Rachat de crédit immobilier Fortunéo Banque

Nous vous expliquions dans un article récemment mis en ligne que la banque en ligne Fortunéo, ne se contentait pas de gérer les comptes courants de ses clients, mais qu’elle était aussi en mesure de leur accorder des prêts immobiliers tout à fait compétitifs.

Vous allez voir qu’elle peut aussi procéder à un rachat de prêt immobilier.

explications rachat

Explication : C’est une opération financière qui consiste à confier à un organisme le soin de rembourser le solde d’un crédit immobilier à la banque qui l’avait consenti. (En clair : Fortunéo rembourse le capital restant dû de votre emprunt). Bien entendu il vous faudra ensuite rembourser cette banque en ligne.

Dans quels cas cette opération est elle profitable ? Elle n’a d’intérêt que si le taux proposé par Fortunéo est sensiblement inférieur à celui du prêt en cours. Dans l’idéal la différence de taux doit être d’au moins un point (1%). Mais elle peut être envisagée pour une différence moindre dans certains cas.

Quels sont les frais ? Dans le cadre d’un crédit immobilier cette banque ne prévoit pas de frais de dossier. Sans doute est-ce aussi le cas pour un rachat de prêt ?

Les indemnités de remboursement anticipé : Ce n’est pas Fortunéo qui les prélève mais la banque à laquelle vous rachetez votre crédit. Dans l’immense majorité des cas, une clause du contrat de prêt immobilier prévoit qu’en cas de rachat, des pénalités seront prélevées. (égal à six mois d’intérêt), sans toutefois dépasser un plafond de 3% du capital restant à rembourser. Vous ne débourserez pas directement cette somme, car elle sera intégrée dans le financement.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

Cette opération n’est possible qui si vous devenez clients de Fortunéo banque (ouverture d’un compte courant et virement des revenus du ménage sur ce compte). Rassurez vous, c’est une pratique courante, toutes les banques qu’elles soient « en ligne » ou « classiques », pratiquent de cette manière.

avantageC’est une contrainte mais cela en vaut bien souvent le coup car il n’est pas rare que le gain mensuel se chiffre à plusieurs dizaines d’euros.

C’est aussi l’occasion de moduler le remboursement. Soit en demandant un remboursement plus rapide ou plus lent. Ce qui générera bien entendu soit une une diminution augmentation du montant des échéances.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Racheter son crédit immobilier avec Fortunéo
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...