Les prêts immobiliers SBE

La SBE (La Société de Banque et d’Expansion) se définit comme étant une banque à distance, en d’autres termes, c’est une banque en ligne. Ses clients sont les personnels de certaines entreprises desquelles la SBE s’est rapprochée. Elle est également en relation avec les comités d’entreprises de celles ci.

Outre le service de gestion de compte, la SBE accorde des prêts à ses clients ayant un projet immobilier.

Il existe divers types de crédits immobiliers, SBE a opté pour un prêt modulable

  • C’est un crédit classique à taux fixe, cela signifie que les mensualités sont constantes de la première à la dernière. A moins que vous ne demandiez à les modifier….
  • Car c’est en effet une option qui vous est proposée : Vous pouvez demander à augmenter ou diminuer le montant des échéances en fonction de l’évolution de vos revenus et/ou de vos charges.
Le montage d’un crédit immobilier n’est pas toujours simple, en effet, certains paramètres peuvent le compliquer. Nous allons voir ensemble les solutions pouvant être apportées en fonction de situations particulières.

  1  )  Un couple désire contacter un prêt immobilier tout en ayant d’autres crédits en cours.

Cette situation peut être problématique car le fait de rembourser d’autres crédits (crédits autos et autres), augmente les charges du ménages ce qui génère automatiquement une diminution de la capacité d’endettement. Cependant une solution existe c’est le prêt à paliers

  • Explication : Le conseiller SBE vous proposera un financement dont la base est une mensualité constante. Le projet intègre les autres crédits. Dès qu’un crédit à la consommation est terminé, la part dévolue au remboursement du prêt immobilier augmente mais la mensualité reste la même. Ainsi Le couple ne sera pas obligé de faire face aux échéances des crédits en cours en en plus celles du prêt immobilier.

  2  )  Un ménage emprunte pour acquérir un nouveau logement alors que l’ancien n’est pas encore vendu

encart credit

A première vue la situation de ce ménage peut sembler compliquée, en effet comment faire face aux remboursements de deux crédits simultanément, quelle banque accepterait d’accorder un deuxième prêt immobilier ?

Si c’est votre cas, rassurez vous, cette situation est courante et la réponse tient en deux mots : « Prêt relai ». C’est un crédit immobilier de courte durée permettant financer un nouveau projet alors alors que le premier bien n’est pas encore vendu.

Deux options sont envisageables :

  1. Pendant la durée du prêt relai, seuls les intérêts sont remboursés mensuellement. Le capital sera pour sa part remboursé lorsque la vente du bien sera effective.
  2. Les intérêts et le capital seront remboursés à l’issue de la vente.

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

Le crédit modulable est une option qui peut se révéler salvatrice, quand l’un des conjoints passe à temps partiel ou lorsque les enfants font des études coûteuses.

Le site en ligne SBE ne permet pas de faire des simulations de crédit immobilier en ligne, nous ne pouvons donc pas vous donner notre avis sur les taux qu’ils pratiquent. Cependant si la SBE est implantée auprès de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, nous vous conseillons de leur demander de vous faire une proposition, vous pourrez ainsi comparer avec celle de votre banque ou d’autres organismes de crédit.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédits immobiliers SBE
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “Les prêts immobiliers SBE”

  1. Par hello le 14 octobre 2017 à 16 h 45 min

    Comment savoir si ma société ou celle de ma femme est avec la sbe ? merci

    • Par Modérateur le 18 octobre 2017 à 17 h 09 min

      Vous pouvez demander aux CE des sociétés qui vous emploient.

  2. Par quentin le 15 septembre 2017 à 23 h 09 min

    Un prêt qui colle aux fluctuations de revenus, c’est ce qu’il faut, surtout quand on a pas la sécurité de l’emploi comme nous, on va voir leur taux, mais le principe nous va bien.