Crédit conso

Le crédit à la consommation est un terme générique regroupant l’ensemble des types de crédits pouvant être accordés par une banque ou un organisme financier aux particuliers et aux ménages désirant se procurer des liquidités ou acquérir un bien autre qu’immobilier.

meilleur credit conso

conso loi lagardeDepuis 2010 ces crédits sont sont encadré par la « loi Lagarde », visant à une plus grande protection des consommateurs emprunteurs face aux sociétés de crédit et aux banques. L’on distingue différentes sous-catégories de crédit conso :

Tout d’abord le crédit affecté. Il s’agit d’un prêt accordé pour l’achat d’un bien déterminé à l’avance. Des justificatifs de cette achat sont exigés par les organismes prêteurs. Le plus utilisé des prêts affectés étant le crédit auto/moto. Les prêt travaux/déco sont également des prêts dits « affectés », il en existe d’autres tels que les prêts électroménager ou les prêts étudiants.
Le prêt personnel n’est pas lié à l’achat d’un bien particulier, il est accordé sans justificatif d’achat.

credits conso

Le crédit renouvelable est une ligne de crédit mis à la disposition de l’emprunteur, il peut y puiser à sa guise en une ou plusieurs fois tant qu’il n’atteint le plafond imposé. Ce type de crédit revient plus cher que les crédits affectés. (Les taux sont beaucoup plus élevés).

Nous avons décidé de créer une rubrique crédit conso afin de pouvoir vous présenter les offres des organismes financiers de manière plus globale.

Crédit conso Boursorama

Nous vous invitons à découvrir avec nous le crédit à la consommation de Boursorama. (Prêt travaux, crédit auto et projet), Nous avons été séduit par ce produit très compétitif, aussi bien en matière de taux que de souplesse de remboursement.

Crédit conso (auto, travaux…) groupama

Groupama est essentiellement connue comme assurance mais saviez vous qu’elle pouvait aussi accorder des crédits à la consommation ? Retrouvez nos explications et notre avis sur les crédits véhicule et les prêts travaux Groupama.

Magasins Lapeyre, les crédits !

Pour permettre à ses clients de régler à crédit, les magasins Lapeyre, on fait appel à Cetelem. C’est ainsi qu’il est possible de financer les achats en plusieurs fois. Deux solutions de financement sont proposées un prêt amortissable et un crédit renouvelable. Retrouvez ci dessous nos explications et nos conseils.

Meilleur crédit conso 2017

Les taux des crédits à la consommations varient en fonction des sociétés de crédit mais aussi en fonction de la somme empruntée. Il est donc difficile de trouver la meilleure offre. Néanmoins, il existe un mode d’emploi pour trouver le crédit le moins cher, nous vous le révélons dans les lignes qui suivent.

Les financements à crédit Cdiscount

De même qu’en boutique, les achats en ligne peuvent être réglés à crédit. C’est le cas sur CDiscount qui propose plusieurs solutions. Crédit affecté ou crédit renouvelable lequel choisir ? Nous espérons que nos explications, nos commentaires et notre avis vous aiderons à y voir plus clair.

Les crédits conso Barclays

Nous avons publié il y a peu de temps un article sur les prêts immobiliers de la Barclays. Nous allons aujourd’hui passer en revue ses crédits à la consommation, crédit auto, prêt travaux, prêt personnel. Que peuvent ils financer ? Sous quelles conditions ? Vous le découvrirez dans les lignes qui suivent, de même que […]

Oney : Prêt perso sans justificatif

La société ONEY permet d’emprunter sans avoir à fournir des justificatifs sur l’utilisation de la somme prêtée. Tout les détails sur ce crédit, montant, durée du remboursement, frais de dossier ainsi que nos conseils. Comment faire une simulation de prêt ?

Crédit coopératif crédit conso

Le Crédit Coopératif est une banque qui se démarque de la concurrence, vous saurez pourquoi en lisant notre article. Vous découvrirez également le crédit à la consommation qu’elle propose, montant, frais de dossier et bien sûr notre avis sur cette banque et son crédit conso.

Crédit du nord : Crédit conso

Filiale de la Société générale, Crédit du Nord propose un crédit à la consommation attractif. Ainsi que trois crédits « spécifiques jeunes ». Retrouvez ci dessous tout les détails (montant, durée de remboursement…). Ainsi que notre avis et nos explications.

Prêt d’union : solution alternative pour vos crédits

Le crédit du 21ème siècle, c’est peut-être le crédits responsable ou les crédits entre particulier, c’est ce que propose l’entreprise prêt d’union via son site pret-dunion.fr. Consultez notre avis et nos conseils mais aussi l’histoire et comment cette société de crédit alternatif à vu le jour!

