Le crédit expresso (société générale)

simulation-crédit

Il ne s’agit pas d’un nouveau type de crédit, mais du crédit amortissable tout à fait classique de la société générale. Un prêt à la consommation, permettant d’acquérir aussi bien une nouvelle auto qu’un congélateur ou un croisière dans les iles.

Explications

crédit en detail

  1. Le remboursement s’effectue par prélèvement mensuel fixe sur votre compte courant bancaire, sur une durée de un à sept ans.
  2. La somme empruntée doit être de plus de 1000 euros et de moins de 50 000 euros.
  3. S’agissant d’un crédit conso, aucun apport ne sera exigé.
  4. Il est important de souligner que : contrairement à beaucoup d’autres prêts du même type, aucun justificatif d’achat (facture ou devis), ne vous sera demandé.
  5. Par contre, bien sûr des justificatifs concernant votre situation financière seront exigés (bulletin de salaires, crédits en cours de remboursement etc…) Le but étant de déterminer sur vos finances vous permettent de faire face aux remboursements d’un nouveau crédit.

Précisions

Le crédit expresso est remboursable sur 84 mois maximum, La situation du ou des emprunteur peut changer avant la fin du prêt. C’est pourquoi il est possible d’adapter le montant des échéances mensuelles en fonction de l’évolution de la situation financière. (*)
  • A la hausse : en cas d’augmentation de salaire ou bien de diminution des charges du ménage. Ainsi la durée de remboursement diminuera.
  • A la baisse : Les mensualités peuvent être modulées à la baisse si  les revenus diminuent (passage à temps partiel, chômage…) ou bien en cas d’augmentation des charge de la famille (Frais d’études des enfants etc)

Le taux du crédit expresso sera calculé par rapport à la situation du ou des emprunteurs ainsi que du financement.

Les frais de dossier

encart credit

calcul des frais

 

  • Prêt de 1 000 à 5 000 euros : Frais fixes de 50 euros.
  • Prêt de 5 001 à 12 000 euros : 1% du capital emprunté (Crédit de 8 000 euros : frais = 800 euros)
  • Prêt de 12 001 à 50  000 euros : Frais fixes de 120 euros.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

(*) Pour ce qui concerne la flexibilité des échéances, elle n’est possible que passés les six premiers mois. De plus elle ne peut pas générer un allongement de la durée du crédit de plus de 12 mois. (dans la durée de 84 mois prévue initialement). Sachez aussi que le recours à cette solution entrainera des frais d’un montant de 30 euros.

Si vous envisagez d’avoir recours à un prêt expresso, nous vous conseillons fortement de négocier à la fois le taux d’intérêt du crédit et le montant des frais de dossier. Si vous êtes un bon client de la banque, le conseiller pourra vous faire une offre plus intéressante.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit expresso, notre avis
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

2 avis sur le sujet “Le crédit expresso (société générale)”

  1. Par frapading le 22 décembre 2017 à 14 h 26 min

    Est ce que je pourrait acheter une cafetière avec le crédit expresso ?

    • Par Modérateur le 31 décembre 2017 à 11 h 49 min

      Lol