Le crédit immobilier HSBC

Assez peu connue en France, HSBC est une vénérable banque britannique. Nous avions consacré il y a quelques mois un article traitant du crédit travaux de cette banque. Nous avons aujourd’hui choisi de vous parler de ses crédits immobiliers.

MODELIZ : Un crédit immobilier à taux fixe.

  • Il s’agit du plus classique des prêts. Les mensualités ainsi que la durée du crédit sont fixés dès la signature du contrat. Les échéances mensuelles sont fixes.
  • L’emprunteur peut bénéficier d’une souplesse dans le remboursement. En effet en cas de problème financier il est possible faire diminuer les échéances mensuelles. L’échéancier de remboursement sera alors modifié la durée du crédit sera allongée. Attention cependant : La diminution du montant des échéances ne doit pas entraîner une augmentation de la durée du crédit de plus de 24 mois.
  • A l’inverse, il est aussi possible d’augmenter le montant des mensualités de remboursement, dans la limite du double. Exemple si vous remboursiez initialement 750 euros par mois, vous ne pourrez pas demander à rembourser plus de 1500 euros.
  • La durée initiale de ce crédit est comprise entre 1 et 25 ans.
modeliz hsbc

source : Hsbc.fr

Fleximmo : Un crédit à taux révisable.

  • Il s’agit d’un prêt indexé, dont les mensualités peuvent augmenter ou diminuer en fonction de l’indice Euribor.
  • Il est capé, c’est à dire que les taux ne peuvent pas varier de plus de 2% à la hausse. Exemple : votre taux à la signature du crédit est de 3% : Le taux de votre crédit révisable ne pourra pas dépasser la limite de 5%.
  • Il est possible de revenir à un taux fixe à tout moment.

contacter hsbc

Un prêt relai.

encart credit

Les bonnes affaires sont rares en matière d’immobilier, donc lorsque qu’on est propriétaire et que l’on trouve la maison de ses rêves, comment faire ? La plupart du temps la maison convoitée est vendue avant qu’on ai pu vendre l’ancienne. Il existe une solution : Le prêt relai. Comment cela fonctionne t-il ?

  • HSBC vous avance une somme que vous devrez remboursée lorsque votre maison sera vendue.
  • Cette somme sera inférieure à la valeur de la maison en vente.
  • Elle devra être remboursée dans les douze mois suivants.
  • Seul les intérêts et l’assurance seront prélevés chaque mois, le capital n’étant remboursé qu’après la vente.

avis immo

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  • Le Crédit à taux fixe « Modeliz » est sécurisant dans la mesure ou il présente une certaine souplesse de remboursement.
  • Le crédit révisable « Fleximmo », n’est vraiment pas dans l’air du temps, de même que tout les autres prêts révisables. Car les taux n’ont jamais été aussi bas depuis 70 ans. L’intérêt principal d’un tel prêt est la baisse potentielle des taux, or on arrive au plancher ! Donc il est évident qu’ils vont remonter à plus ou moins brève échéance. Et même si vous basculez en taux fixe, ceux ci auront augmenté entre-temps !
  • Le prêt relai quant à lui est pratique et répond à un réel besoin. mais attention toutefois car il n’est accordé que pour un an. Il convient donc de vendre rapidement le bien sous peine d’avoir à le brader….

Saviez vous qu’il est possible de poser votre question ou trouver des informations utiles sur le compte Twitter officiel HSBC FR


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Notre avis sur les prêts immobiliers HSBC
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

Un commentaire sur le sujet “Le crédit immobilier HSBC”

  1. Par Sylvain le 13 novembre 2015 à 8 h 42 min

    Pas d’agence par chez moi, donc je les ai pas contacté. Je vais pas ouvrir mon compte dans une banque loin de la maison.