Trouver le meilleur rachat de crédit

De plus en plus de ménages voient leur budget déséquilibré, les raisons sont souvent les mêmes, soit un abus de crédit, soit une baise de revenu. Toujours est il qu’en une telle situation, il convient de réagir avant que la situation n’empire. Pour rééquilibrer les finances du foyer, deux solutions sont alors envisageables : Soit augmenter les revenus….Soit diminuer les dépenses !

Comment diminuer les dépenses du foyer ?

Il n’y a pas de miracle, il n’y a que deux solutions :

  1. Réduire les dépenses sur certains postes de budget (loisirs, vacances, habillement etc…).
  2. Mais une autre possibilité est envisageable : Diminuer les mensualités des remboursements de crédits en cours. Cette solution à un nom : Le rachat de crédits.

top rachat credit

Principe du rachat de crédit :

  • Un organisme financier rembourse les capitaux restant dus pour chacun de vos crédits en cours. En fait cet organisme rachète vos dettes. Vous devez ensuite les lui rembourser.
  • L’intérêt de cette opération réside dans le fait que vous choisissez une durée de remboursement plus longue , si bien que les mensualités diminuent.

encart rachat

Comme pour toute opération financière, nous vous conseillons de faire marcher la concurrence.

Le meilleur moyen de trouver une offre intéressante consiste à effectuer soi même des simulations. Pour ce faire vous n’aurez que l’embarras du choix puisque toutes les sociétés de crédit et toutes les banques sont en mesure de vous proposer ce produit.

meilleur rachat

Mode d’emploi :

  1. Commencez par faire un dossier, constitué des contrats de crédits à la consommation (crédit renouvelable, prêt travaux, auto, conso, vacances etc..). Tous les crédits peuvent être rachetés peu importe l’organisme qui vous les a accordé (banques, sociétés spécialisées dans le prêt ou encore crédits contractés directement en magasin).
  2. Calculez le montant des capitaux restant à rembourser : Dans chaque contrat, vous trouverez un échéancier. Dans la colonne capitaux restant dus de cet échéancier vous trouverez ce montant. Faîtes de même pour chaque contrat. Munissez vous d’une calculette et additionnez tous les montants, vous obtiendrez ainsi le total restant à rembourser.
  3. Déterminez le montant de l’échéance correspondant à votre budget. (Exemple : Vous remboursez actuellement 500 euros de crédit divers et vous souhaitez avoir 200 euros de plus par mois. Le montant de l’échéance souhaitée est (500 – 200 = 300).
  4. Connectez vous en ligne et rendez vous sur les sites des sociétés type (Sofinco, Cofinoga, Disponis, Cetelem, Cofidis, partners finances etc….). Effectuez des simulations en ligne et choisissez la meilleure proposition.
  5. Prenez contact avec votre banque, soumettez leur la proposition que vous avez sélectionné (par exemple sur empruntis) et demandez leur s’ils peuvent faire mieux.

simulation-regroupement pretNOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Lors de vos simulations en ligne, entrez à chaque fois le même montant de remboursement mensuel souhaité. La comparaison sera ainsi plus simple. la meilleure offre sera celle qui vous offrira la durée de remboursement la plus courte.
  • Inversement si vous préférez choisir une durée de remboursement, entrez à chaque fois la même durée et choisissez celle qui vous donne l’échéance mensuelle la moins élevée.
  • La plupart de ces organismes vous proposeront d‘intégrer un nouveau crédit dans le rachat, c’est tentant, mais cela aura pour conséquence, soit d’allonger la durée du prêt soit d’augmenter les échéances. Réfléchissez bien !

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Meilleur taux de rachat de crédit, mode d'emploi
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “Trouver le meilleur rachat de crédit”

  1. Par Gilles le 8 août 2015 à 8 h 03 min

    Oui pour nous c’est sûrement la bonne solution, on va faire des simulations sur internet. on verra bien qui est le meilleur en taux d’intérêt pour un rachat de crédits. merci pour les conseils.

  2. Par Thierry le 17 juillet 2015 à 13 h 13 min

    Pour racheter trois crédits, autos, finance, renouvelable sofinco pour un total de 12400 euros, qui est le mieux placé ? Merci.

    • Par Modérateur le 21 juillet 2015 à 9 h 20 min

      Le mieux placé aujourd’hui ne le sera peut être pas demain. C’est pour cela que vous devez effectuer des simulations en ligne.