Crédit Agricole : Crédit immobilier

Présent en France depuis le début du 20ème siècle, le Crédit Agricole figure aujourd’hui au CAC 40. C’est l’une des plus grandes banques Française. Elle propose une gamme de produits financiers complète. Dont le crédit immobilier, thème de cet article.

Un crédit immobilier engage en général l’emprunteur sur une longue durée, parfois plus de vingt ans. C’est pourquoi les banques n’accordent pas ce prêt à la légère. La situation financière du ou des emprunteurs est étudiée en détails. Notamment les ressources, les emprunts en cours mais aussi la situation professionnelle. C’est pourquoi, pour mettre un maximum de chance de votre coté, sachez qu’il vaut mieux avoir un CDI qu’un CDD, et que dans l’idéal, il est préférable de n’avoir aucun crédit en cours.

crédit agricole

Exemple d’une e-simulation au crédit agricole

Le prêt FACILIMMO :

Ce crédit immobilier se distingue par sa souplesse, en effet il permet d’adapter les remboursements aux aléas de la vie :

  •  Possibilité de moduler le montant de l’échéance mensuelle, dans une fourchette allant de +30%, jusqu’à -30%. (Exemple : si vos remboursements mensuels sont de 800 euros, vous pouvez les abaisser à 560 euros au minimum ou bien les augmenter les mensualités jusqu’à 1040 euros maximum).
  • Et même de -50%, mais pendant 12 mois seulement. (Dans notre exemple les mensualités passeraient à 400 euros pendant un an).
  •  En cas de problème plus grave, il est même prévu de pouvoir suspendre le remboursement pendant six mois au maximum.
  • Le client peut s’il le demande, ne rembourser la première échéance qu’au bout de trois mois.

Pour plus de renseignements sur les prêts immobilier du Crédit Agricole cliquez sur le lien…

avis credit immo

encart credit

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

1   )   Un bon point pour ces remboursements adaptables. Sachez cependant que si vous bénéficiez de la baisse du montant des mensualités, cela allongera la durée du crédit. (Bien sûr, à l’inverse si vous augmentez le montant des remboursements vous réduirez la durée du crédit).

2   )   Le Prêt à taux zéro. (ou PTZ+) (Accordé par l’état par l’intermédiaire des banques). Si vous y avez droit, ne passer surtout pas à côté ! C’est le prêt idéal : Taux d’intérêt = 0%. Frais de dossier = 0 eurosMalheureusement il n’est pas accordé à tous le monde et les critères sont stricts :

  • Il faut être primo accédant (acheter pour la première fois son logement).
  • – Il dépend aussi de la situation géographique de la commune. (Plus la commune est rurale et moins vous pourrez emprunter).
  • – De même, plus la famille est grande et plus on vous prêtera.
  • – Bien sûr, le PTZ+ ne financera pas à lui tout seul l’achat de votre logement, il devra être complété par un prêt immobilier classique.
  • – Pour plus de renseignements sur le PTZ / PTZ+, vous pouvez vous rendre sur le site du service public rubrique PTZ

3   )   Dès le premier rendez vous avec votre conseiller du Crédit Agricole, demandez lui de vérifier si vous pouvez prétendre au PTZ+.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit immobilier du crédit agricole.
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

7 avis sur le sujet “Crédit Agricole : Crédit immobilier”

  1. Par ARNAUD le 31 juillet 2017 à 13 h 11 min

    Accord de principe signé pour une durée de 30 ans. 570 e pendants 25ans 90e les 5 dernières années. Dossier monté par la conseillère qui me dit tout est bon y a pas trop de soucis a ce faire votre dossier est pas mal et très correct. Après 10 jours d’attente crédit refuse pour cause de durée trop longue (30 ans) que dois-je faire?? Ben rien plus qu’a pleure. Deux mois de devis, constructeur , compromis ect… MERCI

  2. Par sylvaine le 30 janvier 2017 à 9 h 10 min

    nous aussi le crédit agricole nous a fait une proposition très bonne à 1.40% mais notre banque s’est alignée, alors ont est restés à la société générale.

  3. Par Hervé le 13 décembre 2015 à 23 h 30 min

    On a acheté notre appartement il y a deux ans avec un prêt du crédit agricole. C’était le mieux en taux parmi les 5 devis qu’on a eu. Des amis sont passés par un courtier et c’est aussi le CA qui a été retenu.

  4. Par Kimy le 24 octobre 2015 à 22 h 12 min

    je suis satisfaite, ptz inclus dans le crédit global, si bien que les mensualités sont constantes.

  5. Par guillaume le 29 septembre 2015 à 23 h 33 min

    les taux ont augmenté et là ça stagne, c’est sans doute le moment d’emprunter.

  6. Par Cédric le 8 juin 2015 à 7 h 33 min

    Moi ce qui m’intéresse dans ce que vous dîtes c’est qu’on peut faire baisser les mensualités si on se retrouve sans boulot.

  7. Par fanche le 26 mars 2015 à 21 h 40 min

    Ils sont très bien placés, on a fait 4 banques et pour l’instant c’est le meilleur taux qu’on nous propose 2.15%.