Prêts étudiants BNP

simulation-crédit

Un étudiant n’a pas les mêmes besoins ni les même ressources qu’un foyer dont les revenus sont réguliers. C’est pourquoi de nombreuses banques proposent un crédit spécifique à destination des jeunes qui poursuivent leurs études.

Nous nous sommes intéressé à celui qu’a mis au point la Banque Nationale de Paris (BNP Paribas).

Bien entendu pour en bénéficier, il convient de respecter certains critères

  1. Si vous n’en avez pas déjà un, vous devrez ouvrir un compte dépôt (compte courant) à la BNP.
  2. Bien évidemment, on exige que vous soyez étudiant pour en bénéficier.
  3. Pour contracter ce prêt étudiant, il convient d’être majeur par conséquent si vous êtes de nationalité française vous devez avoir 18 ans révolu à la signature du contrat. Dans le cas contraire vous devez avoir atteint l’âge de la majorité légale dans votre pays (quelques exemples : 20 ans si vous êtes japonais, 21 ans si vous êtes citoyen des États Unis, ou encore 20 ans si vous êtes camerounais)

Des justificatifs seront bien sur exigés (carte d’étudiant ou attestation de la facultés, de l’école, classe préparatoire…)

Montant du prêt étudiant et durée de remboursement

encart credit
  • Le montant du crédit sera accordé après étude du dossier en fonction de votre situation personnelle et de vos besoins. Il ne pourra pas être inférieur à 760 euros.
  • Le remboursement se fera mensuellement selon un échéancier, sur une durée de 4 mois à 12 ans.

Spécificité du crédit étudiants

Lorsque l’on achète un bien, par exemple un véhicule à l’aide d’un crédit à la consommation, on a besoin de l’intégralité du montant du véhicule de suite. Alors qu’un étudiant estimant la somme nécessaire à 10 000 euros pour poursuivre ses études sur 5 ans, n’aura pas forcément besoin de la totalité immédiatement.

C’est pourquoi le contrat de prêt étudiant de la BNP Paribas prévoit de pouvoir débloquer les fonds en plusieurs fois.

  • Exemple : 2000 euros à chaque rentrée.
  • La somme sera alors versée sur votre compte courant.
  • Il est également possible de se faire virer l’intégralité du montant du prêt en une seule fois.

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

Il est plus avantageux de débloquer les fonds en plusieurs fois, car vous ne payerez des intérêts que sur les sommes réellement perçues.

  • En cas de rentrée d’argent, il est possible de rembourser les sommes encore dues, soit totalement soit partiellement.
  • La BNP a conclus des accords avec certaines grandes écoles, ce qui permet aux étudiants de celles ci de bénéficier de taux préférentiels.
  • Le prêt étudiant est un crédit à la consommation, par conséquent vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
BNP Paribas prêts étudiants
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

2 avis sur le sujet “Prêts étudiants BNP”

  1. Par Théo le 1 décembre 2017 à 20 h 31 min

    Bien sûr je suis obligé d’en passer par un prêt étudiant, mais bonjour les taux d’intérêt. Je pense que ce serait plus juste que ce soit un organisme d’état qui prêt pour les étude, sans intérêt et sans caution, non ?

    • Par Modérateur le 3 décembre 2017 à 9 h 52 min

      Il existe déjà le système des bourses, mais c’est vrai qu’il pourrait être compléter par des prêts octroyés par l’état….