Crédit LCL « solution projet immo »

Ce n’est pas le premier article que nous consacrons à LCL, nous allons aujourd’hui voir avec vous ce qu’il en est de son prêt immobilier. Ce crédit « solution projet immo »  permet d’acquérir une maison ou un appartement ancien, la construction d’une maison et/ou un terrain constructible ou bien encore une battisse à rénover.

neuf ou renovation

Détails sur le remboursement du prêt :

  • Vous avez le choix entre un taux fixe et un taux variable (*). Un taux fixe garantit une mensualité égale du début à la fin du prêt. Alors qu’un taux variable est indexé et peut fluctuer à la hausse comme à la baisse.
  • Il peut être étalé sur une durée de 2 à 25 ans et même sur 30 années si l’emprunteur a moins de 36 ans.
  • Le remboursement se fait par prélèvement automatique sur le compte de l’emprunteur selon un échéancier, il peut être mensuel, trimestriel, semestriel ou même annuel.
  • Modulation : LCL, à la demande de l’emprunteur peut autoriser une modification du montant des échéances, par exemple en cas d’augmentation de salaire ou bien au contraire en cas de diminution durable des revenus.
  • Report : Sous certaines conditions un report d’échéance peut être accepté par LCL. Il faut savoir que recourir à cette option allonge la durée de l’emprunt puisque les mensualités reportées seront prélevées à la fin. (De plus le coût global du crédit s’en trouve augmenté)

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

Cette banque s’engage à donner une réponse de principe rapide, en moins de 2 jours si la demande est faite en agence et en une heures si elle est faite en ligne sur leur site sécurisé. Si ce n’était pas le cas, LCL promet une réduction de 200 euros maximum à valoir sur les frais de dossier.

(*) Au moment ou nous rédigeons ces lignes, il est possible d’obtenir un taux fixe sur 25 ans à moins de 1.6%. Par conséquent il serait idiot de souscrire un crédit à taux variable, car la baisse ne continuera pas longtemps et si les taux remontent, ce qui arrivera forcément un jour, le montant des échéances de remboursement risque de flamber.

plutot taux fixe

LCL, comme toutes les banques, ne débloquera le crédit immobilier que s’il est couvert par une assurance emprunteur. Vous pouvez choisir la proposition d’assurance LCL, mais vous avez aussi la possibilité de choisir une assurance individuelle. Nous vous conseillons donc de comparer.

Le prêt immo « solution projet immo », est fiable et ses taux sont corrects, mais vu le coût que représente un projet d’acquisition immobilière nous vous conseillons de comparer plusieurs autres offres avec celle de LCL.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
"solution projet immo" le crédit immobilier LCL
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...