Prêts « jeunes » BFCOI

La BFCOI accorde des prêts spécifiques aux jeunes de 18 à 25 ans, un prêt étudiant destiné à financer les études, un crédit permis de conduire et un autre permettant d’amortir l’achat d’un ordinateur. Nous vous donnons notre avis sur ces différentes opportunités.

Sofemo Banque

La société Sofemo joue le rôle d’intermédiaire entre les enseignes de vente et leurs clients. Cette société met en place un système permettant aux clients des magasins partenaires de régler leurs achats de différentes façons (à crédit, en plusieurs fois sans frais, ou encore à l’aide d’un crédit renouvelable lié à une carte). Retrouvez nos […]

Prêt à la consommation Crédit Maritime

Nous vous donnons notre avis sur les crédits à la consommation de la banque Crédit Maritime. Prêt auto, crédit travaux, prêt trésorerie (sans justificatif). Vous trouverez aussi les conditions de ces différents prêts.

Crédit à la consommation Financo

Vous trouverez ci dessous tous les renseignements sur les crédits à la consommation de la société Financo. Les types de prêts, montant et durée de remboursement, mais aussi comment effectuer une simulation en ligne ou par téléphone. Nous vous donnons aussi toutes les coordonnées de Financo (adresses, téléphones, fax du siège et du service clients).

Crédit Facilypay de Oney

Nous vous expliquons comment fonctionne le paiement en plusieurs fois sur les sites marchands avec Facilipay Oney. Vous trouverez également notre avis et nos conseils ainsi que plusieurs exemples concrets.

Avis sur le crédit conso Cofidis

Nous passons en revue les différents crédits à la consommation (personnels et renouvelables), proposés par Cofidis. Ainsi que des explications sur le simulateur et la demande de crédit en ligne. Mais surtout nous vous donnons notre avis et nos conseils afin que vous puissiez financer votre projet en toute connaissance de cause.

Caisse d’épargne crédit conso (caisse-epargne.fr)

La Caisse d’Épargne dispose d’une gamme complète de crédits, permettant de financer (un véhicule, des travaux, de la trésorerie, vos études ainsi qu’un prêt renouvelable…). Nous les passons en revue (montants accordés, durées de remboursement). Vous trouverez aussi notre avis et des conseils.

Crédit conso à Franfinance

Nous passons en revue un à un les crédits à la consommation de la société Franfinance (crédit auto/moto, prêt travaux, crédit personnel, prêt éco-rénovation etc…). Vous trouverez les montants, les durées de remboursement, mais surtout notre avis et nos conseils.

Monabanq : Crédit auto/travaux/projet

Nous passons en revue les différents crédits à la consommation proposés par Monabanq (auto/moto/travaux/projet). Vous trouverez notamment les conditions de ces prêts conso, montant, durée de remboursement, conditions. Et les coordonnées de Monabanq (Téléphone, adresses postale et internet). Ainsi que notre avis et nos conseils.

Crédit conso Hello Bank

Nous passons en revue les différents crédits à la consommation proposés par la banque en ligne Hello Bank, de BNP Paribas. (Prêts auto/moto, travaux et crédit loisirs. Vous découvrirez les conditions mais aussi comment faire une simulation ainsi que les coordonnées Hello Bank. Puis notre avis et des conseils.

CSF : Le Prêt conso ou perso

Le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF), a pour vocation d’accorder des prêts aux particuliers. Nous passons ici en revue les prêts conso travaux et personnel. (Montant des prêts et durée de remboursement). Vous trouverez en bas de page notre avis et nos conseils.

Crédits « conso » Cofinoga

La gamme de crédits conso de Cofinoga permet d’acheter tout type de biens et de financer n’importe quel projet. Nous avons passé ces crédits en revue (Montants accordés, durée de remboursement…). Nous donnons notre avis en bas de page ainsi que quelques conseils afin de choisir le crédit adapté à vos besoins..

Le Crédit Jeune de LCL

Les étudiants peuvent financer tout ou partie de leurs étude avec le crédit « solution études ». Vous trouverez ci dessous tous les renseignements sur ce prêt étudiant et ses conditions. (Modalités, conditions d’obtention). Ainsi que les coordonnées téléphoniques et internet. Ainsi que notre avis et celui des internautes…

Le crédit conso de la Banque Postale

Nous avons étudié pour vous les crédits à la consommation proposés par la Banque Postale (crédit auto/moto, prêt travaux, prêt personnel). Montants maximum et durée de remboursement. Vous trouverez bien sûr notre avis en fin d’article avec les points positifs et les points négatifs.

