Prêt à la consommation Crédit Maritime

simulation-crédit

La particularité du crédit maritime réside dans la répartition géographique de ses agences, en effet  elles ne sont implantées que le long du littoral français (métropolitain et outre-mer).

Cette banque est née au tout début du 20ème siècle en Bretagne. Depuis quelques années, le crédit maritime est rattaché au groupe BPCE (Banque Populaire / Caisse d’Épargne).

Banque à part entière, elle est en mesure de proposer à sa clientèle plusieurs types de crédits. Nous avons aujourd’hui choisi de vous parler des crédits à la consommation.

Un prêt auto :

autoIl s’agit d’un crédit tout à fait classique destiné à financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.

  • Si vous ne disposez pas d’un apport personnel, le prêt peut couvrir le prix global du véhicule.
  • Les mensualités de remboursement sont fixes, leur montant est déterminé en fonction de votre capacité de d’endettement.

Un prêt travaux :

travauxComme son nom l’indique, ce crédit sert à financer les travaux, que vous soyez locataire ou propriétaire. Quelques exemples de types de travaux réalisables à l’aide de ce crédit :

encart credit
  • Réalisation d’une cuisine aménagée.
  • Installation d’une véranda.
  • Aménagement intérieur, déco….
  • Isolation, changement d’huisserie.

Si les travaux a réaliser entre dans le domaine du gros œuvre, il vous faudra sans doute plutôt envisager de contracter un prêt immobilier. En cas de doute, voyez avec votre conseiller.

Intéressant :

  • Les travaux peuvent parfois s’étaler sur plusieurs mois, c’est pourquoi le crédit maritime a prévu de pouvoir débloquer les fonds en plusieurs tranches.
  • Il est également possible de différer le remboursement de la première échéance, (de trois mois au maximum).
agence credit maritime

extrait de creditmaritime.fr

Le prêt personnel trésorerie :

Le crédit maritime est en mesure de vous accorder un crédit sans que vous ayez besoin d’en justifier l’utilisation. (Contrairement aux crédits auto et travaux qui doivent être justifiés par devis et/ou facture). Ce crédit de trésorerie peut être utiles dans plusieurs situations :

  • Combler un découvert bancaire.
  • Rembourser une dette personnelle.
  • S’accorder des vacances.
  • Etc…

avis credits

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Le fait de pouvoir débloquer le prêt travaux en plusieurs tranches nous semble judicieux, en effet si le montant global vous est versé dès le début, vous devrez rembourser la totalité des intérêts tout de suite, alors que si le versement est effectué en plusieurs fois les échéances mensuelles seront moins élevées durant les premiers mois.
  • Bien vu également : Le fait de pouvoir emprunter pour faire face à une situation imprévue avec le prêt personnel sans avoir à produire un justificatif.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Les crédits conso du Crédit Maritime
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “Prêt à la consommation Crédit Maritime”

  1. Par yanis le 3 mai 2017 à 17 h 56 min

    On a faire un regroupement de 4 crédits différents au crédit maritime, depuis on respire un peu. on paie 400 eros par mois au lieu de 770 avant.

  2. Par bruno le 3 juin 2016 à 11 h 14 min

    le personnel sans justificatif, c’est bien car on peut combler le découvert du compte avec, pour repartir bien. C’est ce que j’ai fait. Après faut faire gaffe aux dépenses.

  3. Par kalinka le 18 janvier 2016 à 9 h 31 min

    Bizarre ça une banque juste au bord de la mer, j’habite à luchon. A quand une banque de la montagne. lol.