Crédit immobilier Empruntis

Nombreuses sont les sociétés de courtage qui proposent des financements de projets immobiliers. Nous avons décidé de vous présenter l’une d’elle, Empruntis.

Vous connaissez sans doute le principe de ce type de ce type de sociétés : Elles se chargent de rechercher un crédit immobilier à taux intéressant. Pour ce faire, elles comparent plusieurs offres.

De quoi est composé un financement immobilier ?

  1. L’apport personnel : Certaines banques ou société de crédits exigent un apport minimum, à hauteur des frais de notaire par exemple mais la plupart acceptent de prêter de l’argent sans apport. Il faut tout de même savoir que le fait d’amener soi même une partie de la sommes nécessaire permet de moins emprunter bien sûr, mais cela a un autre avantage : Le banquier est plus en confiance car c’est pour lui un indice de sérieux, en effet la personne qui s’adresse à lui est capable d’économiser.
  2. Les différents prêts aidés : Ils ont pour noms, PTZ (prêt à taux zéro), PAS (prêt à l’accession sociale) ou bien encore prêt conventionné, ils sont attribués en fonction des revenus du ménage. N’hésitez pas à demander au conseiller bancaire de vérifier si vous êtes éligible à un ou plusieurs de  ces crédits. D’autant plus que pour certains d’entre eux, ils ouvrent droit à  l’APL (aide personnalisée au logement).
  3. Le prêt employeur : Il est aussi appelé « prêt action logement ». Nous vous conseillons de vérifier si vous y avez droit, avant de mettre en place le financement de votre projet. Il pourra ainsi être intégré.
  4. Le prêt immobilier : Son montant sera fonction à la fois du coût de la construction ou de l’achat et des différents crédits énumérés ci dessus.

Comment un courtier se rémunère t-il ?

Le fait de recourir aux services d’un courtier permet bien souvent de bénéficier d’un taux que l’on aurait pas obtenu seul. Mais bien entendu les courtiers se rémunèrent. Ils le font de deux manières, en appliquant un pourcentage au montant du prêt, cette somme est payée par l’emprunteur et intégrée dans le plan de financement. Mais aussi en se faisant rémunérer par la banque ou l’organisme qu’il a sélectionné. Certains se rémunèrent sans faire payer l’emprunteur, c’est le cas d’Empruntis.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

taeg pour comparaison

Un crédit immobilier engage l’emprunteur sur de très longues périodes, c’est pourquoi il faut porter un soin tout particulier au TAEG. Le recours à un courtier comme Empruntis est une bonne méthode. Mais nous vous conseillons de ne pas vous arrêter là. Faites des recherches par vous même, demandez à plusieurs banques de vous faire des offres de prêt et comparez les entre-elles puis avec l’offre du courtier.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Empruntis, prêt immobilier
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...