Credixia : Rachat de crédit immo

Credixia est née il y cinq ans, c’est une société spécialisé dans le courtage de crédits immobiliers. En clair : Credixia se charge à votre place de renégocier votre crédit immobilier. Pour ce faire, elle a des contacts permanents avec les banques et obtient ainsi auprès de celles ci des taux préférentiels dont elle vous fait bénéficier.

logo credixia

Logo de fête de credixia

Quel est l’intérêt d’un rachat de prêt immobilier ?

Le taux d’intérêt de votre prêt immobilier a été fixé à la signature du contrat. Mais entre-temps les taux ont fluctué alors que celui de votre emprunt est resté le même. Actuellement les taux sont historiquement bas. Il est donc probable que votre taux soit supérieur à ceux en cours actuellement. En rachetant votre prêt vous diminuez donc le montant des intérêt dus. Vous avez ensuite deux options :

  1. Garder la même durée de remboursement et réduire le montant des échéances.
  2. Rembourser des mensualités sensiblement égales et diminuer la durée du prêt.

Comment racheter son son crédit immobilier :

  • Vous pouvez demander à votre conseiller bancaire de faire un effort et de revoir votre taux à la baisse. Mais, quelque soit votre banque, sachez qu’elle  ne pourra pas faire aussi bien qu’une autre banque, la raison est simple : Une banque n’a pas le droit de  perdre de l’argent sur un emprunt. Sa marge de manœuvre est donc faible. Alors qu’une autre banque repartira sur un nouvel emprunt et pourra donc vous faire une proposition plus intéressante.
  • Vous pouvez aussi faire vous même les démarches auprès de banques concurrentes afin de comparer leurs propositions. Cela demande du temps.
  • La troisième solutions consiste à vous adresser à un courtier en prêts immobiliers, en l’occurrence CREDIXIA.

encart rachat

Mode d’emploi :

Vous faites une demande de rachat de prêt auprès de Credixia (en ligne, par téléphone ou en agence). Bien entendu, vous devrez leur fournir votre contrat d’emprunt ainsi que l’échéancier. Ils recherchent ensuite pour vous le meilleur taux actuel sur le marché. Et vous transmettent une proposition, que vous êtes libre d’accepter ou pas.

  • L’avantage est d’une part un gain de temps important, et d’autre part la possibilité d’obtenir un taux que vous n’auriez sans doute pas obtenu seul.

Précisions :

  • La plupart des contrats de prêt immobilier ont une clause « remboursement anticipé« , celle ci stipule qu’en cas de rachat, vous aurez une pénalité correspondant à 6 mois d’intérêt. (Avec un plafond de 3% du capital restant dû).
  • Bien entendu, Credixia, se rémunère au passage, rien de plus normal.

Coordonnées :

  • Site internet : www.credixia.com
  • Téléphone : 01 85 56 22 34
  • Adresse : 28 rue Baunier 75014 Paris.

notre avis

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • C’est sans risque, tant que vous n’avez rien signé. Demandez leur une proposition sans engagement, vous aurez ainsi une idée de ce que peut être un taux très intéressant. Ainsi vous pourrez comparer avec différentes banques que vous pouvez contacter vous même.
  • Il faut savoir que, quelque soit la banque qui  fera la meilleure proposition, celle ci ne vous accordera le rachat de crédit qu‘à la condition que vous transfériez également votre compte courant chez elle, avec la domiciliation de votre ou vos salaires.
  • Même en sachant que Credixia fait son bénéfice et que vous aurez des « pénalités de remboursement anticipés », une différence de 1 à 2% sur le taux peut vous permettre de faire une bonne affaire.
  • Ne serait-ce que par correction, nous vous conseillons de demander à votre propre banque de faire une proposition.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédixia, rachat de crédit immobilier.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

2 avis sur le sujet “Credixia : Rachat de crédit immo”

  1. Par Maxime le 4 juillet 2015 à 12 h 02 min

    Oui car une fois qu’on a eu le taux de credixia, on est pas encore engagé, donc on peut continuer de chercher sur le net ou en banque un meilleur taux. ça fait une base sérieuse de recherche.

  2. Par alice le 2 mars 2015 à 23 h 07 min

    Merci pour les conseils, c’est vrai que ça coute rien de demander à credixia un devis, au moins comme ça on a une base de comparaison au niveau des taux d’intérêt. Bien vu.