GMF : Crédit consomation

simulation-crédit

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaire est en mesure de proposer à ses sociétaires (ayant un contrat en cours à la GMF),  des prêts à la consommation, à savoir :  Le prêt personnel et  le mini prêt.

Le prêt personnel :

  • Il vous permet d’emprunter pour un achat ou un projet sans justification de l’achat. (Vous ne serez donc pas obligé de fournir une facture ou un devis).
  • Par contre vous serez obligé de fournir certains documents  (Justificatifs de domicile, bulletins de salaires, avis d’imposition, pièce d’identité etc…).
  • En fonction de votre revenu et de votre taux d’endettement la GMF pourra vous prêter de 3000 à 21500 euros. Cette somme étant remboursable par mensualités sur une durée de 12 à 60mois.

GMF pret conso

Le Mini Prêt :

Si la somme dont vous avez besoin est supérieure à 1000 euros et inférieure à 3000 euros le mini prêt peut être une solution.

encart credit
  • – La durée de remboursement est de 5 à 30 mois.
  • – De même que pour le prêt personnel, aucune preuve d’achat ou de devis n’est exigée.

Si vous êtes intéressé par l’un des ces deux crédits, rendez vous sur le site officiel de la GMF : www.gmf.fr, dans la rubrique « Crédit », vous pourrez y trouver des renseignements complémentaires, et même y effectuer des simulations de votre crédit en ligne sans engagement. Il est également possible d’obtenir des informations en appelant 0 825 88 33 12 (15 centimes d’euros la minutes). Des conseillers GMF sont aussi à votre disposition dans les différentes agences, (Listes des agences en ligne sur le site GMF).

Si les conditions du crédit vous conviennent vous devrez alors envoyez le contrat de prêt signé auquel vous joindrez les justificatifs demandés. passé le délai de rétractation légal et après accord définitif, la somme pourra être versée sur votre compte bancaire.

notre avis credit

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  • L’avantage des prêts proposés par la GMF réside principalement dans le fait que ce ne sont pas des prêts reconstituables ou revolving. Les taux sont donc plus intéressants. Nous notons tout de même que le mini prêt est affublé d’un taux supérieur au prêt personnel.
  • Bien vu aussi :  l‘absence de frais de dossier.
  • Vu les taux des deux prêts détaillés ci dessus, si la somme dont vous avez besoin se situe aux alentour de 3000 euros, nous vous conseillons d’opter pour le prêt personnel plutôt que pour le mini prêt.

ATTENTION : Si votre achat est un véhicule de moins de 5 ans, optez pour le prêt auto, le taux est plus intéressant que celui du prêt personnel.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Les prêts à la consommation de la GMF.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

6 avis sur le sujet “GMF : Crédit consomation”

  1. Par Winie92 le 7 avril 2017 à 6 h 40 min

    Bonjour je voudrais savoir si l’on pouvait contracter un prêt à la Gmf sans s’y être assurée chez eux merci

    • Par Modérateur le 9 avril 2017 à 10 h 26 min

      Contactez un conseiller, il vous renseignera.

  2. Par Miss974 le 2 février 2017 à 18 h 15 min

    Bonjour besoin de renseignement, je vous explique mon ex conjoint a signé un contrat de prêt auprès de la GMF. Et j avais procuration pour les démarches mon nom figurait donc sur la fiche client. Et la je reçois un courrier qui me fais savoir que je suis ficher a la banque de France parce que Mr ne paie. Peuvent ils me mettre dans cette situation si mon nom ne figure pas sur le prêt ? Car selon le service contentieux je dois régler ses dettes.

    • Par Modérateur le 3 février 2017 à 8 h 12 min

      Votre question laisse entendre que vous étiez déjà divorcés lors de la signature du contrat de crédit. si c’est bien le cas :
      Tout dépend du contrat de prêt.
      Cet organisme financier est en droit de se tourner vers vous si vous étiez co-emprunteur, aviez vous signé avec lui le contrat de prêt ?
      Il peut aussi le faire si vous étiez caution, était-ce le cas ?

  3. Par Nini le 18 mars 2015 à 14 h 28 min

    C’est bon à savoir, je vais voir ça avec eux car c’est la que je suis assurée pour ma moto et ma maison.

  4. Par Fanny le 16 février 2015 à 9 h 35 min

    Je vais avoir besoin de 4500 euros pour changer ma vieille twingo, étant assurée à la GMF, je vais comparer leur proposition et celle de ma banque du crédit mutuel, on vera bien qui est mieux placé.