Crédit immobilier CSF

Forte de plus de 350 salariés et de plusieurs milliers de correspondants bénévoles, le Crédit Social des Fonctionnaires dispose d’une large gamme de crédits. Nous avons déjà mis en ligne une série d’articles dont le thème était les crédits conso de la la CSF. Nous avons choisi aujourd’hui de vous parler du crédit immobilier proposé par le CSF.

La formule rituelle « Un crédit vous engage et doit être remboursé« , est valable quelque soit la somme empruntée, mais dans le cas d’un prêt immobilier elle prend tout son sens, en effet un crédit immobilier engage le ménage sur 20, 25 et même parfois 30 ans.

Crédit focntionnaire

  1  ) Apport :

Le CSF est, au même titre qu’une banque, en mesure de vous accorder un prêt pour l’achat d’un logement. Il est préférable d’avoir un apport personnel, car cela démontre que vous avez économisé et que votre projet a donc été muri depuis longtemps. De plus le montant du prêt sera moins élevé et les échéances moins fortes.

Cependant, si vous n’avez pas d’apport le CSF peut vous prêter l’intégralité de la somme nécessaire à votre projet (Coût de l’achat ou de la construction + Frais de notaire +  Les frais d’agence éventuels).

  2  )  Autres prêts pouvant être intégrés dans le financement :

encart credit

Vous devez aussi savoir qu’il existe des possibilité de prêts à taux très intéressant, cependant ceux ci ne financeront pas l’intégralité du projet, il s’agit de :

  • Prêt de l’employeur.
  • Prêt de l’état.
  • Prêt à l’accession sociale.
  • PTZ + (Prêt à taux zéro).

CONSEIL : Vérifiez bien si vous avez droit à l’un de ces prêts complémentaires, si c’est le cas, ne passez pas à coté car leur taux (Très bas ou même à 0% pour le PTZ +) permettent d’abaisser sensiblement le coût du global du financement.

  3  )  Simulateurs :

Vous avez la possibilité sur le site www.csf.fr d’effectuer des simulations en ligne.

url csf.fr

URL du site www.csf.fr

  • Simulations de crédit, vous pouvez ainsi trouver celui qui vous convient en faisant varier chaque paramètre (durée, montant du prêt, montant de la mensualité).
  • Simulation de PTZ +
csf fr

Exemple d’une page du site www.csf.fr

NOTRE AVIS :

  • Le CSF, assume pleinement son rôle de conseil en permettant aux futurs acquéreurs de pouvoir effectuer une simulation de « PTZ +« , à partir de leur propre site.
  • Le CSF propose des prêts à taux intéressants, cependant nous vous conseillons de comparer avant de vous engager, renseignez vous après de votre banque.

 


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit immobilier de la CSF
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

5 avis sur le sujet “Crédit immobilier CSF”

  1. Par gégé le 24 mai 2017 à 11 h 23 min

    Mes parents avaient emprunté chez eux mais on m’a dit que c’était pl:us trop intéressant, je vais aller voir quand mêeme, merci.

  2. Par Dreux le 9 décembre 2016 à 22 h 11 min

    je suis fonctionnaire territorial depuis 30ans j’ai un crédit immobilier et deux crédits de conso j’ai eu un conseiller du csf j’ai monte un dossier tout ca pour me dire plus de 15 jours après que c’était refuse puisque apparemment j’ai 58ans et je suis proche de la retraite pour moi tous ses arguments c’est de la ***** aujourd’hui je paye des mensualités fortes et quand je serai a la retraite mes mensualités seront toujours fortes c’est pour ça que je désirais un rachat pour avoir des plus petites mensualités.

    • Par Modérateur le 15 décembre 2016 à 9 h 55 min

      Il existe beaucoup d’autres organismes qui sont en mesure de vous proposer un rachat de crédit.

  3. Par Emma le 4 juin 2015 à 8 h 38 min

    Pour nous, ça s’est bien passé, taux corrects, assurance pas de problème. Mon mari les a ensuite appelé 2 fois, certes un peu d’attente, mais raisonnablement.

  4. Par lo le 16 février 2015 à 14 h 17 min

    Bonjour,
    Je ne suis pas du tout d’accord. J’ai consulté le CSF pour un rachat de prêt et changement assurance de prêt. Certes, ils ont réussi à trouver un taux plus bas que le mien actuel mais je n’aurais eu aucun mal à le faire sans eux selon les banques, avec les mm taux d’intérêt.
    Et surtout, ils nous font des devis d’assurance alléchants pour se retrouver avec une somme dûe qui était le double des prévisions!
    Le tout avec des conseillers innaccessibles une fois que les contrats sont signés et donc la com’ en poche!
    A déconseiller