Sofinco : Rachat de crédit

La société de crédit Sofinco est née au début des années 50, depuis elle n’a cessé de croitre, et d’absorber d’autres sociétés (Samfa, Finalion puis dernièrement Finaref)   jusqu’à devenir un poids lourd du crédit aux particuliers en France.

Parmi les différents crédits qu’elle est en mesure de proposer, nous avons décidé de vous parler aujourd’hui du rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédit.

Explications :

  • Le regroupement de crédit s’adresse essentiellement aux personnes ayant à rembourser chaque mois un ou des crédits à la consommation. Et éprouvant des difficultés à faire face aux échéances.
  • Il est possible d’inclure un nouveau crédit lors du montage du dossier de rachat de crédit Sofinco. Le rachat de crédit peut donc également être envisagé par les ménages dont le budget est équilibré mais désirant contracter un nouveau crédit. En effet, le remboursement de ce prêt supplémentaire pourrait rendre difficile les fins de mois.

sofinco rachat

Comment faire ?

Si vous vous reconnaissez dans les explications ci-dessus, vous pouvez effectivement envisager d’avoir recours à cette solution.

encart rachat

Dans ce cas vous n’avez pas grand chose à faire puisque cet organisme de crédit, à votre demande s’occupe de tout :

  1. Prendre contact avec les banques et organismes de crédit auxquels vous avez emprunté.
  2. Leur rembourser les sommes restant dues.
  3. Mettre avec vous en place un nouvel échéancier de remboursement.

simulation rachat sofinco

Site internet :

  1. Vous pouvez effectuer des simulations de regroupement de crédit sur le site officiel sécurisé de Sofinco : www.sofinco.fr
  2. Il est aussi possible de faire une demande de crédit en ligne, en remplissant un formulaire. Une réponse de principe (accord ou refus) vous sera donnée rapidement.
  3. Si vous obtenez un accord, vous devrez remplir et signer un contrat de regroupement de crédit. ce contrat pourra vous être envoyé par voie postale, mais vous pouvez aussi le télécharger et l’imprimer vous même à partir du site Sofinco.

banque internet avis

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • La situation actuelle, augmentation du chômage et de la précarité fait que les demandes de rachat de crédit sont de plus en plus nombreuses. Lorsque la situation d’un ménage devient financièrement très compliquée, c’est souvent la seule solution.

Cependant nous souhaitons attirer votre attention sur plusieurs points :

  1. S’il permet de faire baisser les mensualités, le rachat de prêt entraine un allongement de la durée du remboursement.
  2. Et donc par conséquent une augmentation du coût global des intérêts.
  3. De plus, tant que celui ci n’est pas totalement remboursé, il serait déraisonnable de souscrire de nouveaux crédits car dans ce cas vous pourriez bien vous retrouver à nouveau dans une situation délicate.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le regroupement de crédit selon Sofinco
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

7 avis sur le sujet “Sofinco : Rachat de crédit”

  1. Par quentin le 18 mai 2017 à 15 h 29 min

    Je crois qu’on va en faire un car dur dur en fin de mois. Ce qui nous embête c’est de rallonger les durées du remboursement, mais bon on a pas le choix. Selon vous, devons nous faire plusieurs devis de rachat de crédits ?

    • Par Modérateur le 19 mai 2017 à 7 h 58 min

      Bien sûr, nous conseillons de demander plusieurs propositions de regroupement de crédits.

  2. Par Julia le 21 septembre 2016 à 7 h 09 min

    Pour répondre à Kévin, on est effectivement passé par là. Il y a un an on a fait un regroupement de crédit, 2 crédits autos, celui de la piscine et un autre de la carte pass. Au total on avait 24500 euros. On a renégocié sur 8 ans et maintenant on respire. On paye 350 euros de moins qu’avant. Je crois que quand on n’y arrive plus c’est la meilleure solution.

  3. Par Kevin le 3 juin 2016 à 22 h 01 min

    On a 3 prêts qu’on rembourse, et ma femme passe à mi temps, il va falloir qu’on fasse un regroupement des crédits. J’aimerais avois le témoignbage de gens qui sont passés par là. Est ce vraiment une bonne solution ?

  4. Par titi le 13 octobre 2015 à 18 h 18 min

    Pour le moment tout va bien pour moi

  5. Par Patrice le 1 octobre 2015 à 22 h 17 min

    Moi j’ai eu un conseiller plutôt cool au téléphone. Plutôt satisfait donc. J’attends la réponse.

  6. Par Sandra96 le 16 septembre 2015 à 8 h 28 min

    La conseillère que j’ai eu n’était pas très aimable.