de remboursé votre crédit, la carte sera toujours active, vous aurez donc une somme d’argent à disposition. Mais Vous devez savoir que la cotisation annuelle de la carte sera prélevée chaque année, que vous utilisiez la carte et le crédit ou pas. Si vous ne désirez plus vous servir de la carte Facet, il est donc raisonnable de résilier le contrat avec la société FACET. La résiliation doit se faire par lettre recommandée avec accusé de reception. Que vous adressez à Facet ou à Cetelem en fonction de la date d’envoi ce ce courrier
  • Nous avons constaté sur différents forums de discussion que les internautes se plaignent fréquemment du service client de la société Facet.
  • Nous pensons donc que le fait d’avoir à présent à faire avec le service clientèle de Cetelem ne peut être qu’un progrès pour les détenteurs de la carte aurore Conforama !

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Les crédits renouvelables de Facet.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

23 avis sur le sujet “Facet : Les crédits renouvelables”

  1. Par GANI MAAMAR le 27 septembre 2018 à 10 h 43 min

    Identifiants oubliés

  2. Par Nat le 12 décembre 2017 à 21 h 15 min

    Bjr svp pouvez vous m’eclairer j’ai un peu peur, jai acheter un canape et dem ander a le payer en 5 fois.
    Seulement jai signer sur tablette sans trop regarder les details, jespere que je nai pas signer un credit de 1500 renouvelable mais bien les paiements en 5 fois. Merci de votre reponse.

    • Par Modérateur le 20 décembre 2017 à 15 h 40 min

      Seuls la société de crédit et le vendeur pourraient vous répondre.

  3. Par bénédicte le 18 septembre 2016 à 11 h 34 min

    Effectivement facet existe plus, et tant mieux car leur services clients était désastreux.

  4. Par Halima le 30 juin 2016 à 1 h 58 min

    Je veux 1500 euro

  5. Par hivart le 21 février 2016 à 15 h 21 min

    Bonjour je vient de souscrire à cette carte ce mois ci mais j’aimerais comprendre le fonctionnement de la fonction retrait quand on retire de l’argent elle est remboursee comment ?

    • Par Modérateur le 23 février 2016 à 14 h 05 min

      En fait quand vous payez ou que vous retirez de l’argent à un DAB avec cette carte, vous le faîtes à crédit. C’est un crédit renouvelable.
      Donc les retrait sont inclus dans le crédit et vous remboursez par prélèvement sur votre compte courant bancaire. Sachez tout de même que ces crédits ont des taux très élevés…..

  6. Par virg le 7 décembre 2015 à 11 h 51 min

    j’en ai vraiment marre d’eux je leur ai envoyé ma lettre en ar avec ma carte découpé pour résilié j’ai reçu un courrier de leurs part un courrier me disant qu’ils ont bien pris ma demande en compte il y a de sa deux ans et depuis tout les ans ils me prélève 10 euros et quand je les appelle ils ont le culot de me dire que ma carte et toujours actif et me demande même de le leur ramené la carte lol mais c’est ce que j’ai déjà fait découpé là je ne sais plus comment faire dans ce cas la sa peut durée très longtemps

    • Par Modérateur le 9 décembre 2015 à 10 h 36 min

      Vous devez contacter une association de consommateur (Donnez leur une photocopie de la LRAR ainsi que des relevés de comptes mentionnant les prélèvement de 10 euros). Pour info : Cetelem a racheté Facet.

  7. Par Vovo le 28 juin 2015 à 21 h 33 min

    J’ai souscrit à la carte Aurore de conforama en décembre 2014. Je souhaiterais résilier dès maintenant n’en ayant pas vraiment l’utilité.

    Où faut-il écrire sachant qu’à l’époque c’était Facet et maintenant Cetelem?
    Et quelle est l’adresse?

