Crédit immobilier Cafpi

CAFPI est une société de courtage, elle pratique l’assurance emprunteur, le rachat de crédit immobilier et/ou de crédits à la consommation. Nous allons voir avec vous ce qu’il en est des crédits immobiliers que cette société est en mesure de proposer aux particuliers.

Il existe deux types de courtiers.

Les courtiers en ligne : Si vous choisissez une société de courtage en ligne, vous ne rencontrerez jamais votre conseiller, tout se fera via internet. Les contacts se borneront à des mails et des appels téléphoniques.

Les sociétés disposant d’agences de proximité : Vous rencontrerez votre conseiller à plusieurs reprises, du premier contact à la signature.

Comment fonctionne Cafpi ?

credit cafpi

encart credit
  • Avec plus de 220 agences sur le territoire français, Cafpi a fait le pari de la proximité avec ses clients. Le premier contact se fait généralement par téléphone, avec prise de rendez vous. Ce premier contact permet au conseiller de cerner les besoins de son client, en étudiant sa situation et sa capacité de financement. Il se charge aussi d’identifier les différents prêts aidés auxquels celui ci peut prétendre.
  • Dans un deuxième temps il sollicitera ses partenaires (Des banques et organismes financiers), il leur transmettra le dossier du client pour obtenir plusieurs propositions.
  • Il en sélectionnera une ou deux (les meilleures offres) et les soumettra à l’emprunteur.
  • Mais son rôle ne s’arrête pas là, il se chargera aussi du cautionnement aussi appelé garantie de prêt immobilier afin de trouver le moins onéreux.
  • Il sera aussi en mesure de proposer une assurance de crédit immobilier, soit celle de la banque qui accorde le prêt soit une autre (délégation d’assurance emprunteur)

Quel sera le coût d’un crédit immobilier négocié « via Cafpi »

  1. Les intérêts du prêt : Plus le taux de l’emprunt sera bas et moins ils seront élevés. D’où l’intérêt de trouver le crédit présentant un taux le plus bas possible.
  2. Les frais de dossier de la banque : Ils varient en fonction des organismes et sont parfois négociables. (*)
  3. Les frais de courtage : Cafpi perçoit des frais en rémunération du travail fourni, le montant est inclus dans le financement global du projet. Mais il faut savoir que ces frais sont inférieurs à l’économie réalisée. (Puisqu’un courtier est capable, (grâce à son réseaux de partenaires), de dénicher un taux qu’un particulier ne pourrait pas obtenir seul)

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

conseil

En ce qui nous concerne nous plébiscitons le contact humain et les sociétés de courtage disposant d’agences. Car le rôle d’accompagnement est pleinement rempli grâce à un conseiller (toujours le même) que l’on rencontre à chaque étape du processus.

Grace à un suivi clients irréprochable et à un très grand nombre de partenaires aussi bien nationaux que régionaux, CAFPI a réussi a se hisser à la première place.

(*) Il peut arriver que deux banques présentent des taux très proches, il est possible de comparer les deux propositions de manière optimale en intégrant à cette comparaison les frais de dossier. Pour ce faire il existe un outil très intéressant, c’est le TAEG hors assurance, car il intègre à la fois le total des intérêts dus mais aussi les frais de dossier.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
CAFPI : Prêts immobiliers
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...