Rachat de crédit Credigo

CREDIGO est une société financière créée il y a 15 ans, elle est spécialisée dans le rachat et le regroupement de crédit. C’est une société de courtage en crédit, c’est à dire un intermédiaire entre les particuliers et les organismes financiers (banques et sociétés de crédit).

la société Crédigo pratique le regroupement de crédits à la consommation. Cependant elle peut également inclure le capital restant dû d’un prêt immobilier.

Il convient de faire un distinguo :

  • Le regroupement de crédit : En général ce terme est employé pour l’opération consistant à regrouper tous les crédits à la consommation d’un ménage Une banque ou un organisme financier rachète ces prêts et les regroupe. Le client n’a donc plus qu’un crédit à rembourser, en général la durée est rallongée de manière à faire diminuer les mensualités de remboursement.
  • Le rachat de prêt : C’est le terme le plus couramment employé pour désigner le fait de racheter son crédit immobilier par anticipation, de manière a le faire refinancer par un autre organisme. C’est opération n’est fructueuse qu’à la condition que le taux du nouveau prêt soit significativement inférieur à celui de l’ancien.

Crédigo est il vraiment capable de proposer le meilleur taux ?

  • Crédigo, de même que ses concurrents que sont Finadéa, Crédixia, CD finance, Préféo et autres (la liste est longue), sont en contact avec de nombreux organismes financiers. Ces derniers sachant que les sociétés de courtage sont capables de leur apporter de nombreux clients, ont donc tendance à faire des propositions plus intéressantes aux courtiers qu’au particuliers.
  • La réponse à la question est donc oui, Crédigo peut vous trouver des taux très intéressants. Mais il n’est dit que vous ne puissiez pas vous même trouver aussi bien voire mieux.
credigo

Extrait visuel de credit-go.fr

Comment obtenir une proposition ou une simulation de regroupement de crédit  ?

  1. Rendez vous sur le site officiel Crédigo (adresse mail en fin d’article).
  2. Cliquez sur l’onglet « Nos solutions« .
  3. Puis sur : « Faites votre demande en ligne« .
  4. Remplissez le formulaire.
  5. Une simulation de regroupement de crédit (non contractuelle) vous est alors proposée.
avis credigo

Avis des clients credigo (extrait de credit-go.fr)

 

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  • Nous vous conseillons d’effectuer plusieurs simulations sur plusieurs sites de courtiers en regroupement de crédit. Et si vous avez le temps, vous pouvez vous même aller sur des sites de banque afin de comparer.
  • Une société de courtage (Crédigo comme les autres), se rémunère au passage (Normal, il doivent dégager une marge). En général leur commission consiste en un pourcentage appliqué au capital restant dû. C’est pourquoi le critère de comparaison ne doit pas être le taux proposé, mais plutôt le montant de la mensualité. (Car le plus souvent les frais de courtage et les frais de dossier sont inclus dans le financement).

encart rachat

Ce que disent les textes :

  • La loi Lagarde stipule que qu’en cas de rachat mixte (crédit conso + crédit immo), si la part du crédit immobilier dans le regroupement est supérieur à 60%, c’est un crédit immobilier qui vous sera consenti. Dans le cas contraire c’est un crédit à la consommation.

conseils

Conseil : Sachant que les taux de crédit immobilier sont nettement inférieurs à ceux des crédits à la consommation. Si la part du crédit immobilier représente moins de 60%, nous vous conseillons d’envisager deux opérations :

  1. Un regroupement de crédit (Crédits auto, travaux, renouvelables, vacances et autres).
  2. Et un rachat de crédit immobilier.

contact coordonnées

Coordonnées de la société Crédigo :

  • Adresse : 27 rue Jean jacques Mention 80084 Amiens.
  • Téléphone : 03 22 66 56 56
  • FAX : 03 22 66 56 57
  • Site internet : www.credit-go.fr

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Credigo regroupement et rachat de crédit
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

9 avis sur le sujet “Rachat de crédit Credigo”

  1. Par Mr Mme GARAFFA le 7 novembre 2018 à 19 h 18 min

    Un excellent contact avec toute l’Equipe de CREDIGO !!!
    Rapidité de compréhension,écoute, diponibilté et rapidité d’exécution.
    Une équipe agréable et un grand Merci à notre conseillère Florence GIME pour sa réactivité, son efficacité et son professionnalisme.
    Ne manquerons pas de les recommander a nos amis favorablement.

  2. Par Jean Denis le 24 août 2016 à 8 h 03 min

    C’est crédigo qui choisi la durée du crédit de rachat ou c’est moi ?

    • Par Modérateur le 27 août 2016 à 15 h 23 min

      Il s’agit d’un contrat que vous devrez obligatoirement signer. Le contrat est rédigé par Crédigo en fonction de votre demande. Vérifiez qu’il correspond bien à ce que vous avez demandé avant de signer.

  3. Par Linouche le 24 juin 2016 à 3 h 53 min

    Déçu

    J’ai fait une demande de rachat de crédit sur CREDIT GO . Ils te font comprendre que ton dossier est viable et après avoir fourni toute une liste de documents confidentiels on vous donne un avis défavorable alors que les éléments fourni lors de la demande et ceux figurants sur les doc sont pareils. De plus ils ne sont même pas capable de dire pourquoi le dossier est refusé. Mon interlocutrice m’a sorti que j’ai du avoir un incident de paiement avec leur partenaire (COFINOGA et un autre donc j’ai pas noté le nom) Ce qui est tout à fait impossible car jamais je n’ai eu ni de chèque rejeté ni de remboursement de crédit rejeté, rien du tout comme incident bancaire d’ailleurs mon non ne peut être fiché nul part.

    J’espère que tout mes documents que j’ai fourni seront bien détruits

    • Par Modérateur le 29 juin 2016 à 10 h 52 min

      Il faut savoir que les banques et sociétés de crédit peuvent refuser un prêt sans avoir à en justifier la raison.
      les critères ne sont pas le mêmes dans chaque organisme.
      Faites des demandes ailleurs.

  4. Par Régis le 11 juillet 2015 à 13 h 21 min

    Je connaissais pas ce type de crédit, du coup, je vais voir avec credigo si c’est mieux que la caisse d’épargne.

  5. Par Jean Charles le 2 juin 2015 à 23 h 33 min

    Donc ils font leur bénéfice mais ça peut quand même être moins cher pour l’emprunteur ?

  6. Par Ugur le 21 mai 2015 à 23 h 42 min

    C’est pas facile de trouver des conseils sur les crédits sur internet. Merci pour les tuyaux, je vais voir avec crédigo ce qu’ils proposent.

  7. Par françois le 13 mai 2015 à 0 h 00 min

    Je suis passé par une société de courtage pour racheter 4 credits que j’avais, ils m’ont trouvé un taux à 2% en dessous de ma banque, et même avec leurs frais, j’en suis sorti largement gagnant.