Courtier en ligne : décrocher le meilleur taux sans frais

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier et comme beaucoup de français vous ne pouvez pas le financer entièrement avec votre apport mais vous avez besoin d’un prêt ? Si vous n’y connaissez rien à l’immobilier, le meilleur moyen d’optimiser votre investissement immobilier est de passer par un courtier.

Cependant vous pouvez trouver encore mieux que les courtiers physiques : les courtiers en lignes ! Vous ne payerez pas de frais, vous gérerez tout à distance et de manière efficace et rapide !

Pourquoi un courtier immobilier est aussi utile ?

Vous avez trouvé l’appartement dans l’immeuble haussmannien ou la jolie maison de campagne de vos rêves, ou si vous avez toujours le nez en plein dans les recherches, vous aurez besoin de réaliser un prêt immobilier. Vous avez alors un objectif : obtenir le meilleur prêt c’est-à-dire avoir un taux d’intérêt immobilier très faible, une bonne assurance, des bonnes garanties et les meilleures conditions possibles.

courtiers physique ou en ligne

Puisque vous connaissez bien votre conseillère banquière vous l’appelez pensant qu’elle fera un effort pour vous négocier un bon prêt. Pourtant ce que vous ne savez pas c’est que cela n’arrive jamais, pour les prêts immobiliers les banques cherchent à attirer de nouveaux clients mais pas forcément les leurs.

Vous êtes donc face à la jungle des prêts immobiliers et vous vous demandez comment vous allez vous en sortir. Au bord du craquage vous êtes prêts à tout accepter. Grave erreur, car les courtiers immobiliers sont justement là pour vous aider ! Ils détiennent un fort pouvoir de négociation car ils sont des apporteurs d’affaires pour les banques et ils connaissent tout les rouages du prêt immobilier. Ils pourront vous aider à créer votre dossier et vous obtiendront les meilleures conditions et les meilleurs taux négociés spécialement en fonction de vos données personnelles.

Courtier physique ou en ligne ? Comment se décider…

Tous les courtiers ne fournissent pas le même service, la même qualité et la même rapidité. Voici une liste des différents types de courtier avec leurs avantages et inconvénients qui tachera de vous décider.

Le courtier en agence classique : ce type de courtier travaille dans des agences, vous le rencontrerez plusieurs fois afin de lui fournir les documents nécessaires pour constituer votre dossier. Il sera ensuite l’intermédiaire entre vous et les banques afin de négocier pour vous le meilleur taux en fonction des particularités de votre dossier.

encart credit

Il va vous aider bien sur, mais cependant le processus de prise de rendez-vous et de rencontres est assez lent. Et surtout le gros point négatif est que vous devrez rémunérer ce dernier alors que les courtiers sont déjà rémunérés par les banques en tant qu’apporteurs de nouveaux clients. Les frais pouvant aller jusqu’à 3000€.

Le courtier en ligne low-cost : vous allez effectuer une simulation en ligne puis l’appeler rapidement afin de discuter de votre situation puis il vous présentera des offres de prêt. Cependant il ne s’occupe pas du tout de votre dossier mais il gère seulement la mise en relation avec les banques. L’avantage est bien sur que c’est gratuit vous allez économiser cependant étant donné qu’il ne négocie pas les taux est-ce que ce sera vraiment des économies ?

Les courtiers en ligne : le meilleur des 2 mondes

Le premier intérêt est que vous gagnez du temps et comme on dit “Le temps c’est de l’argent !” En effet, tout se fait à distance, pour constituer votre dossier vous scannez les documents et les téléchargez directement sur la plateforme ou le site internet correspondant. Vous ne perdrez pas de temps et ne poserez pas une matinée de travail pour venir rencontrer physiquement un courtier. Dans la majorité des cas, des conseillers sont tout de même disponible toute la journée par téléphone ou par chat pour répondre à toutes vos questions. Les courtier s’occupent de tout jusqu’à ce que votre prêt soit signé, pour les phobiques de administratif c’est parfait puisque vous êtes guidé du début à la fin !

courtiers en ligne

Dans le paysage français, nous avons plusieurs bons exemples de courtiers en ligne comme Pretto.fr, par exemple qui est un courtier en crédit immobilier en ligne, totalement transparent et gratuit !

Un des points très intéressant c’est que les courtiers en ligne sont un service 100% gratuit ce qui est également le cas chez Pretto, ces derniers sont rémunérés par les banques à qui ils apportent de nouveaux clients.

Vous pourrez réaliser de substantiels économies, puisque ces experts de l’immobilier arrivent souvent à réduire tous les coûts du crédit, ceux liés à l’assurance, les garanties, les pénalités en cas de remboursement anticipé… le meilleur taux immobilier que vous pourrez obtenir en fonction de vos besoins et votre dossier.

Vous avez déjà fait appel à des courtiers en ligne ou à Pretto, n’hésitez pas à partager votre expérience et votre avis en laissant un commentaire ci-dessous.


Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

5 avis sur le sujet “Courtier en ligne : décrocher le meilleur taux sans frais”

  1. Par DanyelleSeer le 6 novembre 2018 à 21 h 32 min

    Credit immobilier : quels sont les meilleurs courtiers vers qui se tourner ?

    • Par Modérateur le 16 novembre 2018 à 17 h 33 min

      En fait il n’y a pas de meilleur courtier. Ils sont tributaires des sociétés de crédit et des banques avec lesquelles ils travaillent.

  2. Par review le 2 novembre 2018 à 14 h 33 min

    Credit immobilier : quels sont les meilleurs courtiers vers qui se tourner ? – L’Express Votre Argent

    • Par Modérateur le 7 décembre 2018 à 17 h 54 min

      Vous chercher sans doute le meilleur taux, ce n’est pas le courtier qui décide du taux ce sont ses partenaires.

  3. Par Kommentare le 2 novembre 2018 à 5 h 21 min

    Credit immobilier : quels sont les meilleurs courtiers vers qui se tourner ? – L’Express Votre Argent