Rachat de crédits à la consommation Finaprêt

Finaprêt un un mandataire en opérations bancaires, il s’est spécialisé dans le rachat de prêt immobilier et regroupement de crédits à la consommation. C’est donc une société de courtage qui travaille en amont avec ses partenaires qui sont des organismes bancaires et des sociétés de crédit, et en aval avec des particuliers.

Les ménages trop endettés parvenant difficilement à rembourser tous leurs crédits se tournent naturellement vers le regroupement de crédit à la consommation. Mais il n’est pas toujours évident de trouver une proposition économique. En effet les tarifs pratiqués par les sociétés spécialisées et le banques sont très disparates.

Pour trouver une proposition intéressante, il faut soit comparer soi-même soit s’en remettre à un mandataire qui se charge de mettre en concurrence plusieurs offres.

Que propose Finaprêt ?

proposition finapret

  1. Finaprêt est en relations avec plusieurs sociétés de crédit. Lorsqu’un client se manifeste, le conseiller rassemble les pièces nécessaires au montage de dossier, contrats de prêt, étude de la situation financière du demandeur …
  2. Puis il soumet ce dossier à ses correspondants.
  3. Lorsqu’il obtient les réponses à ses demandes, il propose à ses clients l’offre la plus performante.
  4. Si cette proposition est acceptée par le client, l’offre est signée.

Que contient cette proposition ? C’est un contrat de regroupement de prêt. Elle mentionne entre autres la durée de remboursement et le montant de l’échéance mensuelle. Le durée sera relativement longue, c’est ce qui permet d’abaisser les mensualités.

Comparer soi même plusieurs offres

C’est une possibilité, cela demandera un peu plus de temps car vous ferez vous même les recherches auprès de votre banque de plusieurs autres organismes de crédit. Du coup, c’est vous qui choisirez la meilleure offre.

Conseils : Voyez votre conseiller bancaire en premier. Il vous fera une offre adaptée à votre situation, sur une certaine durée et avec un certain montant de mensualité. Retenez bien la durée proposée. Et lorsque vous contacterez les autres organismes, exigez que leur proposition soit sur la même durée. Ainsi vous pourrez comparez. Si vous avez des durées de remboursement différentes, il sera impossible de comparer.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

Alors que choisir ? Le courtier fait tout le travail de recherches et de comparaison, c’est un gain de temps. Bien sûr il gagne de l’argent, il perçoit un pourcentage sur montant global du regroupement de crédit. Toute peine mérite salaire.

Il est possible de faire des simulations sur les sites des sociétés de crédit. Si vous faites cela vous même, vous passerez plus de temps mais cela vous reviendra moins cher. C’est à chacun de voir. D’ailleurs rien de vous interdit de demander une proposition à Finaprêt et de rechercher vous même en même temps.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le rachat de crédit Finaprêt

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...