Crédit renouvelable Norrsken Aurore

simulation-crédit

Il ne s’agit pas d’une nouvelle banque, mais d’une filiale d’ikéa. Norrsken (dont le nom difficile à prononcer, n’est pas sans rappeler ceux des meubles de la marque), est chargé du volet financement.

En effet Ikéa, un géant de l’ameublement, de la déco et de l’aménagement intérieur se devait de disposer d’un service dédié au crédit. C’est pour cela que depuis plusieurs années les clients de la marque se voient  proposer une carte de crédit distribuée par Norrsken et siglée Ikéa.

NOUVEAU : La carte de crédit Norrsken est désormais liée au réseau Aurore de Cetelem. (Elle même filiale de BNP Paribas). Nous allons voir ci dessous les répercussions de cette alliance sur les titulaires de la carte.

  1 )  Ce qui ne change pas :

encart credit
  • Le montant de la cotisation ne change pas : La carte est gratuite.
  • La carte fait aussi office de carte de fidélité, et offre les mêmes avantages que l’ancienne version. (garantie casse / Échange d’articles / avantages divers…).
  • Vous pourrez bien entendu régler vos achats au comptant (Soit en débit immédiat, soit en débit différé). Ou bien encore à crédit avec le crédit renouvelable lié à la carte Aurore (à condition que la somme disponible sur la réserve d’argent soit suffisante).
ikea-magasin

Magasin IKEA

  1 )  Ce qui change :

  • Son utilisation est liée à un code confidentiel à 4 chiffres.
  • La carte est utilisable dans d’autres enseignes. Non seulement dans les magasin Ikéa, mais dans tous les magasins affiliés au réseau Aurore. (Cora, Conforama, Lapeyre, Maison du monde, But, Brico dépot, Atlas, Amazon et bien d’autres…)
  • Il est désormais possible de retirer du liquide dans les DAB de la BNP Paribas bien sûr, mais aussi dans ceux de la Caisse d’Épargne, de la Banque Populaire ou encore de la Banque Postale. (Celles qui affichent le logo « Aurore »).

conseil et avis credit

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • La plupart des cartes de crédit renouvelable sont payantes, celle ci est gratuite, il était important de souligner.
  • CONSEILS : Les retraits effectués dans les DAB avec la carte Aurore Cetelem sont payants (1 euros par retrait) jusqu’à 100 euros. A partir de 101 euros, il sont gratuits. Il peut donc être avantageux de retirer une plus forte somme en une seule fois plutôt que plusieurs petits montants. (Exemple : un retrait de 120 euros est gratuit alors que 4 retraits de 30 euros générerons 4 euros de frais).

euros-retrait

  • ATTENTION : Sachez que les retraits sont remboursables à crédit, selon les conditions du crédit renouvelable.
  • Les crédits renouvelables sont indéniablement pratiques néanmoins leurs taux sont sensiblement plus élevés que ceux des crédits à la consommation.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit renouvelable Norsrken Ikéa (carte Aurore)
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

2 avis sur le sujet “Crédit renouvelable Norrsken Aurore”

  1. Par quentin le 31 août 2017 à 1 h 14 min

    effectivement ikea c’est bien, mais mieux vaut payer comptant ou avec un crédit normal qu’avec un prêt renouvelable, qui est ni plus ni moins du revolving.

  2. Par Aude le 22 avril 2017 à 15 h 12 min

    Merci pour les renseignement, j’en ai une et je me demandais comment ça allait se passer.