Crédit Vacances pas cher

Tous le monde n’est pas financièrement capable de payer ses vacances « cash ». Nous vous expliquons donc comment trouver un crédit vacances à taux compétitif. Mode d’emploi pour réaliser des simulations en ligne. Et surtout nos conseils et nos mises en garde sur certains pièges à éviter.

Banque tarneaud : Le credit conso

La banque Tarneaud propose une gamme de crédits conso, crédit auto / moto, (Prêt personnel). Ou encore des prêts destinés à financer des travaux ou un voyage, un prêt étudiant. Retrouvez ici nos explications, notre avis et les coordonnées de la banque Tarnaud. (Téléphones, adresse etc…).

Banque accord, crédit « tous projets »

Vous trouverez dans les lignes qui suivent nos explications et nos conseils sur le « prêt tous projets » de Banque Accord ». Et les avantages réservés uniquement aux clients. Ainsi que tous les détails sur les conditions, les simulations en ligne et bien entendu notre avis.

Banque populaire : Crédits conso

Quelles sont les solutions de crédits à la consommation offertes par la Banque Populaire ? Ces crédits sont ils réellement intéressants ? Quelles sont les options proposées, sont elles utiles ? Vous le découvrirez ici, de même que notre avis sur les prêts conso de la BP ?

Le prêt personnel Fidem (conso)

Les clients des magasins But connaissent la société Fidem puisqu’elle gère la carte Aurore de l’enseigne. Mais Fidem propose également divers types de prêts aux particuliers. Nous allons nous intéresser dans cette page au prêt personnel FIDEM. Vous trouverez aussi les coordonnées de la société Fidem, téléphone et adresse.

Le crédit conso disponis

Les crédits proposés par la société Disponis sont passés en revue, crédits auto, travaux/déco/prêt projet ou encore réserve de crédit. Vous trouverez aussi les coordonnées (adresse et les numéros de téléphone). Notre avis et nos conseils en bas de page : Exemple d’erreur à ne pas faire.

Crédit Conso de la Banque Accord

Banque Accord dispose d’un panel de crédits destinés aux particuliers, dont les crédits « conso », ou prêts personnels, (crédit auto/moto, crédit travaux/déco, autres projets). Découvrez les conditions de ces différents prêts à la consommation ainsi que notre avis.

Banque Laydernier : Crédit vacances

Le crédit « Étoile Express » de la banque Laydernier, est destiné à financer vos envies (auto, moto, vacances, voyage, travaux etc…), Nous avons choisi de prendre l’exemple du crédit vacances. Vous trouverez les détails et options de ce prêt (souplesse de remboursement). Mais aussi notre avis et nos conseils.

Socram : Les crédits conso

Peu connue du grand public, la SOCRAM est une société de crédit qui travaille en partenariat avec les mutuelles d’assurance. Dans cette page, vous trouverez les explications, les coordonnées de la Socram ainsi que nos conseils, (Comment faire marcher la concurrence ?).

Crédit Jeune BNP « prêt jeunes actifs »

Nous avons étudié pour vous le « prêt jeunes actifs » de la BNP Paribas. Vous trouverez donc dans ces lignes les détails et les conditions d’obtention de ce crédit, quels achats il peut financer et surtout nos explications détaillées et notre avis.

Crédit Jeune caisse d’épargne

La Caisse d’Épargne propose aux jeunes, et aux étudiants en particulier des prêts tout à fait intéressants, (Prêt étudiant, prêt MIPE et même un prêt à 0% ! ). Ainsi qu’un découvert gratuit en attendant les bourses. Vous pourrez aussi lire notre avis sur ces crédits.

Crédit conso Facet

Bien que partenaire financier de Conforama, La société FACET distribuait ses propre crédits conso jusqu’en mars 2015, (auto/moto, travaux, autres projets). A partir de cette date facet est intégrée dans la Sté Cetelem. Trouvez tous les renseignements (simulation de prêts, avis, conseil), ainsi que les adresses postale et téléphones de Facet et de Cetelem.

Macif : Crédit Conso

Quels types de biens ou de loisirs la MACIF (site : www.macif.fr) est elle en mesure de financer. Nous avons « décortiquer » pour vous les différentes offres, et vous donnons nos conseils et notre avis sur les produits autour du crédit à la consommation macif.

GMF : Crédit consomation

La GMF peut vous accorder des crédits sans preuve d’achat, (mini prêt et prêt personnel). Tous les détails, montant, remboursement ainsi que notre avis et nos conseils sur les crédits conso gmf.

Carrefour banque : Pret conso

Carrefour banque a mis en place une ligne de crédits à la consommation (auto / moto / scooter, ou encore travaux, trésorerie etc…) Nous vous invitons à lire nos explications et notre avis dans l’article sur carrefour-banque!