Les prêts renouvelable Finaref

simulation-crédit

Bien que rachetée en 2013 par Sofinco, la société Finaref continue de proposer des prêts de toutes sortes, dont le crédit renouvelable.

Quelques précisions utiles sur le crédit renouvelable :

Comme tous prêts, le crédit renouvelable consiste emprunter une somme d’argent que l’on doit ensuite rembourser selon un échéancier. Cependant ce type de crédit est un peu particulier, dans la mesure ou il s’agit d‘une réserve d’argent à la disposition de l’emprunteur. Bien sûr un plafond est déterminé en fonction de ses ressources.

  • Le + : Une fois le contrat signé et le délai de rétractation passé, une somme d’argent peut être débloquée très rapidement.
  • Le – :  Le coût des crédits renouvelables est presque toujours très élevé.
finaref sofinco

Extrait finaref.Fr

La somme pouvant être mise à disposition est fonction des revenus de l’emprunteur, et bien entendu soumise à l’acceptation de Finaref après étude du dossier. Sachant que le minimum est de 500 euros et le maximum de 21 500 euros.

encart credit

Le remboursement à finaref s’effectue selon un échéancier, le montant de la mensualité est fonction de la somme empruntée. Le minimum étant de 15 euros.La durée du remboursement varie en fonction du montant de l’emprunt : De 1 an à 3 ans maximum si l’emprunt est inférieur à 3000 euros. Et de 1 an à 5 ans maximum s’il est supérieur à cette somme.

sofinco

Logo de sofinco (finaref)

Flexibilité :

  • Il est possible de rembourser à tout moment la somme restant dues, sans aucun frais supplémentaire.
  • Possibilité de « sauter » une échéance en cas de besoin, à raison d’une fois tous les six mois. Ces échéances seront reportées en fin de contrat et augmenteront donc la durée du crédit ainsi que le montant des intérêts à payer.

avis renouvelable

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  • Comme nous l’avons expliqué plus haut, il s’agit d’un crédit reconstituable et donc le taux d’intérêt est plus élevé qu’un prêt classique.
  • Si vous désirez emprunter pour acheter un bien, renseignez vous avant de contracter un prêt renouvelable, en effet, Finaref, de même que ses concurrentes proposent des prêts à la consommation pour l’achat d’un véhicule ou pour faire des travaux dans votre logement. Les taux de ces prêts sont beaucoup plus intéressants. Donc ne souscrivez un crédit renouvelable que si vous n’avez pas d’autre solution.
  • Finaref et Sofinco proposent par moment des offres limitées dans le temps, comme par exemple des taux très intéressants sur le prêt renouvelable, valable uniquement pour le premier emprunt souscrit chez eux. Renseignez vous en consultant leur site : www.finaref.fr.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Finaref: Les crédits renouvelables
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

Un commentaire sur le sujet “Les prêts renouvelable Finaref”

  1. Par Jérome le 28 octobre 2015 à 13 h 26 min

    Désormais sofinco qui gère les compte des clients de finaref.