Notre avis sur le compte Hello One

simulation-crédit

Depuis quelques années, le grandes banques traditionnelles subissent la concurrence des banques en ligne et néoanques qui leur grignotent régulièrement des parts de marché. Elles se devaient de réagir. Ce qu’elles firent chacune à sa manière. En ce qui concerne BNP Paribas, elle a pris le parti de créer sa propre marque de banque en ligne, qu’elle a baptisé Hello Bank.

Comme leur nom l’indique, les banques en ligne ne disposent pas de guichet pour accueillir leur clientèle, c’est le revers de la médaille. La BNP Paribas et sa filiale Hello Bank ont résolu le problème. Puisque les titulaires de compte peuvent se rendre en agence pour y effectuer différentes démarches.

C’est un compte bancaire individuel lié à une carte de paiement Visa

Il est intéressant de noter que ce compte peut être ouvert sans plafond de revenu mensuel. (Beaucoup de banques en ligne exigent un minimum de revenu mensuel à l’ouverture du compte)

  • La carte Visa hello One est gratuite, la tenue du compte l’est également. Si vous voulez bénéficier des services supplémentaires de la carte Hello Prime, cela vous reviendra à 5 euros par mois.
  • Grace à l’application mobile, le suivi des paiements par carte est instantané.
  • Les paiements, qu’ils soient faits en boutique ou en ligne ne génèrent aucun frais.
  • Les retraits de liquide dans les DAB  sont gratuits lorsqu’ils sont effectués dans ceux de la Bnp Paribas.

Comment ouvrir un compte Hello One ?

ouvrir un compte

Vous ne pourrez pas le faire dans une agence BNP, cela se fait uniquement en ligne.

  1. Un formulaire doit être renseigné en ligne, il suffit de suivre les indications.
  2. L’ouverture doit être validée par une signature électronique (concrètement, il s’agit d’un code envoyé par SMS sur votre smartphone et que vous devez entrer pour confirmer l’opération d’ouverture de compte)
  3. Envoi de justificatifs : Les copies nécessaires devront être téléchargées et envoyées. (Deux  justificatifs d’identité, un justificatif de domicile, un exemplaire de votre signature,  un relevé d’identité bancaire). Si vous êtes client de la BNP Paribas, la plupart de ces justificatifs ne seront pas exigés.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

  • Le compte et la carte hello One sont indiqués pour un titulaire unique, mais il est bien entendu possible d’ouvrir un compte joint.
  • Aucun justificatif de revenu n’est demandé.
  • Cette banque en ligne propose à se clients de pouvoir contacter des crédits à la consommation, ce n’est pas le cas de toutes ses concurrentes. Elle offre aussi des services dignes d’une banque avec guichets. Sans nul doute cela est du au fait qu’elle soit la filiale d’une grande banque française.
Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le compte Hello One d'Hello bank

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...