CSF : Le Prêt conso ou perso

simulation-crédit

Le CSF (Crédit Social des Fonctionnaires), fêtera ses 60 ans en 2015. Son activité principale consiste à accorder aux fonctionnaires des crédits divers tels que les crédits conso ou personnels.

Certains achats ou projets ne peuvent pas être financés sans avoir recours au crédit. Le CSF est en mesure de vous aider à financer ceux ci à l’aide de leur prêt conso ou perso.

csf

Le prêt travaux :

  • Il est destiné à aménager la maison ou l’appartement  : Ravalement, déco intérieur, cuisine aménagée etc….
  • Conditions : La somme maximale pouvant être accordée est de 21 500 euros maximum.
  • Remboursable par mensualités fixes sur une période de 1 à 10 ans.

Le prêt auto :

encart credit

Astuce : Il est possible de faire un simulation de crédit csf directement sur le site www.csf.fr grâce à l’encart en haut à gauche situé sur la page d’accueil (voir extrait ci-dessous).

simulation credit csf

Extrait du site csf.fr

Le prêt personnel :

  • Il s’agit d’un prêt dit « non affecté », cela signifie que la somme prêtée n’est pas liée à l’achat d’un bien spécifique. En clair, vous pouvez disposer de la somme comme bon vous semble sans avoir à vous justifier. Aucun justificatif d’achat ne sera exigé.
  • Cependant, ne vous méprenez pas, sans justificatif d’achat ne veut pas dire sans justificatif de ressources. En effet comme pour tous crédits vous devrez renseigner un questionnaire sur votre situation financière (Ressources de votre ménage, crédits en cours de remboursement etc…).
  • Conditions : Le plafond est le même que celui du prêt travaux (21 500 euros), par contre la somme doit être remboursée sur une période maximale de 7 ans.

avis credit sociale fonctionnaire

NOTRE AVIS :

  • La CSF délègue la gestion de ses crédit à la Société Anonyme CRESERFI, (une de ses filiale). Celle ci pratique des taux d’intérêt très attractifs.
  • Nous vous conseillons deffectuer plusieurs simulations en ligne sur différents site de sociétés de crédit ou de banques. En ce qui concerne la CSF, des simulations de prêts sont disponibles sur leur site officiel : www.csf.fr.
  • Attention : En ce qui concerne le crédit travaux : Certains travaux plus « lourds », gros œuvre etc…peuvent parfois être financés avec un prêt immobilier dont les taux d’intérêt sont nettement inférieurs à ceux d’un prêt travaux. Renseignez vous. Il est possible de demander un crédit immobilier même si vous en remboursez déjà un.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Les prêts à la consommation de la CSF.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

4 avis sur le sujet “CSF : Le Prêt conso ou perso”

  1. Par Inès le 7 mars 2017 à 13 h 37 min

    Je suis très déçue du CSF, les transactions sont longues avant l’aboutissement du dossier. Certaines conseillers manquent d’expérience ce qui rallonge les délais ‘(document incomplets), beaucoup d’intermédiaires et d’interlocuteurs.

  2. Par Corinne le 17 juillet 2015 à 10 h 40 min

    Très contente de CSF, ils sont très sérieux et très gentils, la transaction une fois acceptée est très rapide, je recommande fortement

  3. Par Thierry le 6 avril 2015 à 23 h 44 min

    Je cherche un prêt sans obligation de donner une facture à mon banquier, il m’a fait une offre à 3.85%, pensez vous que CSF peut faire mieux ? Merci.

    • Par Modérateur le 8 avril 2015 à 8 h 36 min

      Le meilleur moyen de savoir si la CSF peut s’aligner ou faire mieux est de contacter un conseiller clientèle CSF.