    En vous remerciant par avance

    • Par Modérateur le 1 juillet 2015 à 13 h 11 min

      Service clientèle Cetelem, 95908 Cergy Pontoise Cedex 9

  8. Par Vovo le 27 juin 2015 à 6 h 46 min

    Bonjour,

    J’ai souscrit à la carte Aurore conforama en décembre 2014 et souhaite la résilier dès maintenant n’en ayant vraiment pas l’utilité.

    A quelle adresse faut-il envoyer la lettre recommandée avec accusé de réception? Facet ou Cetelem depuis le changement en mars 2015?

    Et quelle est l’adresse?

    Bien cordialement

    • Par Modérateur le 30 juin 2015 à 7 h 45 min

      Effectivement, Facet a été reprise par Cetelem, vous pouvez donc envoyer votre courrier de résiliation carte Aurore à l’adresse suivante :
      Service clients Cetelem, Facet, 95908 Cergy Pontoise, Cedex 09.

  9. Par Le Merle le 11 juin 2015 à 9 h 01 min

    Pour info, c’est Cetelem qu’il faut contacter pour les dossier Fidem.

  10. Par Anonyme le 6 mai 2015 à 14 h 15 min

    Je n’arrive plus à aller sur mon compte (facet) on me dit code ou e-mail pas bon mais j’ai toujours le même que dois-je faire ???

    • Par Modérateur le 11 mai 2015 à 9 h 14 min

      Contactez les par téléphone, un conseiller vous expliquera.

  11. Par nini le 26 février 2015 à 13 h 23 min

    Nous avons le même problème, nous avons reçu un courrier de prise en compte de notre résiliation en octobre et ce mois ci nous avons quand même été prélevés de 10 €, c’est honteux, je déconseille à tous cette société et ne sais plus comment faire pour résilier cette arnaque.

    • Par Modérateur le 26 février 2015 à 20 h 42 min

      Pour résoudre votre problème de prélèvement de 10 euros de Facet, vous pouvez vous faire conseiller par une association de protection des consommateurs. Ne serait-ce que pour le principe….Bon courage.

  12. Par gerard le 19 janvier 2015 à 11 h 45 min

    Gros problème de résiliation, vous payez la carte aurore 10 € et pour résilier votre compte au bout de 10 MOIS!!! , il vous retire encore 10 € .

    Quand vous les appelez , ils vous font patienter puis vous envoient d’un service à l’ autre pour bien vous facturer le temps passé au téléphone.

    Ils ne répondent pas au courrier. Aujourd’hui, je ne sais toujours pas s’ils ont pris réellement en compte ma résiliation malgré l’envoi de ma demande par courrier expédié en AR avec ma carte aurore découpée.

    • Par Modérateur le 20 janvier 2015 à 13 h 53 min

      Vous avez fait ce qu’il fallait pour résilier votre carte Aurore, (courrier de résiliation à Facet en LRAR). Voyez avec votre banquier s’il accepte de bloquer les prélèvements éventuels de Facet. (Ce qui ne devrait pas poser de problème si vous lui montrez le courrier de résiliation et le récépissé du courrier en recommandé).

  13. Par Marielle le 8 janvier 2015 à 0 h 30 min

    J’ai un problème avec facet, j’ai pas eu le chèque cadeau. Pas moyen de les joindre au téléphone, c’est pas normal. je me sers pas souvent de la carte conforama de facet. Je leur dois plus rien . Puisqu’ils se fichent des clients, je vais résilier la carte.

  14. Par Rwan le 28 décembre 2014 à 11 h 06 min

    Encore heureux qu’ils sont souples, c’est la moindre des chose avec les taux d’intérêt qu’ils font. Nous c’est fini avec eux; J’ai eu des problèmes avec eux, ils prélevaient deux fois dans le mois !! Et au téléphone, pas moyen de joindre facet, ils répondent pas non plus aux courriers.

  15. Par D.hervé le 2 novembre 2014 à 19 h 49 min

    C’est vrai que c’est des taux forts amis le pire c’est que c’est les seul credits qui sont accepté pour les pauvres. la banque vous dit niet et il vous reste les crédit revolving et c’est tout