Notre avis sur les banques en ligne

simulation-crédit

Les habitudes des consommateurs évoluent avec le développement du e-commerce, il n’est plus nécessaire de se déplacer dans les magasins pour acheter. On peut en effet pratiquement tout acheter de chez soi en ligne.

Le secteur bancaire ne fait exception, en effet les banques en ligne ont le vent en poupe. Ce sont de vraies banques, elles proposent les mêmes services que leurs consœurs « classiques » : Compte courant, placements, crédits en tout genre etc…Les plus connues étant Fortunéo, Boursorama, ING Direct, Hello Bank, Monabanq, Bforbank….

avis banque en ligne

Les banques classiques ont bien compris qu’elles devaient prendre des initiatives sous peine de perdre des clients. C’est pourquoi elles créent leur propre banques en ligne.

Nous faisons un distinguo entre ce que l’on pourrait appeler les « pures banques en ligne » et les banques en ligne « d’enseigne » (Nous entendons par là les banques en ligne créées par les grandes banques classiques (BNP Paribas, LCL, Caisse d’épargne ou encore Banque Populaire…). Il faut savoir que ces dernières ont parfois du mal à aligner leurs tarifs sur leurs consœurs en ligne.

Pour les non spécialistes : Toutes les banques proposent un accès aux comptes via internet. mais ce n’est pas de cela dont nous parlons dans cet article. Vous avez certainement vous aussi accès à vos comptes en ligne. Lorsque l’on parle de banque en ligne, il s’agit de banque sans guichet et sans agences, tout, absolument tout se traite par internet dans ce type de banque.

La banque en ligne, est-ce pour vous ?

  1. Si vous n’êtes pas adepte d’internet, passez votre chemin ! En effet vous devrez passer toutes vos opérations depuis votre clavier de PC. Cependant il n’est pas nécessaire d’avoir un gros niveau en informatique. Si vous avez déjà effectué des achats en ligne sur des sites marchands (Amazon etc..).   Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à gérer vos comptes bancaires à distance.
  2. Si vous êtes commerçant et que vous devez régulièrement faire des dépôts d’espèce sur votre compte courant ou celui de votre société, ce type de banque n’est pas pour vous (difficile d’entrer du liquide par l’écran de l’ordinateur !).

Avantage de ce type de banque.

  • Un avantage tarifaire : Pour ces banques, le fait de ne pas avoir d’agence, génère de grosses économies, sans parler de la masse salariale sérieusement réduite. En conséquence leurs tarifs sont plus bas. Bien souvent la carte bancaire est gratuite et nombre de frais sont soit gratuits soit fortement réduits.
  • Il est possible de joindre un conseiller par téléphone. La plage horaire est plus étendue que les les horaires d’ouverture des banques avec guichets.

inconvénientInconvénients.

  • Le principal obstacle est le fait de ne pas pouvoir faire de dépôt de liquide.
  • Pour certains il peut être problématique de ne pas pouvoir discuter de vive voix avec un conseiller en agence.

Comment choisir sa banque en ligne ?

Sachant qu’elles ont chacune  des barèmes tarifaires différents. Vous devez tout d’abord identifier vos besoins, c’est à dire déterminer quels sont les services auxquels vous avez le plus souvent recours. A partir de là, vous prenez connaissance de leurs tarifs respectifs en orientant votre choix vers celles qui offrent les meilleurs tarifs pour les services que vous privilégiez.

banque en ligne

Pour vous aider à comparer les banques en ligne et à choisir la plus adaptée à vos besoins, voici quelques coordonnées internet :

  • ING Direct : www.ingdirect.fr
  • Boursorama : www.boursorama.com
  • Fortunéo Banque : www.fortuneo.fr
  • Bforbank : www.bforbank.com.com
  • Monabanq : www.monabanq.com
  • Hellobank : www.hellobank.fr
  • HSBC : www.hsbc.fr
  • Monbanquierenligne : www.monbanquierenligne.fr

Cette liste n’est pas exhaustive, elle est donnée à titre d’exemple.

banque internet avais

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • La plupart de ces banques offrent une somme d’argent pour l’ouverture du compte. Certes, c’est intéressant mais cela ne doit pas pour autant être le critère principal de votre choix. La plupart du temps la somme offerte est de 80 euros, mais si vous choisissez une banque non compétitive juste pour cela, vous faîtes une grosse erreur.
  • Certains ont résolu le problème du versement d’espèces de la manière suivante : Il déposent leur liquide sur un autre compte (dans un établissement bancaire classique), puis font un virement en ligne. Bien sûr, ouvrir un compte courant dans une « banque avec guichets » a un coût, mais il semblerait que le jeu en vaille la chandelle…

Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à laisser un commentaire.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Nos conseils sur les banques en ligne et notre avis.
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

8 avis sur le sujet “Notre avis sur les banques en ligne”

  1. Par Fabien le 19 novembre 2015 à 8 h 47 min

    Pour moi ma préféré c’est la banque en ligne ING Direct ! J’en suis client depuis maintenant 3 ans et je n’ai jamais eu de problème !

  2. Par Moha le 31 octobre 2015 à 8 h 32 min

    nous on a un compte chez boursorama et n’avons aucun souci. On peut pas déposer du liquide, c’est vrai mais de toutes façon on est payés par virement.

  3. Par Pierrot le 19 septembre 2015 à 12 h 43 min

    Pour info : Il y a une arnaque en ce moment sur internet, quelqu’un propose des crédits compte nickel et demande de l’argent pour les frais de dossier avant de signer ! En plus chez nickel il n’est pas possible d’avoir des crédit.

    • Par Modérateur le 22 septembre 2015 à 8 h 51 min

      Ce que vous dîtes est exact, nous l’avons signaler sur certains articles. merci.

  4. Par grenouille le 10 août 2015 à 21 h 59 min

    En fait les banques en ligne c’est : service minimum, pas de chèque, pas de dépôt en cash pas de guichet………

  5. Par sylvain le 7 juin 2015 à 16 h 51 min

    Aucun avantage à ouvrir un compte dans une banque, pour y déposer du liquide et ensuite faire un virement vers une banque en ligne ?

  6. Par Anonyme le 16 mai 2015 à 12 h 33 min

    D’accord avec quentin, je vais voir si c’est rentable, quelqu’un a t-il tenté l’expérience, si oui merci de nous faire bénéficier son’expérience.

  7. Par Quentin le 11 avril 2015 à 21 h 58 min

    Pas bête l’idée d’ouvrir un compte dans une banque classique pour mettre le liquide et le virer sur BforBank ou Monabanq. Je retiens l’astuce. Bien vu !