Crédit renouvelable Conforama (carte confo +)

simulation-crédit

Les grandes enseignes tentent de fidéliser leur clientèle mais aussi d’attirer de nouveaux clients, pour ce faire, elles utilisent diverses méthodes. L’une d’elle consiste à distribuer des cartes de fidélité permettant de cumuler des points cadeaux. Et d’offrir d’autres avantages, comme la mise à disposition d’une camionnette, des extensions de garanties, ou encore la possibilité de régler à crédit.

credit-carte-conforama

Conforama propose deux cartes, nous allons voir avec vous les avantages que procurent chacune d’elles :

  1  )  La carte confo + fidélité

  • 5% du montant des achats (sauf marketplace) sont cumulés sur la cagnotte de la carte. Il sont ensuite transformés en chèques cadeaux.
  • Un délai de retour des produits achetés étendu à 30 jours.
  • La mise à disposition d’une camionnette à partir de 300 euros d’achat.
credit-renouvelable-conforama

extrait du site officiel de conforama

  1  )  La carte confo + crédit

Cette carte a été mise au point avec le partenaire financier de Conforama  : (BNP paribas Personal Finance. Elle présente les mêmes avantage de la carte confo + fidélité. Mais également d’autres possibilités :

encart credit

Plusieurs solutions de paiement. En utilisant cette carte pour régler vos achats vous pouvez choisir la manière dont vous allez payer.

  • Au comptant, c’est à dire de manière tout à fait classique, sachant qu’en fonction de l’option que vous avec choisie au départ le débit du montant de l’achat pourra  être soit immédiat, soit différé.
  • A crédit, la carte confo + crédit est reliée à un crédit renouvelable, c’est une réserve d’argent qui vous a été attribuée lors de la signature du contrat (1*). Si vous optez pour cette solution, le montant de l’achat sera prélevé en plusieurs mensualités(2*).
  • Vous pouvez également retirer du liquide dans les DAB « Visa » en France comme à l’étranger.

 (1*) Le plafond du crédit renouvelable est calculé en fonction de votre situation financière (revenus/charges) il est compris dans une fourchette de 150 à 4 000 euros).

 (2*) La durée du crédit est fonction de la somme à rembourser (Plus la somme est élevée, et plus la durée sera longue). 6, 12, 24, 36, 48, 60 mois . Sachant que les durées supérieures à 4 ans sont réservées aux achats d’un montant supérieur à 3 000 euros.

conforama-magasin

magasin conforama

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

A chaque fois que nous abordons le sujet des crédits renouvelables sur notre site, nous mettons nos lecteurs en garde sur ce crédit controversé.

  • En effet qu’ils soient ou non adossés à une carte de paiement, ces crédits sont beaucoup plus coûteux que ceux des crédits à la consommation proposés par les banques ou les sociétés de crédit. C’est leur principal défaut.
  • Par contre leur point fort est la souplesse d’utilisation, car une fois la carte et le crédit acceptés, il n’y a plus de délai pour régler par mensualités. Il suffit en effet de le demander en caisse et si la somme est disponible sur le compte, l’acceptation est immédiate.

ASTUCE : Il est possible de réaliser des économies en prévoyant l’achat à l’avance, et en recherchant le financement à l’aide d’un crédit à la consommation classique.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
La carte confo + crédit
Notre note
31star1star1stargraygray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “Crédit renouvelable Conforama (carte confo +)”

  1. Par Nacha le 29 janvier 2019 à 12 h 17 min

    La carte Conforama liée à un crédit renouvelable est octroyée lors d’une offre de paiement 4 ou 5 fois sans frais sans information du client qui croit signer pour le crédit gratuit et la carte fidélité du magasin et il se trouve engagé avec un crédit renouvelable qu’il faut ensuite résilier.

  2. Par Reine le 6 septembre 2017 à 7 h 40 min

    Oui mais il y a des personnes (j’en connais), qui ne comprennent rien à la gestion d’un budget et qui abusent des cré »dits comme ça. Résultat : surendettement

  3. Par hélène le 15 mai 2017 à 13 h 25 min

    la carte de fidélité : oui à 100% car pas mal d’avantage. la carte avec un crédit : non car taux très fort.