Fortunéo banque : Prêt immobilier

Les banques en ligne ont commencé par proposer des comptes courants sans agence, toutes les opérations sont gérées par le titulaire du compte via son espace personnel en ligne. De plus en plus de consommateurs sont séduits par cette solution. Quelques temps plus tard, certaines de ses banques sans guichet, ont mis au point des placements et même des contrats d’assurance vie (c’est le cas de Fortunéo).

Saviez que maintenant des banques en ligne peuvent accorder des crédits à leurs clients ? C’est ce que propose Fortunéo Banque. Nous avons voulu savoir ce que cette organisme proposait dans son crédit immobilier.

Durée et montant de ce crédit immobilier

La durée du crédit est tout d’abord fonction du montant du remboursement mensuel souhaité et de la capacité financière de l’emprunteur. Elle doit se situer dans les limites fixées par la banque, c’est dire de 7 à 25 ans.

cout emprunt

Le montant de l’emprunt dépend du coût du projet (prix, frais d’agence, frais de notaire) et de l’apport personnel. Le prêt sera accepté si la capacité d’endettement entre dans les critères d’acceptation de l’établissement financier. De plus Fortunéo a fixé le montant minimal à 100 000 euros et maximal à 1 000 000 euros.

Coût du crédit immobilier Fortunéo

  1. Les taux d’intérêt des prêt immobiliers : Ils varient d’un mois à l’autre, nous ne pouvons donc pas vous en donner le montant. Le seul moyen de savoir s’ils sont compétitifs est de faire des simulations dès que le projet est mûr.
  2. Les frais de dossier sont gratuits !
  3. Les indemnités (ou frais) de remboursement anticipé : (IRA ou PRA), ne seront pas facturés en cas de remboursement du crédit avant la date prévue. Sauf su celui ci intervient dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier par un concurrent (banque ou société de crédit).
  4. Si vous demandez à changer la date de prélèvement des échéances, l’opération sera aussi gratuite.

Autres avantages :

encart credit

L’emprunteur peut demander en cours de crédit à diminuer le montant des remboursements mensuels. Ainsi Il augmente son pouvoir d’achat. (Au détriment du coût global de l’emprunt car il est ainsi rallongé et génère donc plus d’intérêt à payer).

L’inverse et aussi envisageable : Augmenter les échéances mensuelles, ce qui entraine une diminution de sa durée, et donc une économies sur les frais liés aux intérêts.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

nos conseils

Des frais de dossiers offerts, c’est plutôt rare, donc un bon point à Fortunéo banque. De même pour les PRA ou IRA (hors rachat), et pour les changements de date de remboursement, Nous tenions à le préciser à nouveau car ce n’est pas le cas de toutes les banques.

Les démarches se font bien sûr en ligne sur l’espace personnel du client, il peut ainsi faire des simulations et sa demande de prêt immobilier.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit immobilier de Fortunéo banque